Notez des films
Mon AlloCiné
    Disney+ : une série Tron a été développée en secret
    Par Julia Fernandez — 10 mars 2020 à 15:23
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Malgré de nombreux projets lancés à partir des titres du catalogue Disney, le nombre de séries avortées ou ayant finalement migré vers d'autres services SVOD traduisent les difficultés de la plateforme à concevoir une identité bien définie.

    Walt Disney Studios Motion Pictures France

    Lancé le 12 novembre dernier aux Etats-Unis avec la mise en avant de la série The Mandalorian dérivée de l'univers Star Wars, la plateforme Disney+, dotée d'un vaste catalogue, fait face à un manque de contenus originaux et à la question de son identité vis à vis de l'audience qu'elle souhaite toucher, au-delà du jeune public.

    Pour cette raison, rapporte le Hollywood Reporter, de nombreux projets de série ont été développés par la plateforme sans jamais recevoir de feu vert, notamment en raison du manque de ligne éditoriale claire sur la limite de classification PG-13 des programmes (équivalant à un accord parental souhaitable en France). Parmi la cinquantaine de séries en développement chez Disney+, on apprend ainsi que trois projets originaux sont passés à la trappe l'an dernier : un reboot du Muppet Show (Muppets Live Another Day), un projet de série autour des méchants de Disney (Book of Enchantment), mais surtout une adaptation de film Tron (1982) et de sa suite, Tron : l'héritage (2010), conduite par John Ridley (American Crime). Développée pendant plusieurs mois par le biais d'une collaboration entre ABC Studios et Disney+, le réalisateur n'a cependant pas vu aboutir le projet de série.

    Selon différentes sources impliquées sur les projets de la plateforme, un manque de vision claire et de direction dans le processus de développement auraient conduit à des différends artistiques et au départ de certains créateurs vers d'autres plateformes comme Hulu, plus souples sur le contenu "adulte" des oeuvres. Ce fut le cas pour Zoë Kravitz, star et productrice exécutive de la série High Fidelity, et des créateurs de la série dérivée du film Love, Simon dont le contenu sexuel était trop explicite pour le public familial visé par Disney+.

    Si on ignore les raisons pour lesquelles le projet de série autour de Tron n'a pu aboutir, les fans de l'univers créé par Steven Lisberger peuvent se raccrocher à l'espoir de voir se concrétiser le projet d'un troisième opus au cinéma, longtemps évoqué mais jamais confirmé... A moins que l'abandon du projet de série n'ait définitivement enterré tout espoir qu'une suite voit le jour.

    Tron l'héritage
    Tron l'héritage
    Sortie le 9 février 2011 | 2h 06min
    De Joseph Kosinski
    Avec Jeff Bridges, Garrett Hedlund, Olivia Wilde, Bruce Boxleitner, James Frain
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,4

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Rod-inou
      j'en veux déjà énormément à Disney d'avoir arrêté Tron : Uprising ... une incroyable série animée avec un scénario ultra captivant et une des meilleures BO de DA ever ... depuis, je ne veux plus en entendre parler, je ne me remets toujours pas de la frustration que l'arrêt de la série a provoqué chez moi.
    • Mr._Arno
      Cette polituqe du mode family c'est se tirer une balle dans le pied.Disney + doit plaire aux petits mais surtout au plus grand qui accessoirement, paie l'abonnement !!Si tous les contenus doivent PG-13 maximum.... La plateforme sera juste une vidéothèque des classiques Disney.
    • tueurnain
      C'est exactement ça, trop risquer de parié sur du neuf.Surtout chez Disney, ils ont eu quelques déconvenues avec quelques films:Pourquoi risquer 200/300 millions de budget sur une nouvelle saga à la John Carter ou Lone Rangers (et se planter en beauté) quand c'est moins risquer de faire un Marvel 53 ou un Star Wars 72 (et encore, ça commence à sentir le roussis pour Star Wars)...
    • Satirycon
      Minorité je ne sais pas, mais le neuf à la réputation d'être risqué et l'industrie a la tâche de minimiser les risques pour maximiser les profits. Pas facile de concilier tout ça.
    • thebat
      Une série Tron(même si finalement elle ne voit pas le jour), une série star wars, des séries Marvel... sinon il y a personne qui a une idée originale chez Disney ? Même si la 1ere saison de Mandelorian était pas mal, ça va ce voir à un moment le manque d'inspiration... sauf si je fais partie de la minorité à vouloir du neuf...
    Voir les commentaires
    Back to Top