Mon compte
    Kaamelott : Lionnel Astier (Léodagan) lâche quelques infos sur le film
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Invité au micro de Sud Radio, l'interprète de Léodagan et père d'Alexandre Astier a brièvement évoqué le tournage de "Kaamelott - Premier volet", attendu au cinéma pour juillet 2020.

    SND

    Invité sur les ondes de Sud Radio pour parler de sa nouvelle pièce de théâtre "Le muguet de Noël", le comédien Lionnel Astier - que les fans de la série Kaamelott connaissent notamment pour avoir interprété le sanguinaire et délicieux Léodagan - a brièvement évoqué le premier volet de la suite au cinéma, réalisé par son fils Alexandre Astier et attendu dans nos salles pour le 29 juillet prochain. 

    "J'ai tourné en Carmélide. Tout le monde n'était pas en Carmélide, donc je n'ai pas tourné avec tout le monde", explique-t-il dans un premier temps, lorsqu'on lui demande s'il a eu l'occasion de recroiser tous les membres du casting original. Une déclaration qui laisse supposer que les personnages de Kaamelott seront disséminés à plusieurs endroits de la carte dans ce premier volet, et que Léodagan oeuvrera depuis son fief natal.

    Ecoutez ici l'entretien de Lionnel Astier sur Sud Radio...

    Parmi les personnalités que Lionnel Astier n'a pas croisées sur le tournage : le chanteur Sting, aperçu dans le premier teaser du film : "Je crois que ça s'est très bien passé", rapporte néanmoins le comédien, "qu'il s'est bien amusé à faire ça, avec un français improbable. Je crois qu'il a fait du mot-à-mot, mais qu'il était extraordinaire."

    Au cours de l'entretien, Astier a également confirmé que le film était prévu depuis le début de la série en 2004, et que deux autres volets suivraient, répétant d'ailleurs à quel point le projet était ambitieux : "J'ai entendu au cours d'un repas l'expression suivante : 'C'est un film national avec des moyens internationaux.'"

    De quoi nous donner l'eau à la bouche en attendant le mois de juillet prochain.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Kaamelott - Premier volet"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top