Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel : à quoi aurait pu ressembler le film X-Force ?
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 4 mars 2020 à 11:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pressenti pour réaliser le long métrage "X-Force" (spin-off de "Deadpool") avant que le rachat de la Fox par Disney ne vienne rebattre les cartes, Jeff Wadlow a récemment confié quels étaient ses projets pour les mutants de Marvel.

    20th Century Fox

    Très brièvement menée par Deadpool dans le second volet de ses aventures en 2018, l'équipe de mutants d'élite connue sous le nom de X-Force a bien failli avoir droit à son propre long métrage. Récemment confié au réalisateur Drew Goddard avant que le projet ne soit finalement mis en stand-by suite au rachat de la Fox par Disney, il est longtemps resté entre les mains de Jeff Wadlow, qui avait apparemment un plan de bataille très précis.

    En effet, alors qu'il vient de sortir son nouveau long métrage Nightmare Island, le cinéaste a profité du micro de Comicbookmovie.com pour confier ses anciennes intentions : réaliser trois films autour de la X-Force en s'inspirant successivement des différentes versions du comic-book original. Une idée qu'il avait développée aux alentours de 2013 (avant même la sortie du premier Deadpool), basée sur un concept simple et efficace :

    "Si X-Men parlait des mutants qui vont à l'école privée avec Wolverine et le Professeur X (...), qu'en est-il de ceux qui doivent aller à l'école publique ? Ceux qui n'ont pas un bienfaiteur pour veiller sur eux, et qui doivent s'en sortir par eux-mêmes ? Nous aurions ensuite introduit un mentor plus sombre et plus militant sous la force de Cable", a ainsi confié Jeff Wadlow sur Comicbookmovie.com, avant de poursuivre en précisant qu'il envisageait de développer une trilogie.

    "Je prévoyais un arc de trois films qui partait de la X-Force selon Rob Liefeld dans les années 90 - une bande de gamins qui se battaient pour ce en quoi ils croyaient - et puis autour du troisième film, le groupe aurait évolué, changé, perdu et gagné de nouveaux membres, et serait en gros devenu la version de la X-Force de Rick Remender au début des années 2000. C'était un commando d'assassins, un groupe d'opérations beaucoup plus sombre qui s'est égaré au cours des trois films."

    Dans l'interview, le réalisateur adresse également un message à Kevin Feige, lui précisant qu'il est prêt à tout pour travailler sur sa version de la mythologie X-Men. Quant à Deadpool - même si le projet X-Force reste plus incertain que jamais - il devrait un jour ou l'autre revenir au cinéma dans un troisième volet, auquel s'attelle actuellement Ryan Reynolds.

    Deadpool
    Deadpool
    1h 48min
    De Tim Miller
    Avec Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein, Gina Carano, Brianna Hildebrand
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    4,1
    Noter ce film

    Deadpool 2
    Deadpool 2
    2h 00min
    De David Leitch
    Avec Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin, Julian Dennison, Zazie Beetz
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,9
    Noter ce film

    (Re)découvrez la bande-annonce des "Nouveaux Mutants", en salles le 1er avril...

    Les Nouveaux mutants Bande-annonce (2) VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      QUOI ? Le film X-Force de Drew Goddard est annulé ? Depuis quand ?
    • Might Guy
      Surtout qu'il ne change rien à ses déclarations.
    • andiran23
      J'ai pas revu Kick-Ass 2 depuis sa sortie, je crois que j'avais trouvé ça correct, mais évidemment infiniment en-dessous du premier. Par contre j'ai vu Action ou vérité, et c'est probablement un des plus gros nanars d'horreur de la décennie. Ou alors juste navet. Je sais pas, ça dépend des moments, des fois c'est juste atrocement nul, des fois c'est à mourir de rire, ça oscile entre les deux :PC'est triste, en plus, Fantasy island (ou Nightmare island, quel titre français ridicule !) a un concept qui peut être super cool ...
    • Bobby S.
      ah oui Kick-Ass 2 c'est une belle bouse, surtout par rapport au 1er qui était très bien !
    • Blasi B
      oui oui je sais :'(
    • seke
      Hugh Jackman avait déclaré en 2017 :Bien sur que j'aurais aimé faire un film X-Force avec Ryan Reynolds. Mais pour cela, il aurait fallu sortir Deadpool 1 bien plus tôt. Maintenant je suis trop vieux.
    • Blasi B
      ah mais oui mince j'avais zapper! quel gâchis...
    • Hunnam29
      C'est clair que c'est un réalisateur affligeant. Je trouve son Kick Ass 2 catastrophique par rapport au 1 par exemple et c'est pas son Nightmare Island tout juste sorti qui a l'air de remonter le niveau.
    • Madolic
      Tom Hardy est déjà dans le MCU vu que Venom est plus ou moins intégré
    • Seb
      Le soucis c'est qu'un Tom Hardy sera pas mal occupé à côté , alors que prendre un inconnu permettra de l'utiliser dans plein de films et sans que ça coûte trop cher :)
    • Blasi B
      je sais bien... mais ryan reynolds et hugh jackman, ça aurait été super :) (je vois bien tom hardy sinon , je le vois bien en petit trapu costaud, cigare a la bouche et grosse bacchante :) )
    • Seb
      Wolverine sera recasté , à moins de garder Jackman pour avoir Old Man Logan dans la continuité principale (comme l'ont fait les comics pendant un moment) il faut du sang neuf ^^
    • Blasi B
      concrétisé le projet, oui, par ce réal, un grand non par contre (il est le réalisateur de cry wolf, never back down, kick ass 2, action ou vérité et le récent nightmare island... et rien que la réal de kick ass 2, pour moi c'est éliminatoire :)
    • andiran23
      On a vraiment envie d'écouter Jeff Wadlow ? Le mec a sorti pas mal de trucs affligeants, avec la X-Force entre les mains on aurait probablement été mal barrés ...
    • Blasi B
      je sais pas pourquoi, mais je sens que disney va faire traîner le trucs indéfiniment avec deadpool avant de finalement l'annulé (il me semble que c'est pas la première fois qu'ils font un truc du genre...) et de le rebooté...au mieux, je vois encore un seul film avec ryan reynolds, pas plus...un film x-force par contre ce serait top, même si je resterais dégoutter a vie que jackman ai pris sa retraite vis à vis de wolverine... (et je prie très fort pour que disney lui propose le même chèque de 50 millions par film pour qu'il revienne, mais j'y crois moyen) parce que un x-force sans wolverine, et surtout, ne jamais voir un wolverine avec deadpool au ciné, c'est triste :)
    • David M
      Mais need un film centré sur la X-FORCE ! <3Allez MARVEL donnez le feu vert à ce réal pour concrétiser son idée. :-)
    Voir les commentaires
    Back to Top