Notez des films
Mon AlloCiné
    Skam France : la saison 6 centrée sur Idriss, le frère d'Imane ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 5 mars 2020 à 20:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Qui sera au centre de la saison 6 de "Skam France" ? Alors que la saison 5 s'achève demain, c'est la question qui taraude les fans. Et des confidences de Maxence Danet-Fauvel nous poussent à élaborer une théorie liée à Eliott. Et si c'était Idriss ?

    THIBAULT GRABHERR / GTV

    Alors que la saison 5 de Skam France, centrée sur Arthur (Robin Migné), prendra fin demain avec la mise en ligne sur France.tv Slash du dixième et dernier épisode dans sa version intégrale, les fans de la série ado phénomène continuent de se demander de quoi parlera la saison 6 à venir et à quel personnage elle sera consacrée. Et si des bribes d'informations pourraient être données dans la foulée du final de la saison 5, des révélations de Maxence Danet-Fauvel, l'interprète d'Eliott, sur l'importance de son personnage dans cette sixième fournée entourée du plus grand mystère nous laisse penser qu'une saison consacrée à Idriss (Moussa Sylla), le frère aîné d'Imane (Assa Sylla) n'est pas de l'ordre de l'impossible.

    Rencontré en début de semaine sur le tournage de Grand Hôtel, l'adaptation pour TF1 de la série espagnole du même nom dans laquelle il donnera la réplique à Carole BouquetSolène Hébert (Demain nous appartient), et Victor Meutelet (Le Bazar de la charité), Maxence Danet-Fauvel nous a en effet confié qu'il serait beaucoup plus présent dans la saison 6, en comparaison avec la saison 5 dans laquelle il se fait très discret après avoir été l'un des personnages centraux de la saison 3. "Je suis très peu dans la saison 5, c'est un peu comme dans la saison 4, j'apparais à un moment car il faut entretenir la relation Eliott-Lucas", explique le comédien de 26 avant de teaser : "Mais j'aurai une partition bien plus intéressante et bien plus importante dans la saison 6".

    Capture d'écran/FTV

    Une très bonne nouvelle pour les fans d'Eliott qui, ajouté au fait que le personnage central de la saison 6 devrait être quelqu'un que l'on a déjà vu dans Skam France auparavant, nous pousse à élaborer la théorie selon laquelle Idriss, que l'on n'a pas revu depuis la fin de la saison 4 l'an dernier, pourrait revenir dans la série et avoir droit à sa propre saison. La présence accrue d'Eliott en saison 6, alors même qu'Axel Auriant, alias Lucas, nous confiait récemment avoir "peu de scènes" dans ce qui sera sa dernière saison, suppose en effet qu'Eliott sera au coeur d'intrigues qui n'ont pas forcément à voir avec sa relation amoureuse. Et puisqu'il ne fait pas vraiment partie du "gang" des garçons, on peut tout à fait imaginer que ses scènes à venir soit avec Idriss qui est, après tout, le seul ami que l'on connaisse à Eliott en dehors de la bande composée d'Emma, Imane, Daphné, Alexia, Yann, Basile, Arthur, et Lucas.

    Pour découvrir si on a raison, ou si on se trompe totalement sur la prochaine salve d'épisodes de Skam France, il suffira peut-être d'attendre demain soir et la diffusion du final de la saison 5 puisque, toujours selon Maxence Danet-Fauvel, le dernier épisode pourrait révéler l'identité du ou des héros de la saison 6 : "Le dernier épisode de la saison 5 est diffusé vendredi et normalement la dernière séquence doit donner un indice sur la saison 6". Quant à la date de diffusion de la saison 6, elle n'a pas encore été annoncée mais Skam France devrait revenir très prochainement sur France.tv Slash, après "un petit temps de latence".

    Sa scène favorite, la saison qu'il préfère en dehors de la troisième... Axel Auriant se prête au jeu de notre interview Skam France :

    Skam France - Interview d'Axel Auriant (Lucas) : "La saison 6 est la dernière pour moi"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Madolic
      Oui donc jamais on aura Daphné ^^On s'en fou royal de Idriss mais bon
    Voir les commentaires
    Back to Top