Notez des films
Mon AlloCiné
    Angèle : après les Victoires de la Musique, le Festival de Cannes avec Adam Driver et Marion Cotillard ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 15 févr. 2020 à 12:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Récompensée aux Victoires de la Musique 2020, Angèle pourrait prochainement s'illustrer au Festival de Cannes. En tant qu'actrice grâce à "Annette" de Leos Carax, qui marquera ses débuts sur grand écran.

    Panoramic / Bestimage

    Le Festival de Cannes, Angèle connaît déjà un peu : la chanteuse belge avait participé à la cérémonie d'ouverture de l'édition 2019, pour rendre hommage à Agnès Varda et Michel Legrand avec une reprise de "Sans toi", chanson issue du film Cléo de 5 à 7. Nommée à trois reprises aux Victoires de la Musique qui se sont tenues ce vendredi 14 février, et dont elle est repartie avec le prix du Meilleur Concert, elle pourrait faire son retour sur la Croisette. Mais en tant qu'actrice, grâce à Annette, très attendu nouvel opus de Leos Carax dans lequel elle fera ses vrais débuts de comédienne après avoir prêté sa voix à la poupée Gabby Gabby dans Toy Story 4 l'an dernier.

    Huit ans après Holy Motors, présenté en Compétition, le réalisateur français fait son grand retour avec une comédie musicale sur un couple hollywoodien et son enfant, dont les chansons ont été écrites par le groupe Sparks. Attendu depuis de nombreuses années (il a un temps été question d'une sortie en mai 2018), le long métrage a régulièrement changé d'actrice principale, puisque Rooney MaraRihanna puis Michelle Williams ont, tour à tour, été les têtes d'affiches féminines du projet avant qu'il ne se tourne finalement avec Marion Cotillard. Laquelle poussera de nouveau la chansonette, dix ans après Nine, et donnera la réplique à Adam Driver, qui n'a pas bougé depuis le début et pourrait à nouveau faire un détour par la Croisette, où il a autant ses habitudes que sa partenaire depuis qu'il y a présenté Inside Llewyn Davis.

    Un duo très solide sur le papier, qui sera entouré par Simon Helberg (le Wolowitz de The Big Bang Theory) et, donc, Angèle, que l'on imagine elle aussi chanter à l'écran. Peut-être dès le mois de mai, dans le Sud de la France. Car pour le moment, la date de sortie d'Annette se réduit à un vague "2020" qui ne demande qu'à être précisé. Si le film devait être présenté à Cannes, la chanteuse pourrait y être en même temps que son frère, le rappeur Roméo Elvis, qui fera quant à lui ses débuts d'acteur dans Mandibules de Quentin Dupieux, aux côtés de Grégoire Ludig et David Marsais. Déjà tournée, cette comédie fantastique paraît elle aussi bien placée pour marquer la prochaine édition. Peut-être à la Quinzaine des Réalisateurs, que le cinéaste avait ouverte l'an passé. Réponses à partir de la mi-avril, lorsque les sélections seront annoncées.

