Notez des films
Mon AlloCiné
    The Batman : premier aperçu de Robert Pattinson en costume
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 14 févr. 2020 à 10:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Grâce au résultat d'un test caméra posté par Matt Reeves, le look de Robert Pattinson en Batman nous a un peu été dévoilé (avec une musique signée Michael Giacchino), et son costume n'est pas sans rappeler celui des jeux vidéo "Arkham".

    Même si le tournage a débuté il y a quelques semaines, on ne l'attendait pas aussi tôt. Un peu comme le personnage surgit de la nuit pour sécuriser les rues de Gotham City, le Batman de Robert Pattinson s'est quelque peu dévoilé grâce à un test caméra posté par le réalisateur Matt Reeves en ligne.

    The Batman - Camera Test from Matt Reeves on Vimeo.

    Un aperçu assez minimaliste, avec une lumière rouge rappelant la série Daredevil de Marvel et Netflix, qui ne nous montre pas l'intégralité du costume d'Homme Chauve-Souris de Robert Pattinson. Mais le logo sur son torse confirme peut-être une rumeur tenace autour du projet, car il évoque celui du héros dans la saga des jeux vidéo "Arkham", dont il est régulièrement question lorsqu'il s'agit de prendre des paris sur l'intrigue (à égalité avec le comic book "Un long Halloween").

    Au vu du casting et du fait que plusieurs méchants sont attendus dans le récit, de Catwoman à l'Homme Mystère en passant par le Pingouin, cela pourrait coller car les jeux mettent en scène un Batman qui enquête aux quatre coins de l'asile d'Arkham puis de Gotham City, et croise quelques-uns de ses adversaires les plus connus sur le chemin.

    Warner Bros. Pictures / Rocksteady
    "The Batman", la saga "Arkham", même combat (et costume) ?

    La vidéo dévoilée par Matt Reeves devrait donc relancer ces rumeurs sur l'intrigue. Et en attendant d'être fixés, tout porte à croire qu'elle nous tease également le thème musical de Michael Giacchino, qui succède à Danny Elfman, Elliot Goldenthal, Hans ZimmerJames Newton Howard et Junkie XL dans l'exercice. Le compositeur a bien confirmé être l'auteur de la musique que l'on peut entendre, tandis que le réalisateur prévient : "Attendez de l'entendre EN ENTIER !" Ce qui sera, au plus tard, pour le 23 juin 2021, date de sortie du long métrage dans nos salles, ce qui paraît loin.

    Mais nous pouvons espérer que le metteur en scène dévoilera les autres personnages en utlisant cette méthode, qui permet à la fois de teaser le long métrage tout en donnant un premier aperçu officiel avant que d'éventuels clichés volés sur le plateau ne le fassent avec une moins bonne qualité.

