Notez des films
Mon AlloCiné
    À tous les garçons 3 sur Netflix : ce qu'on sait sur le dernier film de la trilogie
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 17 févr. 2020 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que "À tous les garçons : P.S. Je t'aime toujours" est disponible depuis le 12 février sur Netflix, un troisième film, "Pour toujours et à jamais", est tourné et sortira prochainement. Voilà ce qu'on sait déjà sur cet ultime volet.

    Bettina Strauss / Netflix

    Disponible depuis le 12 février sur Netflix, À tous les garçons : P.S. Je t'aime toujours, la suite de la comédie romantique phénomène À tous les garçons que j'ai aimés, voit la relation amoureuse entre Lara Jean (Lana Condor) et Peter (Noah Centineo) se compliquer suite au retour de John Ambrose (Jordan Fisher), l'un des garçons à qui Lara Jean avait écrit une lettre. Heureusement, tout est bien qui finit bien à l'issue de ce deuxième opus et, alors que les deux héros semblent promis à un bel avenir, les fans de la saga adaptée de la trilogie littéraire de Jenny Han se demandent déjà ce qui les attend dans le troisième et dernier film.

    Voilà ce qu'on sait à l'heure actuelle sur À tous les garçons : Pour toujours et à jamais...

    Quand sortira À tous les garçons que j'ai aimés 3 ?

    Pour l'instant, Netflix n'a pas annoncé de date de sortie pour À tous les garçons : Pour toujours et à jamais, adapté du roman To All The Boys : Always and Forever, Lara Jean. Mais ce troisième et ultime volet est en tout cas en boîte depuis un moment puisque le tournage s'est déroulé entre juillet et septembre 2019, dans la foulée de celui de P.S. Je t'aime toujours.

    Étant donné que le troisième film se déroule durant la dernière année de lycée de Lara Jean et de Peter, certains fans pensent qu'il sera mis en ligne sur Netflix aux alentours de l'été ou de l'automne 2020, pour coïncider avec la rentrée des classes, mais il faudra encore patienter un petit peu avant d'en avoir le coeur net.

    Qui sera de retour ?

    Si la présence de Lana Condor et de Noah Centineo au casting de À tous les garçons que j'ai aimés 3 ne fait aucun doute, et a été confirmée il y a longtemps, le reste de la distribution de ce dernier opus reste pour le moment assez flou. Tout juste sait-on que John Corbett (Dan Covey), Anna Cathcart (Kitty), Janel Parrish (Margot), qui a assuré qu'elle aurait une place plus grande dans l'intrigue, et Sarayu Blue, alias Trina, la nouvelle petite amie du docteur Covey, seront de retour, tandis que selon IMDb Madeleine Arthur et Emilija Baranac devraient elles aussi reprendre leurs rôles de Christine et de Gen.

    Bettina Strauss/Netflix

    La grosse incertitude de ce troisième film concerne Jordan Fisher puisqu'on ignore pour le moment si John Ambrose apparaîtra dans Pour toujours et à jamais. Étant donné que le personnage joue un rôle mineur dans le troisième roman et que le triangle amoureux qu'il formait avec Lara Jean et Peter a été résolu à la fin du second long métrage, sa présence ne semble pas essentielle. Mais Jordan Fisher n'a pas fermé la porte à une possible participation au troisième opus en déclarant à Entertainement Tonight : "C'est possible. Enfin, nous verrons. Le tournage a déja eu lieu mais je ne peux pas confirmer la présence de John Ambrose dans le troisième film". Le mystère reste donc entier.

    De quoi parlera ce dernier volet ?

    Comme le roman dont il est l'adaptation, À tous les garçons : Pour toujours et à jamais, présenté comme "plus mature" par Lana Condor, s'intéressera à l'année de Terminale de Lara Jean et de Peter, alors qu'ils seront confrontés à des choix concernant leur avenir universitaire et contempleront l'idée de franchir un cap important en faisant l'amour pour la première fois. La possibilité d'aller étudier dans des facs différentes, très éloignées l'une de l'autre, pourrait-elle mettre un terme à leur histoire ? "Le troisième film parle de ce qui se passe lorsqu'on est dans une relation et que la vraie vie finit par nous rattraper, avec tous ses problèmes", tease la romancière Jenny Han à Entertainement Tonight, avant d'ajouter : "Les fans devraient être inquiets [au sujet de Lara Jean et de Peter]. Si j'ai bien fait mon travail, ils peuvent l'être".

    L'un des autres aspects centraux de l'intrigue concernera la famille Covey et la relation entre Dan, le père de Lara Jean, Margot, et Kitty, et Trina, sa nouvelle compagne. "Une des choses que je préfère dans le film est la relation naissante entre notre père et sa nouvelle petite amie extrêmement belle et sexy", confie Janel Parrish à Entertainement Tonight. "Les réactions des filles sont quelque peu partagées au début et il y a des frictions". Mais selon Anna Cathcart, l'interprète de Kitty, tout se termine "d'une très belle manière". Avec un mariage ?

    Bettina Strauss/Netflix

    Enfin, une partie du troisième roman se passe à l'étranger puisque, durant l'été qui sépare la dernière année de lycée de l'héroïne de son entrée à l'université, Lara Jean et ses soeurs accompagnent leur grand-mère en Corée du Sud afin de rencontrer le reste de leur famille et de découvrir leur héritage. Et la bonne nouvelle c'est que cette intrigue a visiblement été conservée dans le film puisqu'une partie de l'équipe a bel et bien tourné des scènes en Corée l'été dernier, comme le révèle Lana Condor à ET : "Nous avons longuement tourné en Corée. Nous sommes vraiment restés là-bas longtemps donc j'espère que nous verrons beaucoup la Corée dans le film. J'ai envie de célébrer cette culture donc je trouve ça important qu'on garde le plus possible de séquences se déroulant en Corée dans le film".

    Les fans peuvent en tout cas espérer une vraie belle fin aux aventures de Lara Jean puisque, sauf surprise, À tous les garçons n'aura pas de quatrième volet et restera une trilogie, à l'image des romans de Jenny Han qui ne compte pas revisiter les personnages qu'elle a créés. "C'est une trilogie", confiait la romancière à Book Riot en 2018. "C'est ici que je laisse Lara Jean. Dans ma tête ces personnages sont toujours là, quelque part, à vivre leur vie. Je ne suis juste plus là pour les regarder évoluer".

    En attendant le troisième volet, P.S. Je t'aime toujours est disponible sur Netflix :

    À tous les garçons : P.S. Je t'aime toujours Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • À tous les garçons que j'ai aimés 2 : pourquoi Josh (Israel Broussard) est absent de la suite
    • A tous les garçons que j’ai aimés 2 : qui est Jordan Fisher, le nouveau prétendant de Lara Jean ?
    • À tous les garçons P.S. Je t'aime toujours : que pense la presse de la suite du film Netflix avec Noah Centineo ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Jardin secret Bande-annonce VF
    Le Sel des larmes Bande-annonce VF
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    The Perfect Candidate Bande-annonce VO
    Peninsula Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Ciné
    Toutes les actus Ciné
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top