Notez des films
Mon AlloCiné
    Mine de rien : Arnaud Ducret et Mélanie Bernier parlent de la comédie sociale, prix du public à l'Alpe d'Huez
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 26 févr. 2020 à 07:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Réalisé par Mathias Mlekuz, "Mine de rien" a reçu le Prix du Public à la 23e édition du Festival de l'Alpe d'Huez. Rencontre avec deux de ses acteurs, Arnaud Ducret et Mélanie Bernier.

    Mine de rien : rencontre avec Arnaud Ducret et Mélanie Bernier

    Dans Mine de rien, de Mathias Mlekuz, une poignée de chômeurs dans une ville du Nord de la France décident de transformer une ancienne mine de charbon en parc d'attractions. Une mission qui leur permet de redonner des couleurs à leur village, tout en retrouvant leur dignité. L'intrigue de cette comédie sociale fut particulièrement appréciée par les spectateurs de la 23e édition du Festival de l'Alpe d'Huez, qui lui ont décerné le Prix du Public. Au micro d'AlloCiné, deux des acteurs du film, Arnaud Ducret et Mélanie Bernier, sont revenus sur leur expérience de tournage et sur ce qui les a séduit dès la lecture du scénario.

    Mine de rien
    Mine de rien
    Sortie le 26 février 2020 | 1h 25min
    De Mathias Mlekuz
    Avec Arnaud Ducret, Philippe Rebbot, Mélanie Bernier, Hélène Vincent, Rufus
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,8
    Noter ce film

    Au casting du film, on retrouve également Philippe Rebbot (vu dernièrement dans la série L'Effondrement), Hélène Vincent et Marianne Garcia, révélée dans une autre comédie engagée, Les Invisibles de Louis-Julien Petit, l'un des grands succès français de l'année 2019. À l'écran, les comédiens donnent également la réplique à de nombreux acteurs non-professionnels, dont d'anciens mineurs, originaires des environs.

    Montage : Théo Vanhille

    Découvrez la bande-annonce de "Mine de rien" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top