Notez des films
Mon AlloCiné
    Kaamelott : Lionnel Astier (Léodagan) lâche quelques infos sur le film
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 11 févr. 2020 à 18:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Invité au micro de Sud Radio, l'interprète de Léodagan et père d'Alexandre Astier a brièvement évoqué le tournage de "Kaamelott - Premier volet", attendu au cinéma pour juillet 2020.

    SND

    Invité sur les ondes de Sud Radio pour parler de sa nouvelle pièce de théâtre "Le muguet de Noël", le comédien Lionnel Astier - que les fans de la série Kaamelott connaissent notamment pour avoir interprété le sanguinaire et délicieux Léodagan - a brièvement évoqué le premier volet de la suite au cinéma, réalisé par son fils Alexandre Astier et attendu dans nos salles pour le 29 juillet prochain. 

    "J'ai tourné en Carmélide. Tout le monde n'était pas en Carmélide, donc je n'ai pas tourné avec tout le monde", explique-t-il dans un premier temps, lorsqu'on lui demande s'il a eu l'occasion de recroiser tous les membres du casting original. Une déclaration qui laisse supposer que les personnages de Kaamelott seront disséminés à plusieurs endroits de la carte dans ce premier volet, et que Léodagan oeuvrera depuis son fief natal.

    Ecoutez ici l'entretien de Lionnel Astier sur Sud Radio...

    Parmi les personnalités que Lionnel Astier n'a pas croisées sur le tournage : le chanteur Sting, aperçu dans le premier teaser du film : "Je crois que ça s'est très bien passé", rapporte néanmoins le comédien, "qu'il s'est bien amusé à faire ça, avec un français improbable. Je crois qu'il a fait du mot-à-mot, mais qu'il était extraordinaire."

    Au cours de l'entretien, Astier a également confirmé que le film était prévu depuis le début de la série en 2004, et que deux autres volets suivraient, répétant d'ailleurs à quel point le projet était ambitieux : "J'ai entendu au cours d'un repas l'expression suivante : 'C'est un film national avec des moyens internationaux.'"

    De quoi nous donner l'eau à la bouche en attendant le mois de juillet prochain.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Kaamelott - Premier volet"...

    Kaamelott - Premier volet Teaser VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Rémy H.
      Pourvu que le film soit aussi génial que la série ! Le passage de la petite lucarne au grand écran ne se fait pas toujours sans mal ! Reste qu'Alexandre Astier est un petit génie de l'humour (c'est le seul qui a réussi à me faire rire avec un sujet comme la physique quantique) qui ne se limite pas à Kaamelott : Ses spectacles, sa participation aux derniers DA Asterix, et sa carrière d'acteur.
    • Rémy H.
      ça c'est envoyé ! oh oh oh !
    • Moumoute Helmut
      Effectivement... Vous semblez perdu, d'ailleurs, la liste films drôles pour c*nnards c'est un peu plus loin sur la droite.
    • Xaxaballon
      Encore une comédie française pas drôle et pour beauf...
    • Antoine L
      Les 9.5 millions c'était sans les effets spéciaux ? Où t'as vu que ça avait monté depuis ?
    • Lccf
      Comme toi, j'espère en effet que le film marchera, et que l'on verra enfin Perceval se prendre le Graal sur le coin de la figure en passant une porte ! ( Bon, ce n'est sans doute pas la citation exacte, mais je pense que tout le monde voir à quel épisode je fais allusion. )Et pour ma part, j'avais trouvé le livre V très réussi, un bon compromis entre l'humour habituel de la série ( le duc d'Aquitaine, le jurisconsulte ) et de vrais enjeux dramatiques : j'espère quelque chose dans ce goût-là pour le film. Je n'avais pas aimé le VI, mais pour des raisons qui n'avaient rien à voir avec le ton ( je trouvais qu'il sombrait un peu trop dans le syndrome prequel et je n'y ai trouvé de l'intérêt qu'au moment du retour dans le temps présent avec l'ultime épisode ).
    • Lccf
      Intéressant. J'aime bien l'idée d'une résistance dispersée, qui n'arriverait à s'unifier qu'avec le grand retour d'Arthur.Chevaliers de la Table Ronde … rassemblement !
    • ServalReturns
      Le budget est de 15 millions, en fait.
    • Madolic
      Dacc merci :)
    • Antoine L
      Yep, c'est Inthepanda dans son émission Pardon le cinéma qui en a parlé, maintenant qu'il est convoité par tout le monde il a notamment accès aux dossiers de presse et qu'il est pote avec tout le monde. Il connaît personnellement Astier et connaît la prod
    • Madolic
      Bonne nouvelle parce que j'avais vrmt peur que Astier ai eu les yeux plus gros que le ventre et que le budget soit pharaonique.9.1M ça va en effet, c'est jouable.Tu as une source ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Dark Waters Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes Bande-annonce VF
    L'Etat Sauvage Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Kaamelott : 5 théories sur le film
    NEWS - Tournages
    samedi 22 février 2020
    Star Wars : un nouveau film sur la planète des Sith
    NEWS - Tournages
    samedi 22 février 2020
    Star Wars : un nouveau film sur la planète des Sith
    La Planète des Singes : le nouveau film ne sera pas un reboot
    NEWS - Tournages
    jeudi 20 février 2020
    La Planète des Singes : le nouveau film ne sera pas un reboot
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top