Notez des films
Mon AlloCiné
    The Batman : pourquoi Ben Affleck n'a pas réalisé le film
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 19 févr. 2020 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors qu'un premier aperçu de Robert Pattinson dans le film de Matt Reeves vient d'être dévoilé, Ben Affleck est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à abandonner "The Batman", évoquant notamment ses problèmes avec l'alcool.

    Warner Bros. Pictures

    Le 23 juin 2021, le Batman incarné par Robert Pattinson fera ses premiers pas sur nos écrans dans un long métrage que Ben Affleck devait initialement écrire, réaliser et interpréter, après s'être illustré face à Superman et aux côtés de la Justice League. Mais le comédien, après avoir abandonné la mise en scène, a fini par jeter l'éponge définitivement et ranger son costume d'Homme Chauve-Souris, démotivé par une série de mauvais choix qui ont rendu chaotiques les coulisses du film de Zack Snyder, repris en main par Joss Whedon, et conduit à son échec en salles et au démantèlement du DC Extended Universe tel qu'il était envisagé.

    Dans une interview donnée au New York Times, Ben Affleck revient sur cet abandon. Et s'il ne nie pas sa lassitude et le peu d'enthousiame qu'il affichait publiquement au sujet de Batman, il met en avant une autre raison : son problème d'alcoolisme, qui s'est accentué alors que son mariage avec Jennifer Garner battait de l'aile, en 2015-2016. "J'ai montré le scénario de The Batman à quelques personnes", explique l'acteur. "On m'a dit 'Je pense que le script est bon. Mais je pense aussi que tu vas te saoûler à mort si tu traverses à nouveau ce que tu viens de traverser [avec le personnage]." L'ex-interprète de Bruce Wayne a ensuite suivi une troisième cure de désintoxication en 2018 et se dit aujourd'hui plus heureux. Au point de pouvoir incarner une star du basketball qui a perdu sa femme et sa famille à cause de son addiction dans The Way Back, drame de Gavin O'Connor (Mr Wolff), qui a dû résonner de façon personnelle chez lui et lui permettre d'évoquer le sujet aussi sincèrement.

    Attendu le 5 mars sur les écrans américains, "The Way Back" n'a pas encore de date de sortie française :

    The Way Back Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Anthony B
      Je réitère donc que dans Batman V Superman il est énorme, car c'est une masse et qu'il est filmé par Snyder, le seul réalisateur a avoir su filmer Batman en combat, (son Bruce Wayne est insipide, tant il n'y a aucune différence de personnalité avec son Batman, alors que Wayne doit être son vrai masque). Tellement hallucinant la différence de jeux avec Christian Bale, qui lui est parfait dans la justesse des deux, avec une âme en plus) Et donc pour revenir à Justice League tout court, il dort à moitié dedans, la différence est énorme.
    • cyril b.
      la vérité qu'ils n'auront jamais le courage d'avouer^^
    • Madozam
      mon cher le cinéma se compose de bons et de mauvais films !! tu peux appeler JL un mauvais film, mais n'accuse pas gratuitement Zack Snyder qui a tout fais pour construire un univers autour de ses personnages et c'est vraiment ridicule de ta part d'insulter un artiste qui a une vision très artistique de ce genre. Tu n'a qu'à voir 300 ou Watchmen pour le constater !! si tu connais pas ces films, essaye d'apprendre un peu plus sur le cinéma comme d'autres qui ont une vision asses large de cet art et non d'une vision fermée et conservatrice comme la tienne !! pour Tsujuhira tu dis qu'il faut pas l'accuser, alors que la réalisation de Justice League a été bafoué littéralement à cause de lui !! désolé mais c'Est toi le naïf si t'as pas constaté cela !! Snyder était en force depuis Man of Steel et tu oses l'insulter lui et Henry Cavill !!?? le meilleur Superman si ce n'est de tout les temps !!??? tu délires vraiment mec !! sérieux j'espère qu'il reviendra et en tout cas les rumeurs vont dans ce sens malgré tes idioties et tes sois disant explications qui n'ont absolument aucun sens !!! pour WW, Aquaman, Shazam et Birds of Prey t'as qu'à lire quelques critiques cinématographiques pleines de sens qui voient bien mieux que toi en tout cas les potentiels énormes de ses films !! au lieu de voir les scores de ces films aux box office essaye de te cultiver un peu sur la manière de leur fabrication !! tu oses dire que c'est des nanars ??? mec !! des millions de personnes ont adoré ces films , maintenant si t'as l'arrogance de dire que t'Es au-dessus de la vision de ce monde, j'ai rien à te dire mec, sinon bonne chance dans ta vision minimaliste de cet art !! le cinéma vaut bien mieux que des personnes comme toi c'Est sûr !!