    Angèle et Roméo Elvis iront-ils sur la plage de Cannes en combinaison de ski comme dans le clip de "Tout oublier" ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • ServalReturns
      Non.
    • Satirycon
      Ce n'était pas mieux avant. La danse des canards, il est beau mon lavabo ou Licence IV aussi ont cartonné et plein d'autres choses. Même si certains de ces morceaux étaient là pour montrer que n'importe quelle daube pouvait squatter le Top 50, il n'en demeure pas moins qu'ils ont remporté l’adhésion du public. Maintenant tout est de plus en plus formaté, cartonner avec ce genre de délire n'est plus tellement possible, il faut rester dans les clous, on le voit par exemple avec Psy dont le titre partait d'une moquerie, mais une moquerie méga produite dans les standards pour devenir un tube (selon des codes connus).Cela touche tout. Dans le jeu vidéo par exemple, on ne peut pas dire c'était mieux avant vu les avancées technologiques des machines, mais dans les années 80, chaque jeu ou presque (car lorsqu'un jeu marchait des clones naissaient évidement) était totalement unique, avec un gameplay propre. Il y a avait une très grande place pour l'originalité. Maintenant c'est très codifié et formaté, il y a des genres bien précis et le gameplay s'est standardisé tout comme l'apparence. L'originalité, la vraie (celle qui bouscule tous les codes pour offrir quelque chose de totalement différent), reste l'apanage des productions indie, pas du mainstream.C'est pareil en musique et au cinéma. C'est devenu difficile de sortir des standards, des codes, l'industrie n'a plus le goût du risque, pensant que le public ne consommera pas quelque chose de trop original. Je parle bien du mainstream, car on trouve des choses incroyablement originales en dehors, dans tous les domaines, y compris le cinéma !
    • Seb
      1991 , la Zoubida reste en tête du top 50 pendant 11 semaines ... je vois pas comment on peut dire que c'était mieux avant ^^
    • mekah
      C'est fou comme certains, parce qu'ils sont insensibles au talent d'un artiste, pense qu'ils sont légitimes à le dénigrer et à juger, prenant leur opinion pour une vérité absolue. Autant il est évident que certains artistes ont une couverture médiatique disproportionnée par rapport à leur succès réel et leur talent (Matt Pokora ou Lorie pour citer deux exemples), autant Angele est clairement une artiste en phase avec son époque, sa génération et apporte réellement quelque chose à la variété française (peut-être parce qu'elle n'est pas française d'ailleurs). Son album est dans les n°1 des ventes depuis près de 2 ans. Tous ses concerts sont complets alors qu'elle remplit des Bercy, des Zenith et attire des milliers de personnes dans les festivals. Si elle a percé aussi vite, c'est d'abord parce qu'elle a quelque chose, un petit truc en plus qui parle à beaucoup de gens, et pas parce qu'un producteur a pris la première blonde qu'il a trouvé pour se faire du pognon. Donc vous pouvez ne pas aimer, mais parler de produit formaté créé par les media, c'est excessivement réducteur. Surtout qu'elle écrit, compose et interprète ses chansons. Et puis, il n'y a qu'à regarder Toy Story 4 pour se rendre compte qu'elle a une voix bien particulière.
    • mekah
      Et tu es le physio à l'entrée de cette poubelle ?
    • SpiderGogo
      De même ^^
    • ServalReturns
      Ah oui. Je la tartine sans vergogne.
    • SpiderGogo
      Angèle est mignonne au moins.
    • Vincent Vega
      Angèle... une bonne soupe fade de grand mère-_-
    • Satirycon
      Le mainstream s'appauvrit c'est un fait (au cinéma c'est la même chose), cela se lisse et devient très codifié (on sait produire des stars, comment ça doit sonner, etc), mais c'est parce-que les gens qui consomment cela en redemandent, ils aiment être en terrain connu, n'ont pas la volonté d'être chamboulés dans leurs habitudes ou leurs goûts formatés par cette industrie.Cependant il faut rester lucide car 99% de la musique échappe à cela. Oui car le mainstream, ces gens très connus qui passent à la radio ou à la TV, ne représentent qu'une infime partie des artistes qui vivent de leur art. Il y a des milliers et milliers d'artistes qui n'ont aucune exposition médiatique mais vivent très bien et parfois même bien mieux que ces stars.Il y a pléthore de groupes qui remplissent des stades depuis 30 ans et qui sont très méconnus du grand public parce-qu'ils ne font pas de la musique mainstream ou des musiciens exceptionnels et virtuoses inconnus également, mais qui sont de vraies stars pour les connaisseurs et n'ont pas à se plaindre.Donc non, ce n'est pas un appauvrissement de la variété française, c'est un appauvrissement de ce qui est mis en avant par le marketing, qui cherche juste la rentabilité maximale. La musique, comme le cinéma, est une industrie, il ne faut pas l'oublier. Libre à chacun de chercher, de dénicher, de s'éduquer, d'avoir l'a curiosité de voir ce qui se fait en dehors de ce que met en avant l'industrie, c'est à dire le mainstream.
    • Might Guy
      Casting surprenant.
    • -Nomade-
      T'as raison. Mireille Mathieu, c'était quand même aut'chose !
    • MGM-ranger
      Oui, exactement, ce qui est symptomatique de l'apauvrissement de la variété française. Le secteur est complètement pris à la gorge par cette conception de mettre en scène de jeune égéries fabriquées de toute pièce, qui tiennent rarement au-dessus des 35 ans dans ce milieu, aux textes très consensuels et obsolètes.
    • kingbee49
      Surement du talent mais en proie a un emballement médiatique que je trouve très excessif. Son timbre de voix, ses lyrics, à la rigueur mais musicalement, c'est d'une platitude absolue comme chez beaucoup de ses consoeurs et confrères de la variété grand public. Je trouve d'ailleurs curieux que Carax s'obstine dans les casting de star (Kylie Minogue et Eva Mendes déjà dans Holly Motors...), de là à ce que ce soit calculé...
    • -Nomade-
      Oui, enfin bon : on pourrait copier cette tirade en remplaçant le nom par celui de la plupart des stars de la chanson, si on va par là...
    • MGM-ranger
      Je ne m'attends à rien de sa part, comme Louane et toutes ces jeunes chanteuses qui percent dans ce milieu d'avantage par copinage que par talent. Elle possède un beau timbre de voix, mais ça reste un produit formaté du star system et une simple vitrine marketing d'Universal Music France. Angèle est un train que le showbiz a mis sur des railles bien fixées pour un trajet millimétré.
    • ServalReturns
      Le frère comme la sœur, c'est poubelle.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Sous les étoiles de Paris Bande-annonce VF
    Pour l'éternité Bande-annonce VO
    Nuestras Madres Bande-annonce VO
    Nous, les chiens Bande-annonce VF
    Abou Leila Bande-annonce VO
    Peninsula Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Coronavirus : Steven Spielberg, Bob Iger et Jeffrey Katzenberg font un don de 500.000 $
    NEWS - Stars
    lundi 30 mars 2020
    Coronavirus : Steven Spielberg, Bob Iger et Jeffrey Katzenberg font un don de 500.000 $
    Woody Allen accuse Timothée Chalamet de l'avoir dénoncé pour obtenir un Oscar
    NEWS - Stars
    lundi 30 mars 2020
    Woody Allen accuse Timothée Chalamet de l'avoir dénoncé pour obtenir un Oscar
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top