Mon compte
    Aladdin 2 : la suite ne sera pas un remake du Retour de Jafar
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Disney vient de donner le feu vert à l'écriture d'un nouvel opus d'Aladdin, suite au film de Guy Ritchie sorti en mai 2019.

    Walt Disney Company

    Aladdin 2 est sur les rails ! Selon Variety, Disney lance officiellement le projet puisque les scénaristes Andrea Berloff (réalisatrice des Baronnes) et John Gatins (Flight) ont trouvé une idée. Elle ne sera pas basée sur les suites direct-to-video qu'avait connu le film d'animation (Le Retour de Jafar et Aladdin et le roi des voleurs) et sera une histoire originale.

    A noter que Disney remplace les scénaristes du premier opus, Guy Ritchie (Snatch) et John August (Les noces funèbres), et que le retour ou non de Ritchie à la réalisation n'est pas encore discuté. Quant à Will Smith (le génie), Mena Massoud (Aladdin) et Naomi Scott (Jasmine), leur présence sera conditionnée par le scénario terminé, ce qui n'est pas encore le cas.

    Malgré un bad buzz initial quant à l'apparence de Will Smith en génie, le premier Aladdin a rapporté 1,05 milliards de dollars au box-office. Disney envisage donc de sortir ce Aladdin 2 en salles et non sur la plateforme Disney+.

    Découvrez le comparatif entre le film original et son remake live :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top