Notez des films
Mon AlloCiné
    Doctor Strange 2 : Marvel a viré l'équipe sans lire leur scénario
    Par Corentin Palanchini — 11 févr. 2020 à 14:36
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Scott Derrickson et son scénariste C. Robert Cargill ont été viré de "Doctor Strange 2" par Marvel Studios avant même que la firme n'ait pu lire le scénariste qu'ils comptaient proposer.

    Jay Maidment / 2016 Marvel

    L'équipe de Doctor Strange a été virée... à l'aveugle. C'est ce qu'a tenu à préciser le scénariste de Doctor Strange C. Robert Cargill depuis l'annonce de son éviction et celle de son comparse réalisateur Scott Derrickson. Ils ne reviendront donc pas pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness et surtout, leur scénario n'a pas été refusé par le studio, puisqu'il n'a jamais été lu :

    "Vu que cela continue de faire l'actualité, il est bon de noter que Scott et moi n'avons jamais pu écrire une version de Multiverse of Madness, donc quel que soit [le sujet sur lequel] travaille [le studio] à présent, ce n'est pas dérivé de notre travail. Je suis évidemment très excité de savoir où ils vont prochainement emmener Stephen".

    Doctor Strange 2 va être officiellement liés aux deux séries WandaVision et Loki, selon les dires du producteur Kevin Feige. La première reposant potentiellement sur la modification de la réalité et la seconde sur le respect des chronologies temporelles, cela fait sens de les relier à ce film centré sur un "multivers de la folie". Le showrunner de Loki Michael Waldron vient d'ailleurs d'être engagé pour réécrire le scénario actuel signé Jade Bartlett. En parallèle, le réalisateur Sam Raimi est en discussion pour superviser le projet.

    WandaVision sortira en décembre sur Disney+, Loki au printemps 2021 et Doctor Strange 2 le 5 mai 2021.

    Quelques images des séries Disney+ :

