Notez des films
Mon AlloCiné
    Indiana Jones 5 : Steven Spielberg abandonne la réalisation, son successeur identifié
    Par Clément Cuyer — 27 févr. 2020 à 09:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Coup de théâtre : Steven Spielberg abandonne la réalisation du très attendu "Indiana Jones 5" ! James Mangold, à qui l'on doit notamment "Logan" et le récent "Le Mans 66", pourrait le remplacer.

    Paramount Pictures

    Coup de théâtre et grande révolution dans le monde d'Indiana Jones : Steven Spielberg ne réalisera pas le cinquième opus de la saga culte, ainsi que le révèle le site Variety. L'Américain, qui devait entamer le tournage dans deux mois, avait signé les quatre premiers films de la saga, entamée en 1981 avec Les Aventuriers de l'Arche perdue.

    Selon Variety, Steven Spielberg serait entièrement à l'initiative de cette décision, désireux qu'une nouvelle génération s'empare du mythe "Indy" et lui apporte une vision nouvelle. Le cinéaste, qui travaille actuellement sur la post-production de son West Side Story, restera toutefois engagé en tant que producteur sur Indiana Jones 5.

    Indiana Jones 5 : le tournage débute dans deux mois !

    Qui, désormais, pour remplacer Spielberg aux commandes d'Indiana Jones 5 ? Selon Variety, James Mangold, à qui l'on doit notamment Logan et le récent Le Mans 66, est actuellement en discussions pour le poste. S'il était choisi, resterait alors à savoir s'il débuterait le tournage comme prévu ce printemps, ou s'il bouclerait auparavant son biopic de Bob Dylan avec Timothée Chalamet. Indy 5 serait alors, une nouvelle fois, repoussé.

    Indiana Jones 5, qui verra Harrison Ford retrouver son iconique personnage d'archéologue aventurier, doit sortir dans les salles hexagonales le 7 juillet 2021.

    The Big Fan Theory - Indiana Jones est-il immortel ?

    The Big Fan Theory - Indiana Jones est-il immortel ?

