Notez des films
Mon AlloCiné
    Disney : une opération avec les Restos du cœur pour offrir des places de cinéma
    Par Corentin Palanchini — 6 mars 2020 à 14:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La Walt Disney Company France s'associe aux cinémas CGR et aux Restos du cœur pour offrir des séances de cinéma aux familles soutenues par les Restos du cœur.

    The Walt Disney Company France

    Mercredi matin avait lieu la première séance Ciné Solidarité, fruit du partenariat entre les cinémas CGR, les Restos du coeur et The Walt Disney Company France. Cette initiative propose aux familles soutenues par les Restos des invitations à des films Disney avec un pop-corn et une eau minérale, pour un total cette année de 42 000 billets pour permettre aux personnes démunies d’aller au cinéma. 7 films seront concernés : En avant, Mulan, Black Widow, Soul, Jungle CruiseEternals et Raya and the Last Dragon.

    Présente à l'événement, la directrice de la Walt Disney Company France Hélène Etzi a accepté de nous parler plus en détail de cette opération : "Nous avons commencé l'an dernier, c'était vraiment une initiative de Disney, nous sommes allés voir CGR et les Restos du coeur. Cela fait vraiment partie de l'ADN de Disney de faire participer tout le monde, pas seulement ceux qui ont les moyens de payer un billet pour aller voir les films en salle. (...) Cette année, nous voulons vraiment une expérience cinéma totale donc les cinémas CGR vont offrir du popcorn et une boisson. Nous voulions quelque chose de logique avec ce que font les Restos du coeur mais nous ne voulions pas des projections spéciales pour les familles défavorisées, juste [qu'elles aient accès au cinéma] dans les mêmes conditions que les autres familles."

    L'idée est de permettre aux familles défavorisées de se rendre à des séances de cinéma classiques, et non des séances qui leur seraient réservées.

    Hélène Etzi poursuit : "Disney a beaucoup de succès, nous voulons partager ce succès et faire en sorte que ceux qui ont moins de moyens puissent aussi bénéficier de ce qu'on fait. Et je pense que l'accès à la culture et au divertissement est important. C'est une sorte de droit pour les enfants de vivre normalement et de pouvoir aller voir les films dont tout le monde parle à la cour de récré".

    La Walt Disney Company encourage ses employés à prendre le temps de s'engager dans des causes au nom de la firme : "Nous avons ce que nous appelons des "VoluntEARS", des gens chez Disney qui consacrent du temps tous les jours, toutes les semaines, tous les mois -cela dépend qui- à des actions de mécénat, de solidarité. Nous avons des actions comme [Ciné Solidarité] mais aussi dans les hôpitaux où l'on amène nos personnages, nous faisons des projections dans les hôpitaux, nous créons des kits pour les enfants qui subissent des interventions (...), nous les divertissons ainsi que leurs parents pour déstresser un peu tout cela. Nous offrons 40 heures par an à chacun de nos employés sur leur temps de travail pour pouvoir faire des actions de solidarité. Les animateurs préparent l'événement, mais sur leur temps de travail (...)".

    Cette initiative distribuera donc 6 000 places par film pour permettre à ces familles de voir au cinéma 7 longs métrages Disney (films d'animation, aventures, super-héros) cette année.

    En attendant, le nouveau film des studios Pixar, "En avant", est actuellement en salles.

    Quels sont vos longs métrages Disney préférés ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Disney : quels sont vos 25 films d'animation préférés ?
    25 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Satirycon
      Vous êtes très distrayant. Au plaisir de vous recroiser.Non, s'ils offraient des places de cinéma sans réserve je n'aurais même pas commenté, il n'y aurait rien eu à dire. C'est bel et bien les énormes restrictions dans leur geste de grande bonté qui m'ont fait réagir.
    • Seb
      Un vrai cynisme impliquerait également une part d'humilité , vous devriez travaillez dessus aussi. Je dis pas qu'il y a de la gentillesse , mais je dis pas qu'il y a de la méchanceté non plus ... Et si ils offraient des places pour n'importe quel film vous diriez exactement la même chose (et le résultat ne serait pas très différent vu leur pourcentage de part de marché sur la cible des familles ... ) .
    • Satirycon
      En effet, il y a une naïveté incroyable de la part des consommateurs sur les buts d'une entité conceptuelle..
    • Satirycon
      Qui voit tout noir ou tout blanc ? Merci pour le compliment sur le cynisme, je suis en effet un libre penseur et donc grand admirateur de cette école positive et salvatrice pour l'esprit.Ils n'ont pas besoin de ça ? Vous avez déjà géré des entreprises ? Si oui, vous savez, c'est simple. Tout ce qu'on fait, les concours, les dons à des causes, le sponsoring, tout est du marketing. Si vous l'ignorez, c'est que vous n'avez jamais dirigé d'entreprise.Au delà de ce constat, que pensez-vous de limiter leur générosité à une minuscule sélection de produits de leur marque ? Pourquoi ne pas offrir des places de cinéma tout court, sans restriction ?Auriez-vous la naïveté de penser qu'une entité conceptuelle (entreprise, marque) est une gentille entité qui veut votre bien ?
    • Seb
      On ne parle pas de personnes précaires mais de familles , le terme implique généralement des enfants ^^ Voir tout noir c'est pas mieux que voir tout blanc , je ne faisais que relever votre cynisme/aigreur ... Ils ont pas besoin de ça c'est factuel, mais ils le font quand même , c'est tout à leur honneur ! Ils ont 50 moyens différents possibles de se faire de la pub ou de lobotomiser les générations futures , mais ce moyen là a le mérite d'être généreux.
    • YunnYoc
      Toujours des pleurnicheurs, par forcément mieux que ce qu'ils dénoncent.
    • Mickael Bail
      moauis le jour ou disney fera dans le social l'argent tombera du ciel
    • Satirycon
      Les enfants ? Tu crois que les personnes précaires qui vont aux restos du cœur ne sont que des enfants ? Non, bien entendu, loin de là.C'est de la lobotomie marketing, procédé bien connu. Tu crois vraiment que Disney est une gentille entité qui pense au bien des enfants dans les hôpitaux ? Ou bien qu'en lobotomisant dès l'enfance ils ont plus de chance d'avoir de futurs clients pour leurs productions et le merchandising qui va avec ? Ceci indépendamment du fait que les personnes qui vont intervenir croiront elles effectivement œuvrer pour le bien-être des enfants. Ces personnes penseront à la limite se servir de la machine Disney pour aider ces enfants, mais au final, qui se sert le plus de qui ?Libre à toi de te faire ton opinion, mais si tu dirigeais une entreprise depuis longtemps ce ne serait pas une opinion, tu aurais la réponse :)
    • Hunnam29
      Disney c'est devenu le cinéma dans les Gaumont/CGR en 2019 non ?Blague à part ouais, c'est très très limité faut l'avouer.
    • Seb
      Amener les enfants voir du Pixar c'est toujours mieux que les faire voir Sonic ou Ducobu je pense , mais chacun ses goûts (t'as vu on peut dire qu'on n'aime pas quelque chose sans être condescendant) ^^ Dans tous les cas aller au cinéma c'est mieux que de ne pas y aller du tout !
    • Satirycon
      Pas des places de cinéma, des places pour quelques films Disney choisis. Il n'y aurait pas eu cette limitation, cela aurait été parfaitement louable.
    • Hunnam29
      Distribuer des places de cinéma gratuitement, à la limite ça reste discret.
    • Satirycon
      Ou comment rameuter et niveler par le bas même les personnes en situation précaire.
    Voir les commentaires
    Back to Top