Mon compte
    Star Wars Clone Wars sur Disney+ : que retenir du premier épisode de la saison 7 ?
    Emmanuel Itier
    Emmanuel Itier
    -Correspondant
    Basé à Los Angeles, Emmanuel Itier accompagne AlloCiné sur les sorties américaines, en assurant interviews/junkets et couverture d’événements US.

    La série animée "Star Wars: The Clone Wars" fait son retour aujourd’hui pour une septième saison inédite, cinq après son annulation. Que retenir de ce premier épisode diffusé aux États-Unis en exclusivité sur la plate-forme Disney+ ?

    Disney+

    Cinq ans après son annulation, la série animée Star Wars: The Clone Wars fait son grand retour pour une septième et ultime saison chargée d’offrir au programme créée en personne par George Lucas une fin digne de ce nom. Se déroulant entre l’Épisode II et III de la prélogie, l’intrigue du show suit les aventures des chevaliers Jedi chargés d’empêcher les séparatistes dirigés dans l'ombre par Dark Sidious de s’emparer de la République intergalactique pour instaurer une dictature militaire.

    C’est d’ailleurs en plein conflit que nous retrouvons au début de l'épisode Mace Windu et Anakin Skywalker, qui somment le commandant Cody et le capitaine Rex, deux soldats issus de l’armée des clones, de mener une mission à hauts risques alors que de récents échecs militaires laissent soupçonner que l’ennemi pourrait détenir Echo, pourtant présumé mort au cours d’une opération dans la Citadelle sur la planète Lola Sayu.

    Outre le plaisir de renouer la série, cette septième aura également permis aux fans d’enfin découvrir – dans son intégralité – cet épisode, dont la production avait été interrompue en 2015 lors de l’annulation de la série ; les scripts ayant toutefois été achevés par Brent Friedman, l’épisode avait été diffusé sous forme de story-board animés lors de la Star Wars Celebration le 17 avril 2015 avant qu’il ne soit finalement décidé d’enfin achever sa conception en ouverture de cette ultime saison.

    Et bien qu’il s’avère finalement pauvre en révélations, il est néanmoins indéniable que cet épisode aura permis à Clone Wars de revenir avec un épisode efficace aux effets visuels impressionnants, tandis que les onze épisodes suivants auront comme double-responsabilité d’offrir à la série une fin cohérente tout en rattachant les wagons à la chronologie officielle de la saga et l’ouverture de l’Episode III qui voyait Anakin et Obi-Wan mener conjointement une mission de sauvetage du chancelier Palpatine enlevé par le Comte Dooku. Rappelons par ailleurs que Clone Wars est considéré comme canon par la postlogie Disney depuis l’apparition vocale de son héroïne Ahsoka Tano dans L’Ascension de Skywalker.

    Diffusée chaque semaine sur Disney+ aux Etats-Unis, la série Clone Wars sera proposée chez nous dès le 24 mars prochain, date du lancement international de la plate-forme SVOD.

    Les séries Star Wars : de Clone Wars à The Mandalorian

    Les séries Star Wars : de Clone Wars à The Mandalorian
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top