Notez des films
Mon AlloCiné
    Luke Perry oublié des Oscars : la réponse lapidaire de l'Académie
    Par Mégane Choquet — 12 févr. 2020 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Plusieurs artistes du cinéma décédés ont été omis de l'hommage "In Memoriam" lors de la 92ème cérémonie des Oscars. Face à la polémique, l'Académie a publié un communiqué expéditif pour expliquer ces "oublis".

    Lors de la séquence "In Memoriam" de la cérémonie des Oscars, l'Académie rend hommage aux talents du cinéma disparus lors de l'année célébrée. Pour la 92ème soirée, c'est la chanteuse Billie Eilish qui était désignée pour l'accompagnement musical de ce moment émotion en reprenant "Yesterday" des Beatles. La séquence a mis en lumière des grands noms tels que Peter Fonda, Agnès Varda, Anna Karina, Peter MayhewKobe Bryant et Kirk Douglas, disparu récemment à l'âge de 103 ans.

    Mais certains talents n'ont pas été cités lors de cet hommage et ces absences regrettables ont été vivement critiquées. Ainsi, Luke Perry, Cameron Boyce, Orson Bean, Sid Haig, Jan-Michael VincentMichael J. Pollard et Tim Conway n'ont pas eu droit à leur instant hommage lors du "In Memoriam". Si ces "oublis" étonnent, certains semblent pointer du doigt le dédain de l'Académie pour ces talents moins connus ou issus de la télévision, comme Luke Perry qui était pourtant au casting du dernier Tarantino, Once Upon A Time… in Hollywood, nommé pour 10 Oscars.

    Si depuis la fin de la cérémonie, ces noms ont été ajoutés au montage vidéo mis en ligne sur le site, l'Académie s'est fendue d'un communiqué expéditif pour expliquer ces absences lors de la cérémonie en direct, rapporté par Deadline : "L'Académie reçoit des centaines de demandes pour inclure des proches et des collègues de l'industrie dans la séquence In Memoriam des Oscars. Un comité exécutif représentant chaque branche examine la liste et fait sa sélection pour la diffusion en direct en fonction du temps disponible, souvent limité. Toutes les soumissions sont incluses sur le site Oscar.com et resteront sur le site tout au long de l'année. Ainsi, Luke Perry et Cameron Boyce sont reconnus dans la galerie Oscar.com".

    SPOTLIGHT - La Rédac débriefe les résultats de la 92ème cérémonie des Oscars :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Big Mac S.
      Il est mort il y a quasiment un an, c'est pas une histoire d'ajout au dernier moment. J'entends et je comprends parfaitement cette histoire de durée, d'espace et d'obligation de faire des choix mais pas dans le cas de Perry. Pas parce que je suis un fan du mec et que je m'insurge contre son manque de notoriété, en vrai je m'en fiche de ce mec et je me souviens même pas de lui dans le film. Mais je trouve ça gros et mal placé de célébrer un film sans même évoquer le mec qu'a bossé dessus et qui est mort...
    • Nola
      Sauf que Kobe a reçu un Oscar il y a deux ans, pas Luke Perry... Donc Kobe avait sa place, outre le fait qu'il soit une légende du basket.
    • Billy
      Dans ce cas là remplacez Kobe Bryant qui a déjà eu un hommage plus que conséquent dans le monde du sport (et qui a une carrière cinématographique superficielle par ailleurs) par Luke Perry ou un autre. Mais bon c'est sur Kobe ç'a plus de chance de faire pleurer dans les chaumières...
    • Stringer B
      En même temps, t'avais des gens également moins beaucoup moins connus que Luke Perry dans cette sélection... Je trouve que pour une fois, l'Académie la joue plutôt franco en disant juste qu'ils ne peuvent juste pas mettre tout le monde et que ce n'est pas (à ce point) une question de notoriété mais juste un impératif très trivial de temps et d'espace. Il semble clair que la liste qu'on a eu était en gros celle prévue depuis un certain temps avec le seul ajout de dernière minute de Kirk Douglas (où je comprends qu'ils aient mis un peu le holà mine de rien). On défonce suffisamment souvent (à juste titre) cette Académie pour pinailler dans un cas où franchement, ils n'ont pas grand-chose à se reprocher.
    • Big Mac S.
      Certes.Mais un acteur (même secondaire) d'un film à 10 nominations lors de cette même cérémonie, ils auraient pu trouver 10 secondes pour lui...
    • Seb
      C'est lapidaire dans le titre de l'article Allociné , voilà ^^
    • Blasi B
      c'est lapidaire à quel moment exactement?ce site...
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    Wall Street project Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Pour l'éternité Bande-annonce VO
    Nous, les chiens Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    La Fête du Court Métrage s'adapte et s'invite dans votre salon !
    NEWS - Festivals
    mercredi 25 mars 2020
    La Fête du Court Métrage s'adapte et s'invite dans votre salon !
    Cannes 2020 : le Festival reporté !
    NEWS - Festivals
    jeudi 19 mars 2020
    Cannes 2020 : le Festival reporté !
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Mulan
    Mulan
    De Niki Caro
    Avec Yifei Liu, Donnie Yen, Jason Scott Lee
    Bande-annonce
    Chacun chez soi
    Chacun chez soi
    De Michèle Laroque
    Avec Michèle Laroque, Stéphane De Groodt, Alice de Lencquesaing
    Bande-annonce
    Les Trolls 2 - Tournée mondiale
    Les Trolls 2 - Tournée mondiale
    De Walt Dohrn
    Bande-annonce
    Le Jardin secret
    De Marc Munden
    Avec Colin Firth, Dixie Egerickx, Julie Walters
    Bande-annonce
    Pinocchio
    De Matteo Garrone
    Avec Roberto Benigni, Federico Ielapi, Gigi Proietti
    Bande-annonce
    Petit Pays
    De Eric Barbier
    Avec Jean-Paul Rouve, Djibril Vancoppenolle, Dayla De Medina
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top