Notez des films
Mon AlloCiné
    Coronavirus : Matrix 4 et Avatar