Notez des films
Mon AlloCiné
    Riverdale saison 4 : Betty a-t-elle vraiment tué [SPOILER] ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 14 févr. 2020 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'épisode 13 de la saison 4 de "Riverdale", mis en ligne hier sur Netflix, semble avoir éclairci le mystère de la mort de l'un des héros de la série. Mais Betty est-elle vraiment coupable ? Découvrez les premières images du prochain épisode.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la saison 4 de Riverdale ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Le mystère entourant la mort supposée de Jughead (Cole Sprouse) semble enfin sur le point d'être résolu. L'épisode 13 de la saison 4 de Riverdale, "The Ides of March", disponible depuis hier sur Netflix, a en effet rattaché les wagons avec les différents flashforwards proposés depuis le final de la saison 3 en nous amenant petit à petit jusqu'à la nuit fatidique du meurtre. Et si l'on en croit les dernières minutes de cet épisode riche en rebondissements, c'est bien Betty (Lili Reinhart), retrouvée une énorme pierre à la main devant le corps sans vie de son petit ami par Archie et Veronica, qui a fini par tuer Jughead dans un état de transe meurtrière causé par Donna, qui a appris de la bouche d'Evelyn Evernever le "mot magique" capable de transformer Betty en tueuse.

    Un twist plutôt malin qui explique désormais ce qui s'est passé la nuit de la mort de Jughead mais qui ne répond toujours pas à la grande question que se posent les fans de Riverdale : Jughead est-il vraiment décédé ? Le prochain épisode, qui sera diffusé le mercredi 26 février aux États-Unis sur la CW et sera mis en ligne dès le lendemain en France sur Netflix, devrait en toute logique nous apporter quelques éléments de réponse, mais pour l'instant les premières images visibles dans le teaser ci-dessus questionnent surtout la culpabilité de Betty. De retour chez elle couverte de sang et sans aucun souvenir de ce qu'elle a fait, Betty sera obligée de se demander si elle a vraiment pu commettre un tel acte tandis qu'Archie se tournera vers Bret pour tenter d'y voir plus clair. Mais à en croire le camarade de chambre de Jughead, la vérité est déjà sous nos yeux : c'est bel et bien Betty qui a assassiné le jeune écrivain en herbe.

    Mais les choses peuvent-elles vraiment être si simples ? Après tout, la saison 4 de Riverdale compte encore neuf épisodes et on imagine mal toute cette intrigue se résoudre avant la fin de saison. Étant donné que le prochain épisode s'intitule "How to Get Away with Murder" (qu'on pourrait traduire par "Comment mettre au point le crime parfait"), en référence à la série d'ABC avec Viola Davis, notre théorie est la suivante : Jughead a fait croire à sa propre mort avec l'aide de Betty afin d'accéder à son rêve d'écrivain. Au début de l'épisode 13, le personnage incarné par Cole Sprouse apprenait de la bouche de M. DuPont qu'il allait devoir écrire une histoire mettant en scène un crime parfait afin de ne pas perdre son contrat d'édition concernant le prochain roman de la série des Baxter Brothers. Et ce d'ici la fameuse soirée des Ides of March. Et puisque Jughead a ensuite laissé entendre qu'il avait un "plan" (qui n'aurait pas forcément quelque chose à voir avec son envie d'en finir avec Bret, comme on pouvait d'abord le penser), il ne serait pas fou d'imaginer qu'il a finalement décidé d'offrir à DuPont, le premier auteur officiel de la saga, un crime parfait en bonne et due forme, dans la vraie vie et non dans un roman. Après tout, un mort aux mains de sa petite-amie hypnotisée par un mot déclenchant chez elle une folie meurtrière, on ne peut faire plus efficace.

    Reste maintenant à savoir si cette théorie va s'avérer vraie et, si oui, quel rôle ont pu jouer Bret et Donna dans cette mise en scène. Sans oublier comment Jughead va bien pouvoir se dépatouiller de tout ça une fois son but atteint. Mais Riverdale pourrait tout aussi bien nous surprendre avec la véritable mort de Jughead, sans aucun subterfuge. Ce serait un peu décevant, étant donné la manière dont la saison progresse depuis le mois d'octobre, mais ce serait également un vrai choc tant personne ne s'attend à (réellement) voir Cole Sprouse quitter la série. Bref, quoi qu'il en soit, la saison 4 de Riverdale n'a visiblement pas fini de nous surprendre, pour le meilleur ou pour le pire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Katy Keene : qu'a pensé la presse américaine du spin-off de Riverdale ?
    • Riverdale saison 4 : le bal de fin d'année perturbé dans le teaser de l'épisode 13
    • Riverdale saison 4 : tout ce qu'il faut savoir sur le prochain épisode musical
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Riverdale : deux acteurs principaux quittent la série
    NEWS - Stars
    lundi 24 février 2020
    Riverdale : deux acteurs principaux quittent la série
    Netflix : les meilleurs anime japonais à voir sur la plateforme
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 22 février 2020
    Netflix : les meilleurs anime japonais à voir sur la plateforme
    Actus Netflix
    Back to Top