    Disney+ dévoile ses 3 premières séries Marvel

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • _silentbob_
      Depuis quand le MCU a des scénarios à lire ?
    • max270893
      Disney c'est 1 seul film de la carrière de ce gars, ce gars n'a dont pas attendu Disney pour se lancer et a d'autres projets sur le feu actuellement ^^ Surtout s'il souhaite retourner à l'horreur, c'est clairement pas Disney qui lui donnera du boulot...
    • singeou7
      Marvel c'est Dinsey, Disney c'est 80% du box-office. Tu crois sérieusement que ce gars est libre de dire ce qu'il veut et tout ce qu'il pense ?
    • Titis P.
      Je suis totalement contre les crossovers entre des séries et des films. Le film incarne l'essence du cinéma, les séries c'est pour la télévision, c'est deux mondes differents.Franchement je le sens très très mal cette phase 4
    • andiran23
      Crâne Rouge se fait aspirer par la Pierre pour se retrouver sur Vormir, pour rappel. C'est donc pas la même chose que Thanos/Loki qui créent des portails. Les humains dans le premier The Avengers étudient le Tesseract mais n'ont pas encore les connaissances pour arriver à créer un portail sans machine., oui, on sait que Loki connaît bien le Cube depuis longtemps, donc pourquoi il saurait pas s'en servir ? Et Thanos a le gant pour maîtriser les Pierres plus facilement
    • max270893
      Bah là pour le coup il ne travaille plus pour eux donc la pression n'est plus là (à moins qu'il nourrisse l'espoir d'être réembauché par Marvel à l'avenir mais il y a peu de chance...)
    • singeou7
      Non, mais il y a une forme de pression à travailler pour de grandes entreprises.
    • Zeorymer
      Je suis d'accord, mais un scénariste ne travaille pas que sur un film à la fois, sauf en période de rédaction j'imagine. Et je pense qu'au moment de l'annonce, on ne se met pas de suite au travail. J'avoue ne pas être trop sûr de comment ça se passe mais je pense que tant qu'une commande ferme n'est pas sur la table un scénariste doit juste se contenter de jeter sur le papier quelques notes quand une idée lui passe par la tête mais sans passer plus de temps dessus. Ce qui semble sous-entendu c'est que Marvel après avoir annoncé la reconduction de l'équipe à l'écriture du 1er volet, n'a jamais clairement validé la chose ce qui expliquerait que malgré un titre dévoilé ils n'ont pas commencé à travailler réellement dessus.
    • Happy_Evil_Dude
      Quand ça fait des mois qu'on travaille sur un film, on ne passe pas son temps à se tourner les pouces. Pour ce genre de film, beaucoup de choses se passent avant qu'un scénario à proprement parler soit écrit.
    • Zeorymer
      Ce n'est pas ce qu'il dit. Ils n'ont même pas commencé à écrire un draft. Ce qui veut dire qu'en dehors de discution informel, Marvel ne leur avait même pas commandé de scénario sinon ils aurait au moins déjà commencé à s'atteler à la tâche.
    • Happy_Evil_Dude
      Ils n'ont pas livré de scénario mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas discuté de leur intentions quant à l'histoire, le ton, les visuels, etc
    • Blasi B
      et du coup, comme ça, sans raison, ils ont changé d'avis quelques temps plus tard...? étrange cette histoire...effectivement, derickson a été annoncé lors de la derniere comic-con de san diego....
    • Happy_Evil_Dude
      Ce n'est pas en parallèle. Jade Bartlett travaillait sur la version du film que devait réaliser Derrickson. Une fois le film fini, le scénario aurait probablement été signé Bartlett, Derrickson et Cargill. Maintenant, comme c'est presque toujours le cas quand il y a un changement de réal, on change aussi le scénariste en engageant Michael Waldron, qui a travaillé sur Rick & Morty.
    • Happy_Evil_Dude
      Oh non, ils ont été virés. Ils ont clairement été annoncés par Marvel comme équipe créative lorsque le film a été annoncé.
    • Blasi B
      mais du coup, si on lis un peu entre les lignes, est ce que ça ne signifierais pas tout simplement que les médias ont encore créer une polémique de toute pièce et que les mecs n'ont pas été viré, mais n'ont tout simplement pas été réengager? Ils avaient signé pour réaliser plusieurs films à la base?
    • Romain D
      Pour être sur de comprendre, quand tu dis évoluer on parle du fait qu'il (Loki) devient gentils et qu'il abandonne pas son frère comme un lache ? (ou qu'il le trahisse) ?Moi je fais allusion plus au pouvoir du cube qui est manipulable à souhait dans ENDGAME pour voyager et que dans Cap America 1, Crane rouge l'utilise contre son grès et se fait transporter ailleurs avec un effet très particulier (D'ailleurs j'ai trouvé la scène très belle)Autant depuis que Thanos utilise la pierre dans IW, l'effet c'est genre une nuage gris et même chose dans ENDGAME pour Loki.Moi je parle plus du genre tient dans les premiers films ils peuvent rien faire de ouf avec le cube si ce n'est de conçevoir une machine pour l'exploiter et ouvrir un portail et boom dans le dernier film c'est un gadget très facile à utiliser comme un portable
    • Zeorymer
      Ils n'ont pas méprisé son travail vu qu'il n'avait pas commencé à écrire de scénario. Cela sous-entend donc que plus que viré, ils n'ont pas été confirmés dans leurs précédents postes. Il y avait sans doute une petite compensation contractuelle prévue de toute manière. Ca aurait été différent si ils avaient été virés parce que leur scénario ne plaisait pas. Là on pourrait dire qu'ils ont méprisé son travail.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes Bande-annonce VF
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Dark Waters Bande-annonce VO
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    Mine de rien Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Jurassic World 3 : un Avengers Endgame chez les dinos selon Chris Pratt
    NEWS - Tournages
    lundi 24 février 2020
    Jurassic World 3 : un Avengers Endgame chez les dinos selon Chris Pratt
    Kaamelott : 5 théories sur le film
    NEWS - Tournages
    samedi 22 février 2020
    Kaamelott : 5 théories sur le film
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top