    • James M.
      Effectivement tas réponse c'est c'est de la mauvaise fois je dirais même que c'est insulter la mauvaise fois de lire des inepties pareilles ça fait, énormément bêtise a corriger alors déjà n'en déplaise aux fanboy snyderien que tu est le DCU ce prend les dans le Tapis depuis man of steel justice league as juste été le coup de grâce à la carrière de snyder mais des le début le problèmes été l'écriture et la de snyder façon as d'aborder l'univers désolé mais vous pouvez pas tous mettre sur le dos tsujuhir il as bien sur de la responsabilité mais là tu site aquaman et wonderwoman comme le rattrapages après tsujuhir alors que c'est film en justement été lancé pendent ça directionEnsuite j'aimerais savoir sure qu'elle critère tu peux affirmer que c'est film son des chefs-d'œuvre du genre Parce que entre wonderwoman qui est une version lowcost du premier capitain americaAquaman ou James wan as fait l'un de c'est nanar de fast and furiose avec skin aquamanshazam que tu trouve magnifique alors qu'il est tous juste du niveau des film 4 fantastique, tu as une drole de conception du chef-d'oeuvre ou tas pas vue beaucoup de film dans tas vie ?Sans oublier birds of prey qui n'est qu'un suicide squad 2 deadpoolisé ou la seul ambition de margot robbie c'étais de rester la coqueluches des cosplayeuse Et clairement un flashpoint réécrit par la scénaristes de cette étrons avec le surcoté mushiette a la real et toujours cette erreur de casting de ezra miller qui avait réussi l'exploit d'être le pire acteur de justice league malgré une énorme concurrence me rassure absolument pasEnfaîte les film DCU ce sont séparé en deux entités d'un coté ce quand appelle le DCU qui telle Frankenstein lance de production commercial avec les cadavres de l'univers partagé t'en que ça rapporte (la franchise harley quinn viens d'ailleurs de ce tuer dans l'oeuf)Et de l'autre ce quand appelle communément le DC black joker, the batman, des film plus réfléchi avec une vrais vision d'auteur complètement non connecté alors rêve pas jamais tu verra le Batman de matt reeves dans avec gal Gadot et aquaman et Henry Cavill il vas gentiment continuer c'est serie kitch sur Netflix pendant qu'un nouveau superman arrive dans le DC blackMais après tu peux continuer à nier et espérer que après la trilogie de matt reeves ben affleck reviens dans le rôle il aura quoi 60ansJe parie que même quand il aurons rebooté une nouvelle justice league tu sera enccore réclamer la snyder-cut
    • Blasi B
      nonle problème , c'est qu'énormément de gens confondent meilleur incarnation et meilleur film ;)donc je réitère, meilleur incarnation de batman à l'écran, mieux que keaton, bale, kilmer ou clooney. Pas meilleur acteur hein, meilleur incarnation ... parce que ça aussi les gens confondent...
