Notez des films
Mon AlloCiné
    Demain nous appartient : Charlie et Luke sauvés par Christelle ? [SPOILERS]
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 17 févr. 2020 à 18:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Contraints par leur mère de retourner vivre aux États-Unis suite à la mort d'Arnaud, Charlie et Luke vont finalement pouvoir rester à Sète dans les prochains épisodes de "Demain nous appartient" grâce à l'aide inattendue de Christelle Moreno.

    Capture d'écran/TF1

    Le cauchemar de Charlie (Clémence Lassalas) et de Luke (Martin Daquin) est-il sur le point de prendre fin ? Alors que les deux adolescents vivent un début d'année compliqué dans Demain nous appartient depuis la mort de leur père, Arnaud Molina (Robert Plagnol), tué accidentellement par Bart (Hector Langevin), la situation a pris un tournant encore plus dramatique depuis le retour à Sète de Pauline (Samantha Rénier), leur mère. Internée de force l'an dernier après avoir tenté d'assassiner Flore, Pauline, dont la santé mentale reste fragile, souhaite ramener ses enfants avec elle aux États-Unis, contre leur volonté, et est allée jusqu'à donner des calmants à Luke, pourtant en pleine dépression depuis la mort d'Arnaud, afin de le pousser à sortir du lit et à se ressaisir. Un geste, couplé à une phobie des microbes de plus en plus excessive, qui a mené Charlie, desespérée, à alerter Antoine (Frédéric Diefenthal) dans l'espoir qu'il puisse faire quelque chose pour les aider son frère et elle.

    Et c'est justement l'intervention d'Antoine qui, dans les épisodes de Demain nous appartient diffusés cette semaine sur TF1, va permettre à Pauline, qui projetait de quitter Sète en laissant Luke derrière elle, d'être hospitalisée suite à une nouvelle bouffée délirante. Prise en charge par un psychiatre, Pauline va ensuite être transférée dans un établissement spécialisé. Face à l'incapacité de leurs grands-parents de s'occuper d'eux, c'est Christelle Moreno (Ariane Seguillon), l'assistante sociale de l'hôpital Saint-Clair, qui va prendre en charge le dossier de Luke et de Charlie et va avoir la lourde tâche de leur trouver un foyer ou une famille d'accueil. Mais comme le révèle l'extrait ci-dessous, mis en ligne en avant-première par la chaîne, Christelle ne va pas avoir d'autre choix que d'envoyer le frère et la soeur dans deux foyers différents. Refusant d'être séparée de Luke, Charlie va avouer à Christelle et Antoine que son frère a tenté de se suicider et qu'il a besoin d'elle pour remonter la pente. Et c'est alors que Christelle, touchée par les paroles de Charlie, va avoir une idée pour le moins inattendue.

    La mère de Betty, Jessica, et Dylan va en effet proposer à Charlie et à Luke de les héberger quelques jours en attendant qu'une solution plus durable soit trouvée. Une offre que les deux ados vont s'empresser d'accepter même si tout cela n'est pas très légal. Mais pour Christelle, être assistante sociale c'est aussi savoir se montrer humaine quand il le faut. Alors que l'on pouvait penser que les enfants d'Arnaud allaient finir par retourner tôt ou tard vivre chez Flore (Anne Caillon), c'est donc visiblement chez les Moreno qu'ils poseront leurs valises pour quelques temps. Mais la situation deviendra-t-elle plus permanente ? Christelle et Sylvain vont-ils entamer des démarches pour devenir famille d'accueil ? Ce qui est certain c'est que Charlie et Luke vont avoir des intrigues en commun avec les Moreno, et plus précisément Betty, au cours des prochaines semaines puisque le synopsis de l'épisode du 5 mars révèle que "suite à une mauvaise nouvelle, Charlie change de comportement avec Betty". La cohabitation pourrait-elle se révéler plus compliquée que prévu ? Réponse prochainement dans Demain nous appartient sur TF1...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top