Notez des films
Mon AlloCiné
    Dix pour cent : Mimie Mathy aux César pour tourner une scène de la saison 4
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 28 févr. 2020 à 19:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Mimie Mathy, qui fera partie des nombreux guests de la saison 4, a tourné aujourd'hui une séquence de "Dix pour cent" sur la tapis rouge de la 45ème cérémonie des César en compagnie de Camille Cottin et Anne Marivin. Découvrez notre vidéo coulisses.

    Christophe BRACHET / FTV

    Que réservent les scénaristes de Dix pour cent à Mimie Mathy ? Impossible de le savoir avec certitude, mais une séquence de la saison 4 tournée aujourd'hui dans le cadre de la 45ème cérémonie des César nous donne déjà quelques élements d'information.

    La star de Joséphine, ange gardien, dont la participation à la série à succès de France 2 avait été confirmée en octobre dernier par Dominique Besnehard, a en effet mis en boîte en fin d'après-midi à la salle Pleyel une séquence sur le tapis rouge des César en compagnie de Camille Cottin, de Charlotte Gainsbourg, et d'Anne Marivin, qui rejoint Dix pour cent dans le rôle récurrent d'Elise Forman, redoutable agent aux dents longues de l'agence Starmedia, concurrente d'ASK. Et si l'on en croit la vidéo coulisses ci-dessous, filmée par nos soins, Mimie Mathy, qui sera visiblement invitée pour la première fois aux César au cours de l'épisode dans lequel elle apparaîtra, aura un rôle à jouer dans la guerre que se livreront les deux agences de comédiens au cours des six nouveaux épisodes de cette quatrième et dernière fournée de la série. On peut en effet entendre Mimie Mathy se vanter auprès d'Andréa d'avoir gagné au change en passant d'ASK à Starmedia, confirmant ainsi que les personnages incarnés par Camille Cottin et Anne Marivin vont bel et bien "s'affronter pour récupérer les talents de Mathias", comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines.

    "J'ai eu l'impression d'avoir une jeune comédienne de vingt ans qui débarque sur le plateau tellement elle était enthousiaste", nous confiait début janvier le producteur Harold Valentin au sujet de Mimie Mathy. Tout porte à croire que, comme tant de guests avant elle, la comédienne, qui fait partie des personnalités préférées des Français, fera preuve de dérision et jouera avec son image dans la saison 4 de Dix pour cent, attendue avec impatience par tous les fans de la série. Et elle ne sera pas la seule à donner la réplique à Camille Cottin, Thibault de Montalembert, ou encore Grégory Montel puisque Franck Dubosc, José Garcia, Sigourney Weaver, Sandrine Kiberlain, Muriel Robin, Charlotte Gainsbourg, Jean Reno, Valérie Donzelli, Xavier Beauvois, Xavier Legrand, Nathalie Baye, Laura Smet, et Stéphane Freiss complètent la liste des stars invités de cette quatrième saison qui devrait, sauf surprises, constituer le dernier chapitre de Dix pour cent.

    La saison 4 de Dix pour cent sera diffusée cet automne sur France 2, sans plus de précisions.

    Notre reportage dans les coulisses de la saison 3 :

    Dix pour cent - saison 3 : reportage dans les coulisses du tournage

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top