Notez des films
Mon AlloCiné
    De Dawson à The Boy : 5 choses à savoir sur Katie Holmes
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 26 févr. 2020 à 18:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Katie Holmes est à l'affiche cette semaine du film d'horreur "The Boy : la malédiction de Brahms", qui n'est autre que la suite de "The Boy" sorti en 2016. L'occasion de revenir sur la carrière de la star de "Dawson" et de "Batman Begins".

    capelight pictures OHG

    Plutôt discrète ces dernières années, malgré une participation au film de Steven Soderbergh Logan Lucky et une apparition dans Ocean's 8, Katie Holmes, révélée en 1998 par la série Dawson, est de retour aujourd'hui sous le feu des projecteurs grâce au film d'horreur The Boy : la malédiction de Brahms, la suite de The Boy avec Lauren Cohan, qui sort aujourd'hui en salle en France et dans lequel elle campe une mère de famille qui doit faire face à des événements inquiétants qui semblent liés à une poupée étrangement réaliste à laquelle son fils s'est attaché.

    L'occasion de revenir sur la carrière de la comédienne de 41 ans et de découvrir 5 choses que vous ignoriez peut-être sur celle qui, pour beaucoup, restera à jamais Joey Potter...

    Elle a réalisé son premier long métrage en 2015

    Principalement connue pour ses rôles dans Dawson, Batman Begins, Phone Game, ou encore la mini-série Les Kennedy, Katie Holmes n'est pas seulement comédienne puisqu'elle est passée derrière la caméra en 2005 pour réaliser son premier film, All We Had, dont le scénario est signé Josh Boone (le réalisateur de Nos étoiles contraires). Présenté à Tribeca en 2016 et resté inédit en salle chez nous, ce drame disponible en VOD depuis 2017 suit le quotidien d'une mère célibataire et de sa fille de 13 ans qui, suite à la crise financière de 2008, tentent de s'en sortir malgré une situation très précaire. Katie Holmes tient le rôle principal du film et donne la réplique à Luke Wilson, Mark Consuelos, Judy Greer, et la jeune Stefania LaVie Owen.

    La bande-annonce de All We Had :

    All We Had Bande-annonce VO

     

    Elle a failli être la star de Buffy et d'Orange is the New Black

    Un an avant de décrocher le rôle de Joey dans Dawson, Katie Holmes était fortement pressentie pour incarner Buffy Summers dans la série Buffy contre les vampires. Selon certaines versions, elle aurait été choisie par la production mais aurait décliné pour se concentrer sur ses études, tandis que d'autres rumeurs disent qu'elle était trop jeune pour le rôle et que Joss Whedon, le créateur de la série, lui a finalement préféré Sarah Michelle Gellar. Ce "rendez-vous manqué" n'est d'ailleurs pas le seul de sa carrière puisque Katie Holmes aurait également pu devenir la tête d'affiche de la dramédie Netflix Orange is the New Black. Jenji Kohan, la créatrice, lui avait en effet proposé au départ le rôle de Piper Chapman, mais la comédienne avait dû laisser passer cette opportunité pour cause d'incompatibilité d'emploi du temps. Un emploi du temps trop chargé qui a également eu pour conséquence de lui faire renoncer au film 40 jours et 40 nuit dans lequel elle devait donner la réplique à Josh Hartnett en 2002. Malheureusement, le tournage avait lieu en même temps que celui de la saison 5 de Dawson et Katie Holmes a donc dû céder sa place à Shannyn Sossamon.

    Elle a tenté deux grands retours à la télévision... en vain

    Si Katie Holmes n'est jamais restée bien loin de la télévision depuis la fin de Dawson - elle est apparue dans How I Met Your Mother et Ray Donovan, et a tenu le rôle de Jackie Kennedy dans Les Kennedy et sa suite Les Kennedy, un royaume perdu - elle n'a cependant jamais retrouvé de rôle régulier dans une série de network depuis 2003. Et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. En 2014, elle décroche l'un des rôles principaux, face à Melissa George (Alias), de Dangerous Liaisons, un projet de série écrit par Richard LaGravenese. Librement inspiré des Liaisons dangereuses, ce drama n'est finalement pas commandé en série par la chaîne ABC et ne dépasse donc pas le stade du pilote. Pas découragée pour autant, Katie Holmes tente ensuite de revenir sur le petit écran en quatre ans plus tard, en 2018, avec No Apologies, un autre pilote cette fois-ci destiné à la chaîne Fox. Écrit par Ilene Chaiken (Empire) et Melissa Scrivner Love, ce thriller d'espionnage aurait vu Holmes incarner un agent du FBI qui, tout en enquêtant sur une menace terroriste, voit son aventure avec une figure importante du gouvernement américain être révélée au grand jour. Mais encore une fois, le pilote ne convainc pas assez et Fox décide de lui préférer d'autres séries, dont Proven Innocent qui sera pourtant un échec.

