Notez des films
Mon AlloCiné
    The Mandalorian : qui sont les acteurs cachés sous le casque ?
    Par Corentin Palanchini — 11 avr. 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La série The Mandalorian vient de débarquer sur la plateforme Disney+ France. Mais savez-vous quels acteurs se cachent sous le casque du Mandalorien ?

    Lucasfilm / Disney+

    Si Pedro Pascal a été officiellement engagé pour jouer le Mandalorien, il n'était pas toujours sur le plateau pour incarner le personnage. En témoignent les déclarations de la réalisatrice Bryce Dallas Howard à Vulture : "[Pascal] était en répétitions du Roi Lear à Broadway. Donc lorsqu'on tournait mon épisode [le quatrième de la saison, NdlR], je n'ai pas travaillé avec Pedro". Mais alors qui était sur le plateau, dans l'armure de Mando ?

    Eh bien deux personnes. D'abord Lateef Crowder cascadeur et pratiquant de Capoeira, et le cascadeur Brendan Wayne, petit-fils de John Wayne. Les deux comédiens sont les doublures cascades du Mandalorien sur les huit épisodes de la première saison. Wayne raconte d'ailleurs, lui aussi au micro de Vulture, avoir vu "fréquemment" Pedro Pascal sur le plateau, assurant qu'ils ont travaillé ensemble sur les déplacements du personnage. Il déclare : "[Pedro et moi] nous demandions "pourquoi as-tu bougé comme ça à ce moment ?" Et nous reprenions. (...) Il adore apprendre, aime travailler et il est très bon à ça".

    Cependant, Pedro Pascal double bien toutes les répliques du personnage et ce dans tous les épisodes. Le fait d'avoir une personne distincte dans le costume et dans la voix n'est pas nouveau dans l'univers Star Wars, puisque le personnage de Dark Vador était doublé par James Earl Jones et physiquement joué par David Prowse.

    Le Top 5 des morts dans Star Wars [SPOILERS] :

    Top 5 N°810 - Les morts dans Star Wars

     

    A voir sur Disney+

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    The Mandalorian
    The Mandalorian
    Série
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top