Notez des films
Mon AlloCiné
    Harry Potter : pourquoi Daniel Radcliffe n'incarnera plus jamais le jeune sorcier
    Par Léa Bodin — 2 mars 2020 à 19:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Même si on lui proposait d'apparaître dans "Les Animaux fantastiques", Daniel Radcliffe ne compte pas revenir au cinéma sous les traits d'Harry Potter.

    Warner Bros. France

    On ne verra plus Daniel Radcliffe dans la peau d'Harry Potter. Interrogé par Variety à l'occasion de la sortie aux Etats-Unis du film Escape From Pretoria, où il incarne le personnage principal, le comédien a confirmé qu'il ne comptait pas revenir au cinéma sous les traits du plus célèbre des sorciers.

    Alors qu'on lui demande s'il serait envisageable de le voir reprendre le rôle d'Harry Potter, par exemple dans la franchise Les Animaux Fantastiques, l'acteur paraît sûr de lui : "Je ne pense pas. Je n'aime pas dire refuser des projets, mais ce n'est pas quelque chose sur lequel je me précipiterais. J'ai l'impression que ces films sont passé à autre chose et qu'ils se portent très bien sans nous. Je suis content qu'il en soit ainsi. J'aime ce qu'est devenue ma vie."

    Il nuance toutefois en précisant que s'il a fait une croix sur Harry Potter, il n'exclut pas d'accepter un jour un rôle dans une autre franchise : "Je ne dis pas que je ne retournerai jamais dans une franchise, mais j'aime la flexibilité que j'ai dans ma carrière actuellement. Et je ne veux pas me mettre dans la situation où je signe pour une saga des années à l'avance."

    La bande-annonce du film Escape From Pretoria, qui n'a pas encore de date de sortie française :

