Notez des films
Mon AlloCiné
    Altered Carbon sur Netflix : comment se terminait la saison 1 ?
    Par CTC — 26 févr. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Altered Carbon fait son grand retour sur Netflix, après deux ans d'absence. Et histoire de se rafraîchir la mémoire, voilà un résumé de la première saison.

    De quoi ça parle déjà Altered Carbon ?

    Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d'élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné "dans la glace" pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre... celui de Bancroft lui-même.

    Le serpent qui se mord la queue

    Takeshi (Joel Kinnaman), ancien criminel de guerre, est réveillé par Laurens Bancroft (James Purefoy) pour découvrir qui l’a assassiné (l’homme d’affaires a en effet pu se réincarner dans une nouvelle enveloppe grâce à une sauvegarde). En menant son enquête, le soldat va faire des découvertes surprenantes et lever le voile sur une conspiration qui entoure les Maths, les personnalités les plus riches des Nouveaux Mondes. Il va notamment retrouver Rei, sa soeur (Dichen Lachman), qui a avait pourtant perdu la vie dans un accident d’avion avec Quell, lorsqu’ils faisaient partie des Envoys. Il découvre que sa soeur a trahi leur cause, et a accepté de tuer Quellcrist (Renee Elise Goldsberry) par jalousie et contre une somme d’argent. Devenue une Math, elle a mis en place La Tête dans les nuages, un lieu de prostitution où les plus riches peuvent s’adonner à des plaisirs charnels. C’est aussi dans ce quartier général que la jeune femme a mis en place une cellule de torture pour arrêter ses ennemis.

    Netflix

    On découvre aussi qui a tenté de nuire à Bancroft. Ce dernier a entretenu une relation avec une prostituée qu’il a mis enceinte. Lorsque sa femme Miriam le découvre, elle contacte Rei pour se débarrasser de la jeune femme. Celle-le ci lui demande en échange d’empoisonner son mari. Sous l’effet de la drogue, Bancroft tue par accident l’une des prostituées de Rei. Cette dernière s’en sert afin de lui faire du chantage afin qu’il vote contre la Proposition 653 annoncée par le Protectorat. Proposition qui autorise la police à questionner les personnes après leur mort en réactivant leur pile même s’ils ont un codage religieux. Réalisant tout le mal qu’il a fait, Bancroft se donne la mort. À son réveil dans sa nouvelle enveloppe, il ne sait pas qu’il s’est suicidé et sur les conseils de Rei (qui veut retrouver son frère), il sort Takeshi de son sommeil et lui demande de mener l’enquête.

    Un amour (pas) perdu ?

    Dans le dernier épisode de la saison 1, Takeshi infiltre la Tête dans les nuages. Rapidement capturée par sa soeur qui le menace de tuer ses amis, l’ancien soldat fait mine de se rendre avant d’engager un combat avec Rei et ses hommes. Alors que le vaisseau est sur le point d’exploser, ils s’engagent dans un face-à-face violent. Acculée et blessée, Rei demande à son frère de l’aider à s’échapper en lui révélant qu’elle a sauvegardé l’âme de Quell avant que leur vaisseau n’explose et qu’elle a caché son THD dans un lieu sûr. Refusant son offre, il la tue mais reste avec elle jusqu’à l’écrasement du vaisseau.

    Netflix

    La pile de Takeshi est retrouvée parmi les décombres. Ne pouvant garder son apparence, puisque son enveloppe de substitut a été innocentée, ce dernier s’apprête à se lancer dans une nouvelle mission avec un nouveau corps : retrouver Quell, son amour perdu.

    Découvrez la bande-annonce de la saison 2 d'Altered Carbon, dès le 27 février sur Netflix :

    Altered Carbon - saison 2 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • tueurnain
      Les premiers épisodes étaient très tout en étant très proche du roman d'origine.Les derniers épisodes baissaient vraiment en qualité tout en s'éloignant du roman...Visiblement, la saison 2 semble s'éloigner nettement du deuxième roman ce qui ne me rassure guère...
    • Nicano
      Bonne nouvelle. Meme si la saison finissait par partir en live, c'était tout de meme très agréable a regarder. Hate de voir la seconde saison.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Les séries sur Netflix du 27 mars au 2 avril : Ozark saison 3, l'intégrale de Community...
    NEWS - Au programme
    vendredi 27 mars 2020
    Les séries sur Netflix du 27 mars au 2 avril : Ozark saison 3, l'intégrale de Community...
    Netflix : 5 séries pour mieux comprendre la science à voir pendant le confinement
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 26 mars 2020
    Netflix : 5 séries pour mieux comprendre la science à voir pendant le confinement
    Actus Netflix
    News séries TV
    Toutes l'actu des séries TV
    Back to Top