Notez des films
Mon AlloCiné
    Kong Skull Island sur TMC : avez-vous vu la scène post-générique ?
    Par Laurent Schenck — 2 mars 2020 à 20:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Kong: Skull Island" est diffusé ce soir sur TMC. A cette occasion, retour sur la scène post-générique du blockbuster, qui annonce "Godzilla 2 : Roi des monstres", le troisième film du MonsterVerse Warner.

    Sorti en 2017, Kong: Skull Island voit un groupe d'explorateurs s'aventurer au cœur d'une île inconnue, qui n'est autre que le territoire de Kong. Le long métrage s'inscrit dans le fameux MonsterVerse de Legendary et Warner, centré sur plusieurs monstres géants. Elle comprend quatre films : Godzilla (2014), Skull Island, Godzilla 2 : Roi des monstres (2019) et Godzilla vs Kong (novembre 2020). A l'occasion de la diffusion du blockbuster ce soir sur TMC, focus sur sa scène post-générique, permettant à cet univers cinématographique de se déployer.

    Warner Bros.
    Tom Hiddleston, Brie Larson et John C. Reilly.

    Dans la scène post-générique de Kong: Skull Island, Conrad (Tom Hiddleston) et Weaver (Brie Larson) se retrouvent dans une salle d'interrogatoire. Dans cette dernière, les deux personnages joués par Corey Hawkins et Tian Jing, travaillant pour l'organisation secrète Monarch qui est spécialisée dans la recherche sur les monstres, leur expliquent... Que King Kong n'est pas le seul roi et que l'île n'était donc qu'un début ! Pour illustrer leurs propos, les chercheurs projettent aux héros une série d'illustrations sur lesquelles apparaissent d'autres monstres géants, notamment un reptile, une phalène et un dragon à trois têtes.

    Godzilla vs Kong : que sait-on du quatrième opus du Monsterverse ?

    Ces créatures, nommées Godzilla, Mothra et King Ghidorah, sont successivement apparues dans de célèbres films de monstres japonais à partir des années 1950 (développés par le studio Toho). L'année dernière, on a pu les redécouvrir dans le troisième volet du MonsterVerse, Godzilla 2 : Roi des monstres, dans lequel le lézard géant se livre à un combat acharné contre Mothra et King Ghidorah. Le quatrième et dernier film de cet univers partagé sera Godzilla vs. Kong, attendu pour le 18 novembre et qui prévoit, comme son titre l'indique, l'affrontement final entre les deux créatures...

    Godzilla 2 : 5 choses à savoir sur le Roi des Monstres

    Notons pour finir que les trois premiers opus du MonsterVerse ont plutôt bien marché en salles. Godzilla a ainsi récolté pas loin de 530 millions de dollars dans le monde (pour un budget de 160 millions). Kong: Skull Island a fait encore mieux, en réalisant pas loin de 561 millions de dollars de recettes pour un coût de production estimé à 185 millions. Sorti l'année dernière, Godzilla 2 - Roi des Monstres a quant à lui rapporté 383 millions (son budget est quasiment le même que celui de ses prédécesseurs). Pour le moment, le MonsterVerse a donc généré pas loin d'1,5 milliard de dollars... 

    Kong: Skull Island
    Kong: Skull Island
    1h 59min
    De Jordan Vogt-Roberts
    Avec Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, Brie Larson, John C. Reilly, John Goodman
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,2
    Noter ce film

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Blasi B
      bah je trouve aussi qu'il était plutôt cool, j'ai beaucoup aimé toute les scène avec kong et certaines autres avec la faunes bien énervé de l'île :) du coup si kong et godzilla est du même niveau, on aura au minimum un bon divertissement.
    • Splendiiiiide
      Ce film est monstrueusement génial mec. Je pensais voir un gros nanar et en fait j'ai vu un gros nanar complètement démesuré avec une mise en scène purement jouissive ! Une bonne surprise (dans son genre) pour moi.
    • Might Guy
      J'ai pas pu me défaire de l'image du père de Malcolm. Dommage...
    • Zeorymer
      Bryan Crangston était bien dans le 1er mais il est vrai qu'Aaron Taylor Johnson et Elizabeth Olsen sont particulièrement transparent dans le film.
    • Blasi B
      même si je fais partie des rares être humains a avoir plutôt apprécier le film (toute les scène avec kong notamment, qui sont tout de même assez nombreuse), je dois avouer que j'ai trouver cette scène post générique extrêmement forcé...par contre, vraiment hâte de voir godzilla vs kong... certes niveau scénario y'a de forte chance qu'il soit naze, mais rien que pour voir la baston entre les deux avec de bons effets spéciaux... CA, ça promet :)
    • Tyler
      Oui
    • Might Guy
      Aïe, les humains sont le point faible du premier alors si tu me dis que c'est pas non plus tiptop dans le 2...
    • andiran23
      Bah, le 2 a beaucoup moins marché, on sait pas trop s'ils sont rentrés dans leurs frais, du coup pas étonnant ... Tout repose sur GvK maintenant. J'imagine qu'il a moins marché pare qu'il est sorti trop longtemps après le premier. Du coup oui, le premier de la saga reboot. Perso j'en suis un grand fan ! Et j'aime bien le deuxième aussi, malgré une écriture franchement pas terrible sur les humains, qui sont assez gonflants
    • Might Guy
      Le premier, celui de Gareth Edwards? Déception pour ma part. Le 2 est déjà en promo dvd et c'est pas un bon signe. Même si j'ai trouvé des séquences à grande ampleur dans la ba de celui ci.
    • andiran23
      Ouais, y'a rien de fou dans cette scène, effectivement. Un petit teasing pour Godzilla 2 mais rien d'indispensable en soi. Le seul truc intéressant, pour moi, ça aura été d'entendre au ciné le rugissement de Godzilla, vu que j'avais raté le premier au ciné (je me le pardonnerai pas, comme Pacific ou encore Interstellar (pour ma défense, j'avais pas encore d'abonnement et pas les moyens de me faire plus d'un ciné par mois, le choix était souvent difficile !))
    • Might Guy
      Oui, et je n'en tire aucune fierté particulière...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    Tijuana Bible Bande-annonce VO
    The Hunt Bande-annonce VO
    Eté 85 Teaser VF
    Chacun chez soi Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    The Mandalorian sur Disney+ : la saison 2 prévue pour octobre 2020
    NEWS - Tournages
    samedi 6 juin 2020
    The Mandalorian sur Disney+ : la saison 2 prévue pour octobre 2020
    Le Bossu de Notre Dame sur Disney+ : pourquoi faire redécouvrir ce classique à vos enfants
    NEWS - Culture ciné
    samedi 6 juin 2020
    Le Bossu de Notre Dame sur Disney+ : pourquoi faire redécouvrir ce classique à vos enfants
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films en VOD
    • Forrest Gump
      1. Forrest Gump

      de Robert Zemeckis

      avec Tom Hanks, Gary Sinise

      Film - Romance

      Bande-annonce
    • 2. La Ligne verte
    • 3. La Liste de Schindler
    • 4. Le Parrain
    • 5. 12 hommes en colère
    • 6. The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    • 7. Pulp Fiction
    • 8. Gran Torino
    • 9. Django Unchained
    • 10. Le Roi Lion
    Tous les meilleurs films en VOD
    Back to Top