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ServalReturns
      Le club très fermé des amateurs d'Indy 4...
    • Morcar
      J'aurais tendance à penser comme toi, mais je me dis que beaucoup ont du réagir comme nous quand Sean Connery a été remplacé dans le rôle de Bond, et aujourd'hui plus personne ne se plaint des différentes incarnations du personnage qui ont existé.
    • Morcar
      On est donc au moins 3 à aimer Le Royaume du Crâne de Cristal ;)
    • Morcar
      Vu comme Spielberg a été critiqué pour Indy 4, peut-être qu'un passage de flambeau fera du bien à la franchise, qui sait ?
    • Matthieu Dewaere
      Quitte à ne pas le laisser tranquille, ne serait-il pas temps d'accepter l'inacceptable et de transformer Indiana Jones en franchise à la James Bond avec un changement régulier d'acteur pour incarner le héros ?
    • Jean Leou
      James Mangold a bien géré un Logan vieillissant. Indy aura peut-être une fin de la même envergure ...
    • Rastan
      Y a pas de danger.Il va participer comme pour Star Wars et Blade Runner.Comme Goldblum sur independance day et Jurassik.Un bon petit chèque pour faire de la figuration 4 étoiles et adouber la nouvelle génération.Et tout le monde dira Amen en se précipitant dans les salles.Un petit milliard en prévision easy.
    • Pat A
      Tout à fait d'accord.
    • Legion666
      Et si on laissait le personnage tranquille! Il est marié, il a passé l'âge de ses conneries comme dirait un autre personnage culte des 80s, Spielberg a laché l'affaire, Picsou est prêt a tout pour s'enrichir encore un peu plus.... Bref encore une saga que j'ai adoré mais qui ne me fait plus rêver.
    • Artscène7
      Ça sent pas très bon tout ça. Et si Spielberg avait décidé de tout simplement quitter le navire après avoir lu un scénario pas génial. Lui même n'y croit très certainement plus et je dois bien dire que moi-même je n'y crois guère.Bon laissons le temps faire et peut-être que les réponses viendront à nous.Mais sans Spielberg le rêve se fane encore un peu plus pour moi. J'avoue que mon envie de voir se concrétiser ce projet n'était déjà auparavant pas super éclatante. Alors maintenant je suis carrément refroidi. Sans pour autant penser qu'un autre réa ne pourrait pas faire le job...
    • cedlaballll
      Mais surtout il parle de tirer par les cheveux. Les trois premiers sont liés à des croyances liés dans l'histoire de l'être humain à différente époque et lieu de la planète. Des cultes, des mythes que l'homme à vénéré et qui sont devenus des légendes, des mystères. Comparé ça à E-T comme ci c'était du même niveau ...
    • Rastan
      au final ça n'a plus rien à voir.Moi je pense que c'est juste l'époque qui a changée.Jaw comme tu le cite était a l'époque considéré comme un film d'horreur.Tout comme le King Kong de 76 qui était interdit aux enfants lors de sa sortie en salle.Après le passage des Saw et compagnie ,ces deux films n'ont plus leur place sur l'étagère horreur.Le spectateur a changé.Parmis les reproches fait a Indy 4.Tu as le problèmeChien de prairie.Récurant dans les critiques...Tu as un film d'Aventure ,avec un grand A de 2h/2h30.Spielberg a voulu personnaliser la montagne Paramount ,comme il l'a fait depuis 1984.Et on te fait tout un foin sur 3 rongeur que tu aperçoit 10 secondes lors de l'intro...Mais c'est quoi le problème des gens ?Pareil pour l'utilisation du Matte painting.Les 3/4 des gens ne savent même pas ce que c'est.Mais ça bâche sur les Fx....Comme tu l'as si bien dit.Formellement.C'est pareil.Et ce serait sorti en 84 que tout le monde aurait trouvé cela génial.Montre rencontre du 3 eme type a un spectateur du nouveau siècle.Je pense qu'il tient 20 mn avant de sortir sa tablette et de binge watcher un épisode de GOT.De la Magie Spielbergiene tu en as dans Tintin ou Ready player One.Encore faut il se laisser porter par le film.Indy 4 n'est pas sans défaut.Mais encore une fois.Entre ça et les block d'aujourd'hui comme Star Wars ou les diverses Marvel.Il n'y a réellement aucun comparatif possible.Même un Spielberg poussif c'est encore supérieur en tout point de vue a ce qui se fait de Mieux actuellement.
    • ServalReturns
      N'en reste plus qu'un... le plus vieux. Ça promet. Faut que Ford se taille.
    • Daniel L.
      Et si , secrètement , certains souhaitaient la mise à l'écart de Harrison Ford à cause de son age. On fait trainer le projet, le scénario n'est pas complètement fini, coup d'éclat Spielberg se retire......quelle va être la prochaine étape ? ...le futur réalisateur demande a nouveau du temps pour un nouveau scénar ' ????
    • ServalReturns
      J'aime le 4 aussi (plus que le 2).
    • ServalReturns
      Pas de problème, il fallait le savoir, c'est vrai que c'est complètement contre-intuitif, comme histoire ;)
    • Chancre
      Mais quand Harrison Ford va mourir, il vont lui faire jouer les morts vivants ou les momies dans Indiana Jones X (celui ou Indiana Jones Junior Junior se sera mis un crane de cristal dans le derrière et qu'il s'envolera dans l'espace pour atteindre un vaisseau Klingon ou il devra lutter contre l'hybride Freddy Kruger/Jason/Michael Myers)?Sinon, pour faire un mythe il faut savoir s’arrêter.
    • Alscyom
      En fan, je n'avais eu aucun soucis avec le 4 que j'adore comme les autres (je sais, je dois être le seul), mais maintenant sans Spielberg et avec l'âge avancé de Ford... Faut savoir s'arrêter.Pour pallier ils vont genre multiplier les récits annexes, les personnages ou limite partir en spin-off, mais bof...
    • Paqpaq94
      C'est plutôt le physique/âge de l'acteur principal qui est inquiétant au final... Espérons que le scénar soit un minimum adapté à ses possibilités physiques !
    • MGM-ranger
      N'allons pas trop loin dans la sacralisation non plus. ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Trolls 2 - Tournée mondiale Bande-annonce VF
    Les Nouveaux mutants Bande-annonce VO
    Police Bande-annonce VF
    Mignonnes Bande-annonce VF
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Coronavirus : Matrix 4 et Avatar 2 suspendent leur tournage
    NEWS - Tournages
    mardi 17 mars 2020
    Coronavirus : Matrix 4 et Avatar 2 suspendent leur tournage
    Amel Bent : après The Voice, elle sera "la diva des banlieues" pour un téléfilm France 3
    NEWS - Tournages
    lundi 16 mars 2020
    Amel Bent : après The Voice, elle sera "la diva des banlieues" pour un téléfilm France 3
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top