Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Grand bleu : une tournée de ciné-concerts pour le film culte
    Par Contenu sponsorisé — 23 févr. 2020 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le 11 mai 2018, Le Grand bleu de Luc Besson fêtait ses 30 ans à la Seine Musicale avec un ciné-concert. Pour ceux qui n'ont pas pu être présents, Eric Serra et ses musiciens sillonnent les routes de France à partir du mois de mars.

    Gaumont
    Le Grand bleu de Luc Besson fait parti des œuvres emblématiques des années 1980. La bande-son composée par le français Eric Serra, fidèle acolyte du réalisateur, y est pour beaucoup. La mélodie évanescente et atmosphérique se mariant à merveille avec l'ambiance aquatique du film. Telle une madeleine de Proust, quelques notes de musique conduisent les spectateurs à se remémorer le parcours de Jacques Mayol interprété par Jean-Marc Barr. Le 11 mai 1988, Le Grand bleu sortait dans les salles obscures. 30 ans plus tard, la Seine Musicale fêtait dignement cet anniversaire par un ciné-concert sous la houlette d'Eric Serra. Pour ceux qui n'ont pas pu être présents en ce mois de mai 2018, le printemps 2020 annonce une bonne nouvelle. En effet, l'artiste et ses musiciens partent sur les routes de France, de Belgique et de Suisse du 4 au 31 mars 2020 pour jouer en live la bande originale du Grand bleu.

    Eric Serra et son orchestre nous invitent à redécouvrir cette œuvre incontournable du cinéma français, qu’ils interprètent sur scène à l’identique pendant la projection du film, pour une expérience immersive exceptionnelle. Le film de Besson a été un succès dans l'hexagone avec plus de 9 millions de spectateurs. La bande sonore de Serra a remporté le César de la meilleure musique de film en 1989 mais aussi une Victoire de la musique. Elle a été vendue à plus de 3 millions d'exemplaires. Gage de réussite, la tournée s'annonce elle-aussi sous les meilleurs auspices avec plus de 50 000 spectateurs attendus. Les places étant très prisées, ne tardez pas à réserver vos billets car certaines dates affichent déjà complet.

    Pour plus d'informations.

    La bande-annonce du Grand bleu :

    Le Grand Bleu Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Baby Groot
      Besson est désespéré à ce point la....
    Voir les commentaires
    Back to Top