    Notons que cette vidéo de "The Batman" n'est pas sans rappeler la façon dont la Warner nous avait présenté le "Joker" incarné par Joaquin Phoenix :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Une balle dans le pied gratos si c’est le cas pour le film - -'
    • Ner0d3
      Sty - lé
    • andiran23
      A défaut de bat-tétons, on pourrait avoir droit à un bat-nombril ^^
    • Jason B
      j'espere que tu es dans le vrai
    • Netsuko T.
      Euh ... ok.
    • LEBELIER
      Cest juste ce que je dis dans l'un des mes posts ??...
    • Dmitrram
      Schwarzenegger et Stallone ont des gros mentons, ça n'a rien à voir avec la muscu, c'est leur physionomie (je t'invite à faire une recherche image Stallone jeune par exemple, et tu verras qu'il était déjà affublé de ce menton à peine sortie de l'enfance...). A l'inverse, regarde De Niro dans Mean Streets (là où il fait plutôt chat mouillé) et dans Raging Bull, je ne crois pas qu'il y ait prise de masse sur le menton... Will Smith idem...Après, que les produits anabolisants, par leur influence hormonale, puissent modifier jusqu'à l'aspect du menton (épaississement des traits etc.) je peux le concevoir (c'est d'ailleurs quelque chose qui s'opère souvent naturellement, bien que lentement, avec l'âge), mais en faire le critère premier pour juger de l'état physique du bonhomme, ça m'a fait rire je dois te dire.
    • Netsuko T.
      Brad Pitt dans Fight Club, Bale (qui n’a pas un menton foufou non plus) ...L’acteur n’a pas besoin d’être plus musclé pour jouer Batman. Surtout qu’en dessous du costume tu ne vois rien, tu es un peu rapide. Mais surtout que le costume est taillé pour rajouter du volume à l’acteur.Suffit de ne pas le voir torse nu dans le film.Bref on s’en tape.
    • LEBELIER
      Toi t'as jamais fait de la muscu !... saches que quand tu commences un entrainement ( même avec coach ) tu prends des produits ( obligé ) y a pas de secret ..surtout pour un tournage rapide le première chose qui change morphologiquement étant le visage et le menton qui devient carré il en est de même pour les femmes ..qui en plus elles prennent de la pilosité.. du à la testostérone contenu dans certains produits dopants.Regarde le menton de Scharwzy.. Walberg.. Stallone entendre un acteur dire j'ai pris de la masse naturellement en mangeant 5 fruits et légumes par jour avec un entrainement de folie est complètement faux!.. j'en passe et même Bale.. leur prise de poids n'ayant rien de naturelle.. et à l'epoque ( 1988 tu n'etais pas né ) je me souviens d'une article ou justement Keaton ne voulait pas rentrer dans le cercle vicieux des anabolisants pour rentrer dans le rôle de Batman ... grand bien lui a fait !C'est peut-être la même chose pour Pattinson qui a voulu interpréter le rôle avec une musculature naturelle et légère c'est a mon avis le cas bien qu'il soit vraiment maigre un peu de poussette ( naturelle ) lui ferait le plus grand bien.
    • Blasi B
      allez ok :) ça peut effectivement :)
    • Dmitrram
      Comment se muscle-t-on le menton ?
    • Seb
      Batman est pas forcément un tank dans toutes les versions , ils peut être davantage axé furtivité et agilité , c'est censé être un genre de ninja entraîné par une ligue d'assassins à la base, pas un catcheur ^^
    • LEBELIER
      Exact.
    • Fufu89
      Woaw, cette musique... J'adooooreeeee !!!
    • andiran23
      Bah la ceinture, la cape et le reste du torse ça a son importance aussi :P
    • cyril b.
      il était aussi moins plat ^^ pattinson est une planche à pain
    • Blasi B
      un petit bout... j'ai quand même l'impression qu'a part les oreilles il manque pas grand chose (quelqu'un est vraiment intéresser par le style de botte qu'il va porté?) quitte a nous montrer tout ça, ils auraient pu remonter la caméra un chouilla :)
    • Justice Prime
      Aucun sens d'avoir tout en armure pour finir sur un banal masque en cuire souple avec les coutures apparente non ?
    • Justice Prime
      Non c'est comme la première vidéo de Henry Cavill en Geralt pour the witcher , tout le monde paniquaient pour rien sur certain détaille car c'était juste du test offert au publique pour avoir un avant gout . Franchement un masque pareil avec le reste en mode armure ça n'aurait aucun sens .
    • LEBELIER
      Non mais justement rien de comparable avec nôtre période actuelle ou l'apparence compte plus que tout! ...qu'auriez vous dit d'un Affleck tout maigrichon.. exactement la même chose ..je me souviens de commentaires disant il est trop gros.. trop gras.. quitte à accepter un rôle on va jusqu'au bout et pas pour le fun ( bien qu'ici l'argent ) .. car Pattinson en Bruce Wayne non merci revetir un costume ne fait pas tout ( même avec du rembourage un peu partout ) et pour en venir à Keaton lui au moins avait ( et a toujours du charisme ).
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Lara Jenkins Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Yiddish Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    Mine de rien Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    La Voie de la justice
    4,4
    De Destin Daniel Cretton
    Avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    4,3
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Sherlock Junior
    Sherlock Junior
    4,2
    De Buster Keaton
    Avec Buster Keaton, Kathryn McGaire, Joe Keaton
    The Gentlemen
    The Gentlemen
    4,2
    De Guy Ritchie
    Avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam
    Bande-annonce
    Le Cas Richard Jewell
    Le Cas Richard Jewell
    4,2
    De Clint Eastwood
    Avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top