    Seacia Pavao
    Elle n'est pas contre un The Boy 3

    Déjà habituée aux thrillers et à l'horreur grâce à Intuitions et Don't Be Afraid of the Dark, Katie Holmes avoue cependant ne pas être une grande fan du genre horrifique, comme elle le révèle dans une interview accordée récemment à Slashfilm : "J'ai du mal à regarder des films d'horreur car j'ai facilement peur. Et je n'aime pas trop ça car je commence vite à devenir parano. Je marche dans la rue et je me mets à entendre des bruits. Ou j'essaye de m'endormir et j'ai la sensation qu'il y a quelqu'un dans la pièce d'à côté. J'essaye donc de me tenir éloignée des films d'horreur, mais beaucoup de gens adorent ça". La comédienne semble cependant avoir pris plaisir à tourner The Boy : la malédiction de Brahms puisqu'elle avoue à Slashfilm qu'elle n'est pas contre l'idée de reprendre son rôle de Liza dans un troisième opus, d'autant plus que la suite de The Boy, en salle cette semaine, pose les bases d'une éventuelle franchise. "Pourquoi pas, je suis ouverte à tout. Et j'ai adoré travailler avec William Brent Bell [le réalisateur, ndlr]". Affaire à suivre donc.

    La bande-annonce de The Boy : la malédiction de Brahms :

     

    Elle sera bientôt la star de l'adaptation d'un best-seller mondial

    Bonne nouvelle pour les fans de Katie Holmes : la comédienne semble être sur une lancée puisqu'après The Boy 2, elle sera prochainement la tête d'affiche de The Secret : Dare to Dream, qui n'est autre que l'adaptation du livre de développement personnel The Secret qui est paru en 2006 et est rapidement devenu un best-seller, se vendant à plus de 34 millions d'exemplaires à travers le monde. Un énorme succès qui a donné des idées à Hollywood qui a tiré de ce livre une romance à la Nicholas Sparks dans laquelle Katie Holmes incarne une mère de famille, veuve depuis peu, qui voit son quotidien complètement bouleversé lorsqu'un mystérieux inconnu entre dans sa vie lors d'une tempête et tente de panser ses blessures grâce à la force de la pensée positive. Réalisé par Andy Tennant, ce drame avec également Josh Lucas et Jerry O'Connell, n'a pas encore de date de sortie en France.

    La bande-annonce de The Secret : Dare to Dream :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Dossiers Brûlants
      la trouvé et mignonne bonne actrice dans la série dawson, mais bof dans les films !
    • Ha'Otep
      Elle a réussi a quitter la scientologie ca se marque dans un CV :D
    • meiyo
      Elle n'a sans doute pas eu la carrière qu'elle méritait. Mais bon, j'espère qu'à 40 ans, elle ne sera pas jugée trop vieille.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Trolls 2 - Tournée mondiale Bande-annonce VF
    Les Nouveaux mutants Bande-annonce VO
    Police Bande-annonce VF
    Mignonnes Bande-annonce VF
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Disney : le compositeur Alan Menken rejoue ses plus grandes chansons pour le confinement
    NEWS - Stars
    mercredi 25 mars 2020
    Disney : le compositeur Alan Menken rejoue ses plus grandes chansons pour le confinement
    Mort de Stuart Gordon, réalisateur culte de Re-Animator et scénariste de Chérie j'ai rétréci les gosses
    NEWS - Stars
    mercredi 25 mars 2020
    Mort de Stuart Gordon, réalisateur culte de Re-Animator et scénariste de Chérie j'ai rétréci les gosses
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top