Notez des films
Mon AlloCiné
    Carlos Ghosn : il engage un agent à Hollywood pour gérer sa carrière
    Par OP (@Olivepal) — 11 févr. 2020 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'ex PDG de Renault- Nissan, soupçonné de multiples malversations financières et qui s'est enfui du Japon, a engagé un agent à Hollywood pour gérer sa carrière. Et une sacrée pointure : Michael Ovitz, ancien PDG de The Walt Disney Company.

    Dar Al Mussawir / Panoramic / Bestimage

    L'ex PDG déchu de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, soupçonné de multiples malversations financières, va assurément continuer à défrayer la chronique, et pas que judiciaire. Après s'être enfui du Japon pour gagner le Liban, l'intéressé aurait fait appel aux services d'un agent hollywoodien pour gérer sa future carrière, selon les informations révélées par le site Bloomberg.

    Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'est adjoint les services d'une sacrée pointure : Michael Ovitz. Ex fondateur de la très puissante Creative Artists Agency (CAA), Ovitz fut durant seize mois le président de The Walt Disney Company, de août 1995 à décembre 1996, sous la tutelle du CEO Michael Eisner. Leur séparation en janvier 1997 fut acrimonieuse d'ailleurs, tandis que certains furent scandalisés par les émoluments versés à Ovitz pour son départ : un chèque de 38 millions $ et 100 millions $ en stock options.

    Michael Ovitz aiderait donc Carlos Ghosn "à l'évaluation des projets de film reçus", comme l'explique la porte-parole de Ghosn, tout en soulignant que "les discussions sont encore au stade préliminaires". Si vous avez des idées de blockbusters à soumettre, vous savez ce qu'il vous reste à faire. On rappelle au passage que, contrairement à ce qui avait été dit, Ghosn a démenti, dans sa conférence de presse tenue début janvier, avoir signé un quelconque contrat avec Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Seb
      Perso à partir du moment ou un mec fuit , va faire le malin devant les caméras en disant qu'il a des preuves irréfutables de son innocence qu'il rendra publiques mais n'en fait rien , j'ai tendance à croire qu'il a effectivement des trucs à se reprocher , c'est tout ^^
    • schumifan
      Il n'y a pas que le Japon qui s’intéresse à lui, la France également. Il y a tellement de fraudes aussi bien au Japon qu'en France, que ca m’entonnerait que Carlos Ghosn soit blanc comme neige...Il n'y a que toi pour défendre la ththéorie du complot...
    • Seb
      Non mais soit on dit que leur justice a un problème, soit non ... c'est pas ils sont irréprochables et l'ont toujours été sauuuuuf pile poil d'un coup maintenant , pour le coup c'est qui qui est un peu bisounours ^^ En tout cas ça change pas qu'on attend toujours les preuves irréfutables de son innocence.
    • Fenrir .
      Rien a voir avec les autres cas. Ici, c'est très spécifique.Actuellement, c'est seulement ce cas là qui pose problème, car les autorités japonaises ont gagné le jackpot avec cette affaire, qui tombe (trop) superbement bien pour le pays.Il est fort probable qu'ils aient fabriqués toute les accusations de toute pièce, pour sauver Nissan, leur joyaux national, ce qu'ils ont réussi a faire avec toute cette histoire. Un plan qui a été minutieusement orchestré et qui a été un succès total.Après avoir sauvé Nissan, Ghosn a été viré de son poste, et Nissan est libre et a l'abris de toute menace de Renault. Tout était presque parfait. Seul la fuite de Ghosn n'avait pas été prévus.Quand on se renseigne bien sur l'affaire, ça donne une toute autre vision.
    • Seb
      Tu as une confiance absolue et totalement aveugle envers la justice japonaise j'ai dit ça où ? Juste que c'est l'un ou l'autre : soit on dit que la justice n'a pas de problème et on les laisse juger monsieur , soit elle a un problème et il faut revoir tous les cas de français jugés là bas , et il y en a beaucoup ... Mais cet entre-deux est hypocrite.
    • Fenrir .
      Si, il est disposé a se faire juger en France, il l'a dit. Justement parce que la France n'a pas d’intérêt dans cette affaire, contrairement au Japon. L'enquête est en cours et durera certainement de très très long mois, surtout si le Japon s'incruste dedans.Bien sûr que si. Tu as une confiance absolue et totalement aveugle envers la justice japonaise, et ça, c'est une grave erreur.Le Japon n'est pas impartial dans cette affaire, loin de là, et il est là tout le problème.
    • Seb
      Il n'est pourtant pas enclin à se faire juger dans un autre pays non plus ...J'ai pas dit que la justice était blanche , juste que l'on sort une échelle de teinte seulement quand ça concerne des puissants , ceux qui ont les moyens de s'enfuir en Jet privé ...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    Mine de rien Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Un Divan à Tunis : savez-vous que Golshifteh Farahani a tourné avec DiCaprio ?
    NEWS - Stars
    samedi 15 février 2020
    Un Divan à Tunis : savez-vous que Golshifteh Farahani a tourné avec DiCaprio ?
    Angèle : après les Victoires de la Musique, le Festival de Cannes avec Adam Driver et Marion Cotillard ?
    NEWS - Stars
    samedi 15 février 2020
    Angèle : après les Victoires de la Musique, le Festival de Cannes avec Adam Driver et Marion Cotillard ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top