    Escape from Pretoria Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • El_Gringo
      Bien sur qu'il n'aurait jamais quitté la saga, c'est sa poule aux œufs d'or. Mais sur les 3 ou 4 derniers HP il a utilisé ce stratagème pour faire flipper le fan moyen et foutre la pression sur le studio pour pouvoir facilement renégocier son salaire.Là il recommence la même chose. Plutôt que de dire hé les copains m'oubliez pas je suis là j'ai trop envie de refaire un film qui serait vu par + de 30000 personnes dans le monde et se retrouver avec un rôle agrémenté d'un salaire de 50k$ il dit hmmmm nan mais j'ai trop évolué je sais pas si j'aurai envie de revenir à ça tu vois du coup ça gueule ho noooon on aurait pu avoir Harry Potter de retour c'est trop dommage :'( et ça met un petit coup de pression sur les studios pour qu'ils se bougent à penser à lui.Tout ça c'est du fake, de la négociation.
    • andiran23
      C'pas faux, mais il avait quand même bien évolué auparavant, si ça avait été le même gamin avec son crapaud ça aurait été chelou :P
    • Joanny972
      c'est surtout (et je suis surpris que personne ne l'ait encore souligné) qu'étant donné que l'histoire des Animaux Fantastiques se déroule 70 ans avant Harry Potter, il n'y a aucune raison pour qu'il n'y apparaisse. En revanche, je serais d'accord pour un film inédit qui le montrerait adulte, avec une petite partie de sa vie de famille, mais surtout le voir confronté à un ennemi puissant (par exemple un des derniers Mangemorts revanchards) qui s'en prendrait à lui et montrerait qu'Harry est enfin devenu autonome en matière de magie. Ce serait la meilleure des conclusions pour moi.
    • Joanny972
      c'est un peu ce qui s'est passé avec Neville au final. il est devenu badass d'un coup dans le septième bouquin, au point de se dresser face à Voldemort et de tuer Nagini à lui tout seul. Qui aurait cru ça en le voyant arriver au début de la saga, son crapaud dans les mains ? ahah
    • Nicano
      Non c'est absolument pas du tout ce que j'ai dit. Mais entre le sorcier sans maitrise qu'il est dans les films et être un mec cheaté, y'a des étapes quand même.
    • Benjamin F.
      Je le comprends. Même en tant que spectateur, j'ai vu le 1er Animaux Fantastiques et j'en suis resté là. Non pas que ça soit mauvais mais j'ai vu toute la sagas Harry Potter en salles et pour moi cet univers est derrière. J'ai eu la même réaction avec Le Hobbit. Après avoir vu plus de 12h de Seigneur des Anneaux, je n'avais pas envie de repartir pour un nouveau tour.
    • Blasi B
      ah oui donc en fait, tu voulais juste qu'il soit complètement cheater direct quoi , genre le génie ultra puissant et invincible dés le début, qui au collège, éclate un dragon et un basilique a main nu normal avec ses pouvoirs magique... :) pourquoi pas :)
    • Nicano
      On est pas d'accord oui mais de fait j'ai raison ;) Et le dragon c'est pareil, non seulement c'est même pas lui qui a eu l'idée de la stratégie à adopter (d'ailleurs dans les bouquins le mec savait même pas utiliser Accio, il a du apprendre exprés), mais en plus c'est 0 niveau aptitude magique, il prend juste son balais. Alors il est fort pour voler en balais ouais, mais ça s'arrête la.
    • Blasi B
      on a qu'a dire qu'on est d'accord pour dire qu'on est pas d'accord :) et pour le dragon du coup?
    • Nicano
      Nan je minimise rien encore une fois, dans tout ce que tu dis, il y a 0 maitrise, ca c'est un fait, c'est tout. Oui le patronus vient de lui, mais ca vient de quelque chose qu'il ne maitrise pas. Et c'est évidemment totalement un coup de bol, puisque il avait pas du tout prévu de faire ca le mec. A chaque fois qu'il fait qu'il fait un truc puissant, c'est jamais voulu, c'est toujours parce qu'il est né puissant et c'est tout. Un peu comme Rey quoi.Pour le basilique il le bat mais sans utiliser se compétences magiques, pour un sorcier ca la fout mal, et surtout avec l'aide de Fumseck. Et puis bon, la scene de basilique est ridicule de chez ridicule, en vrai on y croit pas une seule seconde, il doit se faire défoncer 50 fois.Effectivement pour les mangemorts il arrive a peu près a maitriser a 14 15 ans, cela dit pas des masses non plus, mais on le voit se battre a 17 ans et le mec et a Paine plus fort que les sous-fifres. Encore un fois pour le héros ca la fout mal non plus. C'est un peu comme si Aragorn arrivait a peine a battre des orcs de bases tu vois.Pour le quidditch oui tout a fait d'accord, il a du talent et de la maitrise. Mais bon on s'en fout du quidditch, c'est secondaire.Encore une fois je dis pas que le mec est nul non plus, mais c'est juste qu'aussi peu de talent et de maitrise pour le héros de l'histoire, ca la fout mal.Sinon pour le personnage en lui meme je suis d'accord avec toi, je suis pas un grand fan il est un peu chiant des fois, mais je le trouve cool quand meme.
    • Blasi B
      bah pour le patronus, c'est bel et bien la force qu'il a en lui, la puissance, qui en fait un patronus ultra puissant, c'est pas juste un coup de bol :) il comprend que c'était pas son père mais lui , et que du coup, il va réussir car il c'est déjà vue réussir, il gagne confiance en lui.Pour les mangemort... je sais bien que c'est un univers magique, mais encore heureux que des gamin de 14, 15 ans n'arrive pas a vaincre des mangemort adulte et puissants... j'aurais trouvé ça abusé qu'ils y parviennent , donc je suis très satisfait qu'il ce fasse relativement battre.il ce bat contre le basilique et le tue, contre un dragon et arrive a le vaincre, est une bête au quiddicth et détiens les records de plus jeune attrapeur de vif d'or.... je maintiens , c'est pas un random...Et pourtant, je suis vraiment pas fan de potter, je trouve qu'il pleurniche et s'apitoie beaucoup trop sur son sort (et j'en veux même pas a radcliff, parce que déja dans les livres il m'éxaspérait :) donc finalement il le joue bien ) mais je suis vraiment pas d'accord, tu minimise beaucoup ses exploits, et il en a...
