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    Mythic Quest : un studio d'Ubisoft a vraiment créé un vrai-faux jeu pour la série
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Coproductrice de la série "Mythic Quest" diffusée sur Apple TV+, qui plonge le spectateur dans les coulisses d'un studio de développement, la société Ubisoft, géant de l'édition de jeu vidéo, est allé jusqu'à créer un vrai-faux jeu.

    Apple TV+

    Très sympathique série diffusée sur Apple TV+ depuis le 7 février, Mythic Quest : le festin du corbeau plonge le (télé)spectateurs dans les affres et méandres d'un studio de développement de jeu vidéo, alors que sa tête pensante, Ian Grimm (Rob Mcelhenney) s'apprête à lancer la première extension majeure de son jeu le plus populaire... Toute ressemblance avec les arrières cuisines de vrais studios de développement n'est évidemment pas fortuite. Car à la production de cette série se trouve notamment un des poids super lourd du jeu vidéo : l'éditeur Ubisoft.

    Il se trouve que ce dernier a réellement mis à contribution un de ses nombreux studios pour développer un vrai-faux jeu Mythic Quest pour les besoins de la série. En fait un MMORPG (Massively Multiplayers Online Role Playing Game, ou jeu de rôle massivement multijoueurs en ligne) dans la veine World of Warcraft. En l'occurence, le studio mobilisé est Red Storm, bien connu des gamers pour avoir travaillé sur les franchises Far Cry, Ghost Recon et Rainbow Six. Selon Danielle Kreinik, responsable du développement des projets TV pour Ubisoft et productrice déléguée de Mythic Quest, "il était vraiment important que le show soit véritablement ancré dans le monde du gaming", selon les propos rapportés par le Hollywood Reporter. Au point d'ailleurs que des consultants furent dépêchés dans la Writers Room où les scénaristes phosphoraient sur le script de la série, histoire de s'assurer que ces derniers comprennent bien en quoi consiste la création d'un jeu vidéo.

    Le studio Red Storm a donc créé des Assets -des éléments- comme un embryon de gameplay type "bac à sable", pour les besoins de la série. "Nous avons pratiquement filmé sur le vif les acteurs découvrant le jeu sur le plateau de tournage" commente pour sa part Jason Altman, le responsable en chef des productions cinéma et TV pour Ubisoft, également cité dans le Hollywood Reporter.

    Ci-dessous, la bande-annonce de la série...

     

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