    • Madozam
      mon cher c'est juste de la mauvaise fois !! Certes la DCEU avait commencé de façon peut-être un peu bancal, même si j'ai trouvé Man of steel et BvS étaient très sous estimé par la critique !! ce qui n'a pas empêché BvS d'Avoir un bon succès quand même (comparé à Justice League). La faute bien entendue n'était pas du tout celle de Zack Snyder qui avait fait un travail remarquable sur les deux premiers films (à n'en déplaise aux haters comme toi!), la responsabilité totale venait des mains de l'Ancien président de la WB Kevin Tsujuhira qui voulait faire rentrer le plus d'argent possible au lieu de penser de façon planifié et artistique (ce que Kevin Feige a fais avec Marvel et son énorme succès). Après le malheureux échec de JL et le remplacement de Tsujuhir (Enfin!), là les films sont devenus intéressants avec WW, Aquaman qui sont (désolé de te le dire, mais juste des chefs d'oeuvres de ce genre grâce à l'Énorme travail de James Wann et de Patty Jenkins qui ont revalorisé le sens profond de ces histoires). et Bien sûr Shazam que j'attendais depuis longtemps avec impatience et qui ne m'a nullement déçu (encore désolé de te le dire, mais t'es juste un hater si t'as pas aimé ce film tellement bon!!)) , Joker qui est d'une beauté absolu aussi bien narrativement que visuellement et encore Birds of Prey qui est absolument génial (et bien meilleur que Suicide Squad c'Est certain, vu que Margot Robbie a tout donné pour cette histoire). La suite avec WW84, The Batman (que rien ne dis qu'il ne peut pas faire parti de la DCEU!! faut réfléchir un peu au Flashpoint si t'était un fan de DC et apparemment d'après ce que je constate non !), The Suicide Squad qui me met l'eau à la bouche tellement je ne peux résister au travail disjoncté et sublime de James Gunn, Black Adam (qui ne me semble pas du tout un faire valoir de Shazam, tellement l'histoire de cet anti-héros et sa rencontre avec Shazam est magnifique!! faut lire un peu quand mÊme si t'Es fan) et Flash que j'adore surtout avec la vision d'Andy Mushietti (si t'as vu les deux chapitres de Ca, tu peux facilement constater la singularité de ses films à travers la profondeur qu'il donne à ses personnages!!). En bref, c'était juste pour te dire que ca n'a rien avoir avec de l'idiotie ou de la naiveté, fait juste aimé ou pas !! et pour ceux qui aiment et sont fans de cet univers comme moi juste arrête d'essayer de gâcher notre intérêt pour ces films et cet univers parce que tu le sais aussi bien que moi que ca ne va pas marcher !!:D
    • James M.
      Désolé mais ça aussi c'est de la naïveté alors déjà justice league seul film avec suicide squad qui reçu de retour négatifAlors je encore rappeller l'histoire du DCU de snyder avec man of steel qui avait reçu des mauvais critiques et un score décevant au box office ce qui la obliger a écrire BVS pour répondre à c'est critique ce qui as donné un film encore plus bancal qui c'est fait défoncer par la critique et un score décevant aux box-office et au final il c'est fait virer de justice league en partie pour çaJ'imagine que vous allez aussi mettre l'échec de birds of prey sur le dos des mascu fragilebuzz autour de la snyder-cut ne fait uniquement parlé les snyderien qui polluent Twitter et qui espèrent un film radicalement différents les gens normaux on n'en riens as foutre ou son agacé comme mois de voir snyder cultivé son image de martir aux près de ça fans bases,seulement si par miracle elle sort déjà ça sera pas au cinéma et ça aura juste le même effet que la version longue de BVS les snyderien seront diteronbique et la réaction des gens normaux sera juste (.......ouais il y a des truc on plus) et comme la version longue de BVS ça changera pas les plans actuels de la Warner et ça relancera pas un univers partagé avec le Batman de matt reeves qui semble pas intéressée par c'est conneriesCompte au DCU d'ailleurs il reste balbutiant et après l'échec cuisant de birds of prey la franchise harley quinn tu peux faire une croix dessus même the suicide squad et flash risquant dans patir, shazam avait déjà eu un Mégre succès et la waner lance une suite juste en espèrent que the rock booste la franchise sinon le film reste une comédie pour enfants tous juste du niveau d'un tele film gulli, compte as aquaman et wonderwoman j'ai toujours pas compris comme c'est daube on pu marcher et pas sûr que ça fait illusion une deuxième foisBrefs c'est clairement naïfs de croire que le DCU et une réussite totale
    • Madozam
      désolé mais c'Est pas du tout de la naiveté !! le buzz sur la Snyder cut de la Justice League n'arrête pas de se faire parlé de lui et c'est le seul film avec Suicide Squade qui n'a pas eu de retour positif au niveau de la critique, bien que ca a marché au box-office !! pour le reste, je pense juste qu'on fan ou pas! Concernant Shazam, j'ai trouvé que c'était très bon!! le bon côté comédie action fantastique de DC et ce n'Est pas vraiment un film inutile vu que la suite est déjà programmé pour 2022 juste après Black Adam !! et j'attends les autres Flash et The Suicide Squade avec impatience !! donc côté naiveté, je pense que le mieux c'Est de voir vraiment ce qui se passe autour avant de juger !!
    • James M.
      Sûrement la même partie du publique qui on été bouleverse par le moment martha,
    • James M.
      Déjà snyder n'avais besoin de personne pour ruiné c'est projet l'échec de man of steel il le dois qua lui-même c'est quand même incroyable que ce type as joui dune liberté de création don don certains serez heureux d'avoir mais qui passe pour un martir la warner lui avait même laissé une deuxième chance avec BVS qu'il as encore plus merdezEpuis non the batman n'est pas annoncé comme un one shot mais comme une trilogie avec possibilité de spin off alors votre ben affleck faite une croix dessus tous comme Henry Cavill, et rassuré vousbil reste aquaman et wonderwoman pour satisfaire votre soifs de navet
    • James M.
      Et ça as toujours été gênent
    • James M.
      Même en partant du principe que les bobards de snyder soit vrais Il y aura pas beaucoup d'intérêt à faire une justice league snyder-cut
    • James M.
      Bah votre naïveté a dépassé depuis longtemps le stade du touchent surtout que espérer la continuité de mauvais film ce qui est assez écœurant alors soyons sérieux 2 minutesIl y a aucune raison de faire une suite dun film qui diviser, 9ans après et la Warner a biens fait comprendre qu'elle n'avait pas l'intention de le faire compte à the rock il as juste permis à l'inutile film shazam d'avoir droit as une suite maisEt concerné les wonderwoman et aquaman pas sûre que c'est conneries fond illusion une deuxième fois suffit de voir l'échec de birds of prey
    • Anthony B
      la meilleur incarnation de batman ....Euh oui enfin dans Justice League,il était déjà ridicule ..
    • Blasi B
      j'avoue continué également à avoir ce genre d'éspoir... même si je n'y crois absolument pas...on a plus de chance de voir un jour la snyder cut de JL par contre... on a bien vue des directors cut voir le jour des années après leur sortie ciné/dvd... ça par contre j'y crois (surtout que snyder arrête pas de communiquer dessus et a même affirmer qu'il avait le film sous le coude... vrai ou pas je ne sais pas, mais l’espoir est permis)
    • Blasi B
      la meilleur incarnation de batman à ce jour pour moi, vraiment triste...Le batman de Pattinson étant sensé être un one shot type le joker de Phoenix, je ne perd toujours pas espoir de le voir un jour revenir... même si j'y crois moyen... quel gâchis quand même, encore un projet ruiné par la warner... plutot que de laisser snyder faire sa série de film... Justice league en deux partie, est surement le projet superhéroique avorté que j'avais le plus envie de voir dans ma vie de cinéphile... et le batman ce déroulant à arkham de batfleck est pas loin derrière... la prochaine fois qu'il accepte un rôle de super héros faut juste penser à quitter twitter etc... et la ça va bien ce passer :)reste sa scène de l’entrepôt, surement la meilleur baston de batman au ciné que j'ai vue :)
    • Madozam
      non je pense vraiment pas !! y a juste Justice League qui les a fariné un peu, mais ca va redémarrer avec de nouveaux arrivants comme The Rock et les anciens vont suivre!! Henry Cavill en tout cas est obligé de revenir dans son costume !!
    • Détective CONAN
      Justement, les fan de Snyder en joue ^^
    • Last Action Zero
      - Ben Affleck, pourquoi votre film Batman ne s'est il pas fait ? - Heu... Bein... En fait... Heu... J'm'en souviens plus. J'étais bourré... Hum... Désolé... :D
    • Seb
      les gens c'est pas un indicateur ...les gens pensent que le Joker est un leader anticapitaliste alors bon ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Nouvelles Aventures De Rita Et Machin Bande-annonce VF
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Sous les étoiles de Paris Bande-annonce VF
    Maternal Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Police Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Destination Finale : ce que l'on sait sur le reboot de la saga horrifique
    NEWS - Tournages
    mardi 17 mars 2020
    Destination Finale : ce que l'on sait sur le reboot de la saga horrifique
    Coronavirus : Matrix 4 et Avatar 2 suspendent leur tournage
    NEWS - Tournages
    mardi 17 mars 2020
    Coronavirus : Matrix 4 et Avatar 2 suspendent leur tournage
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top