Notez des films
Mon AlloCiné
    La Planète des Singes : le nouveau film ne sera pas un reboot
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 20 févr. 2020 à 15:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Annoncé en décembre dernier, le nouveau long métrage "La Planète des Singes" confié à Wes Ball prolongera "l'héritage de César", ainsi que l'a récemment précisé le réalisateur sur Twitter.

    20th Century Fox

    En décembre dernier, lorsqu'avait été annoncée une suite à La Planète des Singes (dans le cadre du rachat de la 20th Century Fox par Disney), nombreux avaient été les fans et les médias à spéculer sur le fait que ce nouveau projet ne se rattacherait pas à la dernière trilogie amorcée par Rupert Wyatt et Matt Reeves, mais repartirait plutôt de zéro.

    Le réalisateur Wes Ball, connu pour avoir signé les trois volets du Labyrinthe et rattaché à ce nouveau film, a tenu à clarifier les choses sur son compte Twitter, précisant que ce nouveau volet ne serait pas un reboot de la franchise, et laissant ainsi entendre qu'il s'inscrirait dans la continuité des longs métrages portés par Andy Serkis :

    "Cela n'a jamais été aussi facile pour des journalistes cinéma de prendre contact avec les véritables personnes qui sont vraiment au courant... mais peut-être qu'on prend le parti de ne PAS vérifier ses infos de nos jours", a-t-il ainsi écrit, en pointant certains articles qui parlaient d'un reboot. "Quoi qu'il en soit, ne vous inquiétez pas. Je ne gâcherai pas la surprise, mais je peux dire sans m'avancer que l'héritage de César perdurera."

    Pour rappel, La Planète des Singes - Suprématie, sorti en août 2017, se terminait sur spoiler: la mort de César (incarné par Andy Serkis), qui rendait son dernier soupir après avoir mené ses semblables vers une nouvelle terre.

    La Planète des Singes - Suprématie
    La Planète des Singes - Suprématie
    2h 20min
    De Matt Reeves
    Avec Andy Serkis, Woody Harrelson, Steve Zahn, Terry Notary, Karin Konoval
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,9
    Noter ce film

    En attendant davantage d'informations sur ce nouveau projet, (re)découvrez la bande-annonce de "La Planète des Singes - Suprématie"...

