Notez des films
Mon AlloCiné
    A couteaux tirés : plusieurs films avec Daniel Craig en préparation
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 14 févr. 2020 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après le succès de son "whodunit" "A couteaux tirés" sorti en novembre dernier, le réalisateur Rian Johnson prépare actuellement la suite, toujours avec Daniel Craig dans le rôle du détective Benoît Blanc.

    Metropolitan FilmExport

    Évoquée au mois de janvier, une suite au film policier A couteaux tirés de Rian Johnson est bel et bien en préparation. Ainsi que l'a récemment déclaré le réalisateur à l'AFP, il prépare en effet une toute nouvelle enquête pour le détective Benoît Blanc, incarné par Daniel Craig dans le premier film.

    "Je me suis toujours dit que si ce film s'en sortait bien, cela serait vraiment amusant d'en faire d'autres", a ainsi confié Johnson, laissant donc entrevoir la possibilité d'une franchise et de plusieurs nouvelles aventures pour son personnage.

    Ce dernier sera d'ailleurs le seul à rempiler dans la suite, ainsi que l'a expliqué le cinéaste : "Il s'agit vraiment d'un autre cas, d'un autre groupe de suspects, d'un autre type de mystère, mais avec le personnage de Benoît Blanc joué par Daniel Craig pour le résoudre."

    Cette manière pour Johnson d'organiser sa potentielle franchise - avec une enquête différente pour chaque film - s'inscrit dans une démarche bien précise : rendre hommage aux romans d'Agatha Christie, dont le célèbre héros Hercule Poirot passait lui aussi d'un cas à un autre au fil des épisodes.

    Pour rappel, A couteaux tirés (sorti en novembre dernier) suivait l'enquête de Benoît Blanc autour du meurtre d'Harlan Thrombey, célèbre auteur de polars retrouvé assassiné à 85 ans dans sa propriété.

    Toujours lié à de potentiels nouveaux films Star Wars, Rian Johnson a également précisé que rien n'avait encore été annulé ni confirmé de ce côté-là : "J'ai toujours de très bonnes relations avec Lucasfilm, et rien n'a été annoncé."

    À couteaux tirés
    À couteaux tirés
    Sortie le 27 novembre 2019 | 2h 11min
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis, Michael Shannon
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,2
    Noter ce film

    (Re)découvrez la bande-annonce d'"A couteaux tirés"...

    À couteaux tirés Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bacta142.
      Non je ne me permets pas d'insulter les gens qui aiment ce film. Je préfère argumenter. :)Je comprends toujours pas en quoi ce film peut être qualifié de bon. On juge sur la réalisation, la mise en scène, mais honnêtement, il n'y a rien de neuf, un peu comme le 7. Le scénario est (très) bancal, voire ne tient pas debout. Il est surtout pas très intéressant. Toujours aussi pauvre en matière d'univers. Un spectacle assez pauvre en termes d'action (premier épisode sans duel au sabre-laser digne de ce nom, batailles spatiale et terrestre assez bof). Et un message d'espoir martelé sans cesse (même si remis en cause notamment par Luke) qui était aussi déjà présent dans le 7. Associé à un universalisme concernant la Force qui n'a aucun sens puisque si tout les êtres de la galaxie pouvaient maîtriser la Force (comme le gamin à la fin du film), il n'y aurait pas de Derniers Jedi.
    • nicau12
      Généralités et préjugés ... J’aime star wars et l’ensemble de la saga . je suis simplement respectueux et tolérant ... enfin si ça te rassures et t’aides dans tes opinions , tu n’as qu’à te dire que je suis un fan boy , un yes man , un mou , un simplet ...
    • Bacta142.
      Son Star Wars n'est pas bon. Sauf pour les gens qui n'aiment pas Star Wars sans doute.
    • meiyo
      A couteaux tirés m'a personnellement rempli du même plaisir que les téléfilms d'Agatha Christie que je regardais durant mon enfance.
    • meiyo
      Je suis content pour Daniel Craig qui a prouvé une nouvelle fois son talent. Reste à trouver un scénario solide et une distribution au moins aussi alléchante que celle du premier film. Perso je verrai bien David Suchet dedans.
    • nicau12
      Et pourtant que son star wars 8 est bon ! Je suis heureux qu’il puisse trouver le succès et la reconnaissance . Après le le torrent de boue que la communauté lui a mit , il le mérite ... il ne faut pas s’étonner si aucun réalisateur ne veut revenir sur la saga . C’est un suicide professionnel de se confronter a certain fan de star wars et c’est bien dommage ...
    • Goldenclaw_
      Oui, oui, oui ! S'il-vous-plaît ! Il m'en faut plus ! J'adore le personnage de Benoît Blanc, j'adore l'écriture du premier film, une franchise je prend direct !
    • Splendiiiiide
      Très bon ça 😉
    • chips493
      Un deuxième glaçage, on dit.
    • chips493
      La corde ? Hum... Je dirais le colonel Moutarde avec la corde dans la véranda.
    • Bacta142.
      La relève à James Bond est assurée pour Daniel Craig! Quant à Rian Johnson, qu'il continue plutôt sur cette nouvelle franchise au lieu de massacrer Star Wars.
    • mekah
      Oui surtout un acteur comme Daniel Craig qui a l'air de s'ennuyer dans ses derniers James Bond
    • Silvano D.
      Excellente nouvelle.Faudrait pas trop trop en faire non plus, mais je verrais bien une trilogie.
    • Housecoat
      Varions un peu les pâtisseries. Je veux qu'on parle de cookies ! Chaque suspect est une pépite de chocolat et le biscuit est un amas de mystères sablés. ^^
    • Housecoat
      Le nouvel Hercule Poirot, comme promis.Si c'est le cas, ça ne s'appellera pas Knives Out 2 (le titre faisant référence à la sculpture chez Thrombey et aux faux-semblants de la famille) tout comme chaque aventure d'Hercule Poirot possédait un titre indépendant (Mort sur le Nil, Le Crime de l'Orient-Express...).
    • Hunnam29
      Benoit Blanc a du potentiel, ça c'est clair et net. Après, il va falloir ne pas trop tirer sur la corde, mais pour le moment je dis un grand oui. Puis des films d'enquêtes plus posés comme ça parmi tous les blockbusters qui sortent, ça faisait du bien aussi.Et surtout on sentait que Daniel Craig s'éclatait à jouer ce personnage, et ça fait beaucoup de voir un acteur qui adore son rôle.
    • Splendiiiiide
      Attention à ne pas trop tirer sur la corde...
    • -Nomade-
      Clairement ^^ Qu'est ce que j'ai ri lors de ce dialogue ! J'en veux bien une deuxième couche ;)
    • Gray_F0x
      Si il nous ressort sa tirade sur le donut je dis banco !
    • Tyler
      Si c'est de la même qualité c'est un grand oui !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    Mine de rien Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Stranger Things : quels sont les projets de Millie Bobby Brown, qui fête ses 16 ans ?
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    Stranger Things : quels sont les projets de Millie Bobby Brown, qui fête ses 16 ans ?
    The Batman : pourquoi Ben Affleck n'a pas réalisé le film
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    The Batman : pourquoi Ben Affleck n'a pas réalisé le film
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top