Notez des films
Mon AlloCiné
    Matrix 4 : des vidéos montrent Neo et Trinity en action sur le tournage
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 18 févr. 2020 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Attendu pour le 19 mai 2021 en France, le nouveau "Matrix" prend forme en ce moment même dans les rues de San Francisco, où le tournage a commencé. L'occasion pour les passants de capturer quelques moments.

    Warner Bros. Pictures

    Ce qui n'était encore qu'un fantasme pour certains fans de science-fiction devient réalité. Depuis quelques jours, le tournage du nouveau volet de Matrix investit les rues de San Francisco, aux États-Unis, pour le grand bonheur des citadins qui immortalisent certains moments avec leur smartphone. Le dernier en date concerne une séquence à moto entre Carrie-Anne Moss et Keanu Reeves, assis à l'arrière, dans une nappe de brouillard. Si certaines sources pensaient que l'acteur arborait son look habituel, barbre et cheveux longs, uniquement pour les repérages du film, il semblerait qu'il le garde bel et bien pour le tournage officiel. Tourné sous le nom de code Project Ice Cream, le long-métrage utilisera par ailleurs le quartier d'affaires de la ville comme décor jusqu'au 23 février. Sur Twitter, des comptes ont partagé de nombreuses vidéos filmées sur les lieux :

    Vendredi dernier, le 14 février, d'autres images impressionnantes montraient deux cascadeurs vêtus de noir sauter d'un immeuble tout en étant, évidemment, maintenus par des harnais. Ces instants volés ont de quoi rassurer les spectateurs quant à la volonté de Lana Wachowski de réaliser ces scènes de la manière la plus réaliste possible, sans le moindre fond vert. Une prise de risque qui devient rare dans le cinéma hollywoodien contemporain.

    Bien que l'intrigue soit tenue secrète, ce Matrix 4 (dont le titre officiel ne sera pas révélé avant plusieurs mois) comptera une distribution étonnante et placée sous le signe de la diversité. Aux côtés de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, on retrouvera Jonathan GroffPriyanka Chopra-JonasJada Pinkett SmithJessica Yu Li HenwickYahya Abdul-Mateen IIMax Riemelt, ou encore Neil Patrick Harris. Le film est attendu dans les salles françaises le 19 mai 2021, une date idéale pour une première Cannoise ?

    Matrix
    Matrix
    Sortie le 24 mai 1999 | 2h 15min
    De Lana Wachowski, Lilly Wachowski
    Avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss, Hugo Weaving, Joe Pantoliano
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,3
    Streaming

    Découvrez notre épisode de "Fanzone" consacré au propable de retour de Lambert Wilson dans "Matrix 4" :

    Fanzone N°860 - Matrix 4 : le Mérovingien est (presque) de retour !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • seiyar
      Apres le tournage de Matrix 4, Keanu Reeves enchaine avec celui de John Wick 4 donc c'est normal qu'il garde le même look.
    • Laurentius
      Surtout que le casting de Matrix a toujours été en grande partie extra-européenne...
    • Vincent Vega
      tien encore un petit fragile donneur de leçon ^^une habitude sur bobociné
    • Seb
      Chapeaux chinois + apostrophe , c'est pas la même chose :)
    • Awshit
      si c'etait pas drole pourquoi les chapeaux chinois a la fin ?
    • Rastan
      Faut pas que je commence a imaginer un seul instant que ce soit une possibilité envisageable et sérieuse.Si jamais c'est le cas,ils inventent un nouveaux concept qui ouvre le champ des possibilité.Et ils nous reprennent encore pour des billes avec une Matrice qui devient tangible par le biais de l'écran...Ca y est ,j'ai mal au crane !
    • BiggerThanLife
      C'est tout à fait possible et crédible. ça en ferai le plus extraordinaire cross over de tous les temps .
    • Rastan
      Je fond en larme !John Wick ,une autre version de l'élu !!!
    • Sanddy T
      Erreur pas Néo mais john
    • Blasi B
      alors pour rocky, je ne sais pas, j'ai découvert au moins les 4 premiers en même temps, j'ai détester le 5 (et il reste vraiment celui que j'aime le moins) mais adoré le 6 et le premier creed (on avait déja fait le tour dès le deuxième opus je trouve) donc je considère comme le film de trop celui que je n'aime pas :) rocky balboa pour le coup, j'ai adoré et je trouvais que c'était un magnifique final :)
    • Last Action Zero
      Moi ça me désole... Le seul intérêt que j'y vois, c'est le retour de notre Lambert Wilson national, dans la langue de Shakespeare... Et encore...
    • Last Action Zero
      Cross-Over ultime ? ^^
    • BiggerThanLife
      Et si Matrix 4 était aussi John Wick 4. ;) hahaaaaaaaaaaaaaaa
    • Jackslater1994
      Sérieux le gars il va garder son look de John Wick pour jouer Neo ? Sa coûte quoi de se couper les cheveux et de se raser la barbe
    • Vincent Vega
      ce qui me fait rire c’est l’erreur d’allociné mais vu que tu as toujours pas compris on va faire comme si ^^
    • Seb
      Très peu d'exemples pour contredire ^^ Mais bon pour la majorité chaque nouveau Rocky était celui de trop et au final on se retrouve avec une licence de 8 films pour l'instant pour une qualité au minimum moyenne/bonne pour le pire opus, comme quoi tout arrive :)
    • Seb
      Si c'était pas une blague faut pas mettre mdr à la fin ^^'
    • Naughty Dog
      donc t'irai pas voir Avatar 2 ni Mad Max 5 ? ^^
    • Naughty Dog
      tu parles de Lana Wachowski ahah ?
    • Vincent Vega
      ce n’était pas une blague !heureusement qu’on a l’avis et l’humour de Sébastien Patoche pour renouveler le genre ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top