Notez des films
Mon AlloCiné
    Harvey Weinstein condamné : les réactions de Rose McGowan et Asia Argento
    Par La rédaction — 25 févr. 2020 à 09:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Parmi les principales accusatrices d’Harvey Weinstein, les actrices Rose McGowan et Asia Argento ont commenté la condamnation du producteur pour viol et agression sexuelle.

    Backgrid USA / Bestimage

    Nous apprenions hier soir la condamnation à l’unanimité du jury d’Harvey Weinstein pour viol et agression sexuelle au troisième degré ; sonné par ce verdict, le producteur américain a immédiatement fait savoir par la voix de son avocat son intention de faire appel tandis qu’une nouvelle audience a d’ores et déjà été fixée au 11 mars prochain.

    La condamnation de Weinstein marque un tournant pour le collectif #MeToo, puisque c’est cette affaire qui avait été à l’origine du mouvement de libération de la parole à Hollywood et sur les réseaux sociaux. Ce verdict aura sans nul doute un goût de victoire particulier pour celles qui accusent depuis le premier jour l’ancien producteur, et en premier lieu Rose McGowan devenue l’une des principales voix du mouvement.

    "Aujourd’hui est un jour important et un pas en avant dans le processus de guérison collectif. Ce soir il est à Rikers Island (ndlr, une prison newyorkaise). Pour une fois dans sa vie, il ne sera pas assis confortablement. Pour une fois, il saura ce que c’est d’avoir le poids du pouvoir autour de son cou" a notamment commenté cette dernière sur ses réseaux sociaux.

    "L’ère de l’impunité pour les hommes d’influence qui commettent des viols est terminée. Il va pourrir en prison comme il le mérite et nous allons pouvoir commencer à repartir de l’avant" a quant à elle déclaré Mira Sorvino, devenue persona non grata à Hollywood qu’elle ait refusé les avances d’Harvey Weinstein durant les années 90. "Ce n’est que le début" a-t-elle ensuite ajouté sur son compte Twitter.

    Autre figure phare du mouvement #MeToo, Asia Argento - qui accuse elle aussi Harvey Weinstein d'agression sexuelle - s'est réjouie de ce verdict au travers d'un post Instagram (voir ci-dessous) : "Harvey Weinstein est désormais un violeur condamné. Deux victimes pleurent et fêtent cela. Merci Dieu. Merci à toutes les femmes courageuses."

    Voir cette publication sur Instagram

    Harvey Weinstein is now a convicted rapist. Two survivors cry and and celebrate. Thank you God. Thank you to all the brave women. Thank you to the judge and jury in NYC — @samyliscious — this one goes out to you Anthony ❤️

    Une publication partagée par asiaargento (@asiaargento) le 24 Févr. 2020 à 9 :13 PST