    • Wass U
      Ça a l'air grave cool ce prochain film!
    • Nicano
      Bah oui mais c'est pas parce qu'il le dit que ca justifie le truc. Ca reste un peu naze.Bah au contraire je trouve que ça lui irait bien. Harry Potter c'est quand même un leader de qualité qui est pas du tout socially awkward comme Newt. Et de totue façon, quand je disais badass, je voulais surtout dire badass en magie. Genre le mec que t'as pas envie de duel quoi. Je vais pas spoiler The Cursed Child mais y'a une scène absolument ridicule sur la question d'ailleurs.Et comme je l'ai dit dans un autre commentaire plus bas, les bouquins et les films montrent qu'il a un fort potentiel magique qu i'exprime parfois, mais c'est quasi tout le temps independant de sa volonté. Le mec contrôle rien.
    • andiran23
      Mais en même temps, je sais pas, dans les bouquins ET les films c'est aussi montré qu'il est doué quand même, malgré son entourage qui l'aide et sa chance
    • andiran23
      Bah Harry le dit lui-même à plusieurs reprises dans les bouquins, qu'il s'en est sorti par chance et grâce à Hermione (et Ron, hein, quand même pas mal aussi même si pas autant qu'Hermione), c'est pas juste une opinion personnelle :PJe trouve pas que ça lui irait bien d'être badass, ça convient pas tant que ça à sa personnalité, je trouve. Enfin, ça serait pas aussi choquant que si d'un coup Newt/Norbert devenait un type sûr de lui et à l'aise avec les gens !
    • Nicano
      Je minimise pas du tout ses moments de bravoure, meme son intelligence d'ailleurs, je minimise son talent. Ou plutot sa maitrise si tu veux. Même quand il est puissant, c'est sur des choses innées et passives, comme l'exemple du patronus dans ton commentaire ;) Mais le patronnus est un symbole : le mec ne maitrise rien, il fait un patronus et par une chance inouie, ca devient un truc ultra-puissant.Et sinon, il tient tete a des mangemorts ouais, c'est vrai. A quel moment c'est digne d'un héros de saga de réussir à tenir tête des sous-fifres ? Le héros doit réussir à gérer les sous-fifres, c'est juste la moindre des choses.Et il est pas du tout ex-aequo dans le 4, il se fait dominer, encore une fois, il a jsute de la chance que d'un coup les baguette soit liées et l'empêche de se faire poutrer.Donc non, c'est bel et bien un random. Qui a une puissance magique intrinsèque énorme oui, mais à aucun moment ça ne se transforme en maitrise. A aucun moment tu ne peux imaginer que HP puisse rivaliser avec des mecs comme Voldemort, Dumbledore ou quoi. Mais même pas il tient 5 secondes le gars si les mecs en face s'y mettent sérieusement.Donc oui, il a des amis sur lesquels il peut compter, et c'est bien ça que je reproche. On a un héros qui ne peut rien faire par lui même et qui ne maitrise absolument rien. Et je trouve pas que ça fasse la force de HP. Au contraire, comme je l'ai dit avant, ça donne comme un message au gosse que ça sert a rien d'essayer d'avoir du talent. Y'a aucune ambition dans ce genre de role model. HP est loin d'être le seul héros jeunesse dans ce cas bien sur ;)
    • Le commandant Sean Ramius
      Harry Potter : pourquoi Daniel Radcliffe n'incarnera plus jamais le jeune sorcierA condition d'un gros chèque.
    • Blasi B
      et tant mieux, en tout cas pas en acteur principal. Harry a remplie sa destiné, affronter son ennemie juré et enfin trouver la paix avec ginny et ensuite ses enfants... toute nouvelle aventure qu'on lui pondra avec un nouveau méchant qu'il devrais affronter souffrirais automatiquement la comparaison de son conflit avec voldemort, et aurait un coté insipide, ou OAV inutile...ou alors faut repartir dans une vrai saga de plusieurs film quoi... mais la , un épisode 8 (ou 9, comme vous voulez, celons si vous considérer le dernier film comme le 8 ou le 7 partie 2) sans voldemort, y'aurais un truc étrange...une nouvelle saga avec ses gamins et un harry qui mourrait à un moment, ou qui serait la furtivement , un peu comme dumbledor, tel un mentor, ça pourquoi pas.
    • Blasi B
      je trouve que tu minimise un peu les qualité d'harry quand même :)alors oui, il a beaucoup de chance, ça c'est évident, et oui il a ses amis qui l'aide extrêmement souvent, mais il a quand même une puissance que les autres n'ont pas, et est justement très courageux... dans le 1, il arrive à vaincre tout seul voldemort à la fin, dans le deux il ce bat seul contre le basilique, dans le 3, il dégaine un expecto patronus d'une puissance colossale, arrive a tenir tête a des mangemort, ce sort ex-eaquo d'un duel avec voldemort dans le cimetière, etc... tu minimise ses moments de bravoure :) il est tout sauf random, et n'a pas juste de la chance, mais des amis sur lesquels il peut compter, c'est aussi ça la force de HP (et une puissance supérieur à celle des autres jeunes sorcier... dans le 4 il affronte un dragon quand même)
    • vinceLd
      C'est vrai que l'auteure n'a pas écrite la pièce. Néanmoins, elle est la créatrice de l'histoire.Et pour Warner, ça suffit pour justifier une mise en production.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Bluebird Bande-annonce VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Arizona Junior Bande-annonce VO
    Police Bande-annonce VF
    Les Tuche 4 TEASER "365 jours"
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Mort de Krzysztof Penderecki, compositeur adulé par Kubrick et Scorsese
    NEWS - Stars
    lundi 30 mars 2020
    Mort de Krzysztof Penderecki, compositeur adulé par Kubrick et Scorsese
    Octavia Spencer dans Self Made sur Netflix : ses 5 rôles les plus mémorables
    NEWS - Stars
    vendredi 27 mars 2020
    Octavia Spencer dans Self Made sur Netflix : ses 5 rôles les plus mémorables
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top