Notez des films
Mon AlloCiné
    Mulan : le film Disney classé PG-13 aux États-Unis
    Par Clément Cusseau — 19 févr. 2020 à 10:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le film en prises de vues réelles "Mulan" sera interdit aux moins de 13 ans non-accompagnés d'un adulte aux États-Unis, une grande première pour un remake live-action d'une production Disney !

    The Walt Disney Company

    Première production Disney entièrement portée par un casting asiatique, le long métrage Mulan signé Niki Caro sera en outre le premier des remake en prises de vues réelles produits par la compagnie à être marqué aux États-Unis d’une classification PG-13, soit une interdiction aux moins de 13 ans non-accompagnés d’un adulte, en raison des "séquences de violence" invoquées par la Motion Picture Association of America.

    Remake du célèbre dessin animé de 1998, Mulan suit l’histoire d’une jeune femme (Yifei Liu) qui se grime en homme pour s’engager à la place de son père – gravement malade – dans la guerre qui oppose l’armée chinoise aux troupes du redoutable Attila, chef des Huns. Bien plus qu’une simple retranscription du film d’animation, le long métrage reviendra aux origines de la légende de Mulan, tandis que des personnages emblématiques tel le dragon Mushu seront absents de cette version live-action.

    Mulan
    Mulan
    1h 28min
    De Tony Bancroft, Barry Cook
    Avec James Hong, Thierry Ragueneau, Patrick Fiori
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,0
    Noter ce film

    Tandis que sa promotion en Chine a été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus qui frappe le pays, Mulan sortira bel et bien chez nous le 25 mars prochain.

    La bande-annonce du film Mulan, remake du dessin animé éponyme :

    Mulan Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andiran23
      J'arrive après la bataille, mais vous donnez une définition erronée du PG-13.Les moins de 13 ans sont bien autorisés à venir, mais les parents sont invités à faire attention, certains éléments peuvent être inadaptés aux plus jeunes, mais ne vérifient pas l'âge et les enfants peuvent y aller seuls. Star wars, Le seigneur des anneaux, The hunger games, le MCU, l'univers DC (sauf Birds of prey) sont PG-13, imaginez la différence au box-office de sagas comme ça sans la présence d'enfants !
    • vinceLd
      Ce sera tout public chez nous.Les joies du puritanisme américain que chérit la jeunesse française.Ce serait bien de préciser qu’en France, il y a une ouverture d’esprit plus grande nous évitant ce genre de censure absurde.
    • Nico_lvl
      Bah à 12 ans, t’es en cinquième, quand t’a une bande d’ami et que t’es parents te déposent avec t’es amis au cinéma, il n’y a pas de quoi être plaint je pense Après ça dépend peut être de la ville où tu habites et tout ça
    • singeou7
      Pas que, mais bon...
    • ScaarAlexanderTrox
      J'en tremble d'excitation et frémis d'impatience.
    • Blasi B
      ok ok autant pour moi , les enfants vont au ciné tout seul à partir de 8 ans :)
    • singeou7
      Certaines séances enfants font offices de garderies, parfois les enfants sont laissés ou un seul adulte en surveille plus de cinq.Je fréquente un cinéma de quartier depuis mes quatre ans, mon grand frère et moi-y allons seuls à partir de mes huit ans j'y allais seul quand je le souhaitais.
    • singeou7
      Sera-t-il cependant autorisé aux plus de douze ans ?
    • Castor P.
      Comme 99% des Blockbuster Hollywoodiens aux US... Parlez d'un scoop/
    • Blasi B
      effectivement je ne pensais pas... merci de cette précision.Loin de moi l'idée de juger les parents qui laissent leur enfant de 12 ans ou moins sortir sans surveillance, si il leur font suffisamment confiance ainsi qu'a la société, tant mieux :) Mais j'avoue que moi je vais avoir du mal avec le mien :)
    • Ciné la Strada
      Vous n'imaginez pas le nombre d'enfants de moins de 12ans que nous refusons. Ces enfants sont seuls la plupart du temps ...
    • Tommy Shelby
      Sérieusement ? Je les plains. Aussi bien les parents que les enfants..
    • Nico_lvl
      Après, pas mal de parents je pense laissent leurs enfants à l’entrée du cinéma et viennent les chercher à la fin du film
    • Clémentine C.
      J'étais avec une amie :) mais ma mère nous a toujours laissé pas mal de liberté avec ma soeur, on pouvait sortir dans le parc à côté de chez nous après les cours jusqu'au soir ou aller faire les courses en ville... ^^
    • Blasi B
      ah ouai mince :) moi il me semble pas que j'avais le droit de sortir tout seul à cette age :) la nouvelle génération m'a l'air plus libre (ou alors c'était mes parents qui était trop stricte...)
    • Clémentine C.
      Tu serais surpris ^^ Quand j'étais allée voir Twilight à 11 ans (no comment), il n'y avait presque que des jeunes ados... Quoique c'est un cas un peu particulier, je peux comprendre que les parents ne veuillent pas le voir ^^
    • Blasi B
      oui bon, comme tout les marvel... rien d'inquiétant, les moins de 12 ans ne vont de toute façon pas au ciné tout seul... enfin pas que je sache :)
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Wall Street project Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Pour l'éternité Bande-annonce VO
    Nous, les chiens Bande-annonce VF
    Peninsula Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Mulan
    Mulan
    De Niki Caro
    Avec Yifei Liu, Donnie Yen, Jason Scott Lee
    Bande-annonce
    Chacun chez soi
    De Michèle Laroque
    Avec Michèle Laroque, Stéphane De Groodt, Alice de Lencquesaing
    Bande-annonce
    Le Jardin secret
    Le Jardin secret
    De Marc Munden
    Avec Colin Firth, Dixie Egerickx, Julie Walters
    Bande-annonce
    Pinocchio
    Pinocchio
    De Matteo Garrone
    Avec Roberto Benigni, Federico Ielapi, Gigi Proietti
    Bande-annonce
    Petit Pays
    Petit Pays
    De Eric Barbier
    Avec Jean-Paul Rouve, Djibril Vancoppenolle, Dayla De Medina
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top