    S’il a été prononcé comme coupable et placé en détention provisoire d’ici la réouverture du procès, Harvey Weinstein n’a toutefois pas passé la nuit en prison, mais à l’hôpital Bellevue de Manhattan en raison de "douleurs à la poitrine". Placé en observation le temps de subir une batterie de tests médicaux, il semble en revanche peu probable qu’il puisse échapper à la case prison d'ici l'audience du 11 mars prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      pas sur que la taule soit sensé être fun ou un endroit ou passer un bon moment au calme....
    • Mafia M.
      Vous avez tellement raison...l’argent et toujours l’argent... mais chuttttt
    • Last Action Zero
      Et de quoi serait il condamnable, d'après toi ? ^^
    • Seb
      La prison serait peut-être moins déprimante si tout le monde payait correctement ses impôts justement :p
    • Seb
      Rapport ?
    • Vincent Vega
      et griveaux il a été condamné ?
    • Madolic
      Ou elles n'ont peut-être pas eu le courage ou le droit, je ne sais pas.Après Argento à f'autres chat à fouetter et McGowan a perdu bcp dans cette histoire donc à défaut d'être altruiste, elle n'est pas vrmt là pour l'or ^^Par contre je vois pas le rapport Paltrow / Dubai
    • ServalReturns
      Ces victimes ont su profiter de leur heure de gloire quand elles avaient encore les moyens de jouer leur partition. Puis une fois périmées, elles se sont soudain découvert une conscience et une dignité et essayent désormais de se reconvertir en prix de vertu. Un schéma classique... marrant qu'aujourd'hui encore, il y ait des gens comme vous pour tomber dans le panneau. Mais soit. N'oubliez pas d'acheter leur livre bouleversant, elles ont besoin de votre argent pour se reconstruire.
    • ServalReturns
      C'est bien, elle aura réalisé ce que ça fait d'être de l'autre côté de la barrière.
    • Hugo Fedeli
      C'est surtout un minable.
    • Awshit
      oui c'est probable
    • MadRom
      Oui. Surtout quand on les voit tenir le bras de Weinstein avant sa chute, lui faire des câlins sur des photos quand il était puissant ... Dire qu'il était le meilleur producteur au monde... Pour ensuite s'inventer une conscience morale féministe à deux balles alors qu'elles ont toutes profité du système...Et certaines devraient encore plus faire preuve de retenue quand on a été soi-même accusé d'agression comme Argento.
    • mekah
      Bah c'est toi qui parle de Dubai. Pour info, Dubai n'est qu'une ville-émirat et sans doute l'une de celle qui fait le plus de progrès en la matière par rapport à la plupart des pays musulmans. Il faut comparer ce qui est comparable et si tu parles de Dubai, compare avec les pays voisins ou même avec le Dubai des années 50. C'est peut-être aussi grâce à des campagnes comme celle de Gwyneth Paltrow et d'autres femmes libérées que les mentalités à Dubai changeront, pas en condamnant bêtement sans tenir compte de la culture et de l'histoire.
    • Blasi B
      non mais enfin... c'est pas juste de la pub pour promouvoir un pays, c'est promouvoir un pays ou les droits des femmes et de certaines tranche de la population sont bafoué... c'est pas juste faire de la pub, c'est faire de la pub pour un pays qui est a l'opposé des valeur qu'elle prône... donc si c'est de l'hypocrisie... protégeons la femme et faisons qu'elle ai les même droit que les hommes, mais par contre je vous invite a visité un pays ou la femmes n'a pas le même droit que les hommes et ou elles sont bafoué... je sais pas, y'a que moi qui voit le problème? Je suis peut être a coté de la plaque avec ma comparaison, mais j'ai pas l'impression... ça met bien en évidence leur hypocrisie je trouve....fin bon, le débat, c'est pas dubai et les droits de sa population, on divague...
    • mekah
      Donc tu compares un violeur à une ville... Super logique. Même si les droits des femmes sont pas terribles dans ce pays, je ne vois pas en quoi c'est comparable. Et puis faire une pub pour promouvoir le tourisme d'un endroit n'implique pas de cautionner la politique du pays. Ce n'est pas de l'hypocrisie c'est juste peut-être un brin contradictoire mais faut-il vraiment être 100% irréprochable pour avoir le droit de prendre position contre les prédateurs sexuels ???
    • Blasi B
      balkany a quand même fait un peu de taule :) bon il est sortit parce qu'il déprime (parce que oui, il semblerait que ce soit déprimant d'être en prison.... étonnant!) et qu'il a mal au bide.... Mais il y est quand même rester un peu :) pas beaucoup mais un peu :)a part ça, c'est la même justice pour tous hein :)
    • Blasi B
      le coté hypocrite des artistes ;) c'était pas claire dans mon message précédent? et accessoirement les droits de la femme dans ce pays dont elle fait la promotion...
    • mekah
      Mais quel rapport entre Weinstein et Dubai ???
    • mekah
      Si leurs carrières sont si affligeantes c'est peut-être un peu à cause de ce type qui, non content de les avoir agressées sexuellement, les a fait blacklistées en colportant des ragots et en usant de son pouvoir pour leur nuire. Mais allez-y, moquez vous des victimes plutôt que des bourreaux, c'est tellement classe...
    • mekah
      Parce que, d'après vous, elles devraient en plus faire preuve de retenue après avoir été agressées et avoir vu leur carrière détruite par cet individu ???
    Voir les commentaires
    Back to Top