    La Planète des Singes - Suprématie Bande-annonce finale VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      yes j'avais vue. du coup cette histoire et bel et bien présente dans cette univers :)
    • cyril b.
      a la fin du 1 il y a une allusion à la navette perdue dans l'espace dans un article de journal
    • Justice Prime
      prequels oui je ne suis pas contre ;)
    • Stringer B
      Wes Ball n'est pas un génie, mais ce n'est pas lui qui écrivait le Labyrinthe. Il faisait le job. Franchement, si les scénaristes sont bons, pq pas, et ce n'est pas idiot de vouloir aller de l'avant par rapport à la trilogie précédente.
    • Blasi B
      peut être que ce sera la le film de la transition, ou peut être vont ils le modifier comparé au film d'origine....après, personnellement, je n'apprécie pas du tout les multiples suites du premier film, souvent tiré par les cheveux (le 3 par exemple, ou cornelius et zira retourne dans le passé.... parce que l'explosion a fait je ne sais quoi...) faite souvent pour de mauvaise raisons, 1 par an juste pour surfer sur le succès de la franchise, avec toujours moins de budget et du recyclage de costume et de décors des précédent film, donc pas idéal comme production , que ce soit pour les scénarios ou pour le reste (raison pour laquelle le dernier film ce déroule quasi exclusivement dans un champ à ciel ouvert avec deux trois tente en guise de décors... durendale à fait une série de vidéo très intéressante sur ces films) donc bon, le studio n'est pas obligé de ce privé des suites, elle peut ce permettre au contraire de créer ses propres suites, passé le 1er film... 1er film qui, si remake il y a , devrait nous montrer ça du point de vue des singes et non des humains, pour un peu d'originalité (peut être en modifiant un peu le truc et en faisant que les singes voit en l'humain qui parle un envoyé des cieux, ou un extra terrestre, je ne sais pas, je divague :) )
    • François B
      J’ai des doutes, ou alors pour plus tard, ça reviendrait quand même à boucler la boucle, alors oui, ce serait super, mais pour le studio, est-ce que ça ne serait pas quelque part le risque de clore la franchise et renoncer au bénéfice des possibles suites.Et puis quelque part, j’aimerais qu’il y ait au moins un film de transition, parce que dans mon souvenir, le monde du premier film est encore très loin de celui du dernier.
    • Blasi B
      on verra bien :) ce prochain film va peut être s'achever sur la vision d'une fusée pénétrant notre atmosphère sous les yeux des singes :)curieux de voir de quel manière ils vont faire évoluer les singes, avec singes scientifiques etc... et surtout si ils vont ce mettre à parler autrement qu'en langage des signes... (j'arrive pas à l'imaginer autrement qu'en kitsch :) )
    • cyril b.
      je pense que c'est l'objectif
    • Blasi B
      les singes se comportent comme des singes et les humains comme des humains, bah non, a moins que les singes soit des esclavagiste d'humains, ce déplaçant à cheval , ayant des repas autour d'une table, a un moment on voit même de jeunes punk il me semble... c'est pas ce que je qualifierais de singes ce comportant en singes... Après qu'ils aient des comportement de singes de temps en temps, ça ok. les hommes vivant dans la forêt et s'habillant avec des pagne, ça fait quand même beaucoup humain sauvage... et je me trompe peut être vue que j'ai pas vue le film depuis un bout, mais les humains sont pas muet dans cette version la également?Pour l'antagoniste, personnellement j'adore, un petit singe qui me mettait franchement la pression , magnifiquement bien servie par son maquillage.pour le fait que ça ne ce déroule pas sur terre... il nous a donné sa vision du principe de base, ce twist n'aurait eu aucun sens dans le reboot.... il a essayer de nous surprendre d'une autre manière, ça n'a apparemment pas fonctionné sur tout le monde :)Après je l'ai vue y'a longtemps maintenant, mais j'en garde un très bon souvenir (peut être parce que j'ai découvert cette version avant les originaux)
    • Blasi B
      justement, surement parce qu'ils sont fan et n'ont absolument pas validé les changements... moi je trouve ces changements nécessaire, vue que, si il avait finis par en faite, ça ce passe sur terre ça n'aurait touché absolument personne... donc burton nous a pondue sa version, après on aime ou pas, mais moi j'aime beaucoup :)
    • Blasi B
      scènes ridicules (les relations sexuelles simiesques, par exemple).est ce qu'on peut vraiment le reprocher au film? c'est le style burton aprés tout... batman le défi, que tout le monde encense partout tout le temps, qualifier même par certain de meilleur film batman, comporte son lot de scène qu'on pourrait qualifier de ridicule, type catwoman qui ce lèche la patte pour nettoyer son visage ou gob un piaf, le pingouin qui bouffe du poisson cru, catwoman qui redécore son intérieur en mode punk ou qui a 9 vie ^^ etc...
    • Blasi B
      vous pensez qu'on va finir par arriver au début du premier film, avec une équipe d'astronaute ce crachant sur cette terre... mais cette fois ci du point de vue des singes et non de l'astronaute...
    • Marc P.
      Je pensais la même chose. Ce film annoncé pourrait s’inscrire sans problème dans cette optique. La dernière trilogie est racontée du point de vue des singes et l'action du film de 68 est sensé se dérouler après Suprématie. On ne doit pas être les seuls à penser ça ! Croisons les doigts.
    • andiran23
      Les prequels, mais c'est tout, le reste c'est fini, y'a pas de suite à faire, effectivement
    • andiran23
      Ca a affreusement mal vieilli, en plus. Pas visuellement vu que c'était très joli à l'époque et que les maquillages sont excellents, mais on remarque encore plus aujourd'hui que les personnages sont très mal écrits et sont des coquilles vides, que c'est mou, que c'est surjoué et qu'il y a des scènes ridicules (les relations sexuelles simiesques, par exemple). Quand j'étais gosse je l'aimais bien. Et je l'ai revu deux fois depuis, maintenant je trouve que c'es un navet, à la limite du nanar par moments. Par contre la BO est toujours aussi sympa, Danny Elfman oblige !
    • andiran23
      En particulier quand on parle de sites comme Comic Book, We Got This Covered ou encore Screen Rant ...
    • Do0msDaY
      C'est bien beau la balise spoiler mais quand dans le tout début de l'article vous écrivez => prolongera l'héritage de César ben la balise plus bas n'aura servi à rien...
    • H1TM4N52
      Comme Justice Prime l'a dit. Tant qu'il y aura du monde ça continuera. En France, c'est pire. Les gens se déplacent pour des comédies médiocres et on y a droit toute l'année. Heureusement qu'il y a autre chose que le cinéma français.
    • Cyril H.
      Moi, personnellement, je l'adore. Je crois que c'est ma préféré, avec la saga Harry Potter.Pourquoi pas inventer une nouvelle histoire. D'ailleurs, Le labyrinthe : Le remède mortel ne suit pas trop le livre.Sinon, pourquoi adapter les deux prequels : - Avant le labyrinthe : L'ordre de tuer ;- Avant le labyrinthe : La braise.
    • Aurélien F.
      Si il est autant méprisé c'est qu'il rate complettement son sujet, ici la planète n'est pas la terre, les singes se comportent comme des singes et les humains comme des humains, ou est l'intêret de les opposer à ce moment ? Et si on est plus sur terre, ou est la pertinence d'avoire une société inversée si ça ne fait plus echo à la notre ? L'antagoniste est assez ridicule, Mark Wahlberg est au service minimal bref en ce qui me concerne ça loupe complettement son objectif. Après j'avoue que je l'ai vu il y a assez longtemps et peut être que si je le revoyais maintenant j'aurais un avis un peu différent mais c'est ce dont je me rappelle
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Exit Bande-annonce VO
    La Forêt de mon père Bande-annonce VF
    Police Bande-annonce VF
    Lupin III: The First Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Justice League 2 : le projet est abandonné
    NEWS - Tournages
    lundi 25 mai 2020
    Justice League 2 : le projet est abandonné
    5 films de copains pour avoir le moral au beau fixe
    NEWS - Tournages
    vendredi 22 mai 2020
    5 films de copains pour avoir le moral au beau fixe
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top