Notez des films
Mon AlloCiné
    Dragon Ball Super : après Broly, qu’attendre du prochain film ?
    Par Clément Cusseau — 13 mars 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Autour de quoi tournera l’intrigue du prochain film "Dragon Ball Super", d’ores et déjà officialisé par les studios Toei Animation sans qu’aucune date de sortie n’ait été communiquée.

    Tôei Animation Company

    C’est sans grande surprise que les studios Toei Animation ont annoncé la mise en chantier d’un 21e long métrage Dragon Ball, alors que le dernier opus en date – Dragon Ball Super : Broly – a été un triomphe international, devenant le plus gros succès de la franchise au box-office mondial avec plus de 100 millions de dollars récoltés. Si la sortie de ce nouveau film a été confirmée, aucune indication quant à une date de sortie ou un semblant d’intrigue ne nous ont en revanche été communiqués à ce stade, ne laissant à priori que quelques options quant au contenu de ce long métrage forcément déjà très attendu.

    Option n°1 : Dragon Ball Super Broly 2

    La solution la plus logique et la plus simple serait que ce nouveau film Dragon Ball Super soit la suite directe de Broly. Effectivement, le long métrage s’étant achevé sur un film restée ouverte, et la promesse que le personnage reviendra dans la saga, tout pourrait donc laisser à penser qu’un second combat entre Gokû et Broly aura prochainement lieu. Mais cette option pose néanmoins un souci de logique.

    Dans Dragon Ball Super Broly, le personnage-titre nous était présenté comme un saiyan transformé en bête à tuer par son père Paragus, n’ayant pas encore développé l’étendue de ses pouvoirs (il ne devient Super Saiyan que sur l’intervention de Freezer). Mais bien que dans une forme "brute", le guerrier est parvenu à dominer Vegeta et Gokû puis à faire jeu égal avec la forme blue de leur fusion Gogeta.

    Par conséquent, si une suite venait à voir le jour, comme justifier que le personnage ne soit pas devenu suffisamment puissant pour ne plus trouver aucun adversaire à sa mesure, et surtout quel intérêt y aurait-il à orchestrer de nouveau un tel combat entre ces personnages sinon prendre le risque d'un épouvantable sentiment de répétition ?

    Option n°2 : un nouveau reboot

    Et si après Broly, un autre méchant emblématique faisait à son tour l’objet d’un "make-over" ? Alors que le choix de la Toei s’est logiquement porté sur le Saiyan légendaire, précédemment apparu dans trois film non-canon des années 90, d’autres bad-guy pourraient faire eux aussi l’objet d’un remake, à commencer par Cooler, le frère aîné du tyrannique empereur galactique Freezer.

    Apparu dans deux films (La Revanche de Cooler puis Cent mille guerriers de métal), le personnage a gagné en popularité au fil des années grâce notamment à sa présence dans de nombreux jeux vidéo dérivés de la franchise ; malgré cela, le personnage n’a jamais été intégré à la chronologie officielle de la saga, Freezer ayant jusqu'ici été dépeint - y combien dans DBS: Broly - comme l’unique fils du roi Cold.

    Deux autres personnages pourraient égalemet faire office de candidat parfaits pour un remake : le démon Janemba, né de la fusion des âmes damnées de l’au-delà, ou encore le pirate de l’espace Bojack. 

    Option n°3 : une toute nouvelle histoire inédite

    Une autre option serait la création d’une histoire inédite, avec l’apparition d’un tout nouveau méchant. S’il s’agit d’une solution à ne pas écarter, il apparaît toutefois comme peu probable que les intrigues laissées en suspens par le dernier film soit mise de côté, bien que la possibilité qu’elles soientl’objet d’un autre film ne soit pas non plus à exclure. En soit il s’agirait de l’idée la plus surprenante, celle pour laquelle il serait bien évidemment impossible de prédire quoi que ce soit...

    Option n°4 : l’arc Moro

    Voilà deux ans que la série animée Dragon Ball Super est entrée en pause, et que son retour fait l’objet de régulières rumeurs sans que rien n’ait été officiellement acté pour l'heure. Alors que bon nombre de fans espèrent encore une annonce prochaine, d’autant que le manga a débuté un arc totalement inédit qui fait suite au dernier épisode de la série et à l’intrigue de Dragon Ball Super Broly, de nombreux observateurs se posent la question d'une pause aussi longue.

    Serait-il possible que l’avenir de Dragon Ball Super réside exclusivement dans ses films, et que le prochain long métrage soit justement l’adaptation de cet arc Moro, dont les lecteurs ont pu découvrir un nouvel aperçu dans le dixième tome publié ce 5 février 2020 aux éditions Glénat ? 

    Une chose est en tout cas certaine, ce 21e long métrage Dragon Ball verra bel et bien le jour… sous une forme ou une autre !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Seke
      C'est vrai que c'est surprenant une pause aussi longue.
    • Splendiiiiide
      C’était mieux avant. Bye.
    • Seb
      Broly 2 ce serait nul vu que le premier film revient plus ou moins au status quo, à la différence près que Paragus est mort.Cooler par contre ce serait top et ça permettrait de remettre Freezer sur le devant de la scène sans en faire un comic relief ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    The Turning Bande-annonce VO
    Ip Man 4 Bande-annonce VO
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    Fast & Furious 9 Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Doctor Strange : pourquoi Jessica Chastain a refusé un rôle dans le film Marvel
    NEWS - Tournages
    vendredi 3 avril 2020
    Doctor Strange : pourquoi Jessica Chastain a refusé un rôle dans le film Marvel
    Spider-Man Homecoming 3 : un début de tournage est-il possible pour Tom Holland cet été ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 2 avril 2020
    Spider-Man Homecoming 3 : un début de tournage est-il possible pour Tom Holland cet été ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top