Mon compte
    James Bond : "ce n'est pas une manière très saine de travailler" selon Sam Mendes
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    À l'occasion d'un long portrait dédié à Daniel Craig dans le magazine GQ, le réalisateur de "Skyfall" et de "Spectre" est brièvement revenu sur les difficultés qu'il a rencontrées sur la production des deux films James Bond.

    2015 Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc., Danjaq, LLC and Columbia Pictures Industries, Inc

    En dépit du récent report de Mourir peut attendre - le 25ème long métrage de la saga James Bond initialement prévu pour le mois d'avril mais finalement décalé à novembre prochain suite à l'épidémie de coronavirus - le magazine GQ a récemment publié un long portrait dédié à l'acteur Daniel Craig.

    On y trouve notamment une brève citation de Sam Mendes, réalisateur de Skyfall et de Spectre qui avait passé le flambeau de la saga à Danny Boyle (finalement remplacé par Cary Fukunaga) en mai 2016. "Il y a toujours une part de James Bond qui se fait au petit bonheur la chance. Ce n'est pas une manière très saine de travailler", a-t-il ainsi confié au journaliste de GQ, expliquant peut-être pourquoi il n'avait pas signé pour une troisième aventure. (Pour rappel, suite à un piratage de Sony, le script de Spectre avait dû être réécri.)

    Quant à Daniel Craig, qui figurera bien à l'affiche de Mourir peut attendre, il semble lui aussi faire état d'une expérience assez compliquée en évoquant le tournage de Spectre : "Je ne pensais pas en refaire un autre. Je me demandais si ce travail valait sincèrement la peine de traverser tout ça", a-t-il déclaré, toujours pour GQ. "(...) Je me sentais accablé physiquement. Donc la perspective de faire un autre film n'était pas à l'ordre du jour. Et c'est pour ça que ça a pris 5 ans."

    007 Spectre
    007 Spectre
    Sortie : 10 novembre 2015 | 2h 30min
    De Sam Mendes
    Avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Dernier long métrage de la saga James Bond porté par Daniel Craig, "Mourir peut attendre" sortira dans nos salles au mois de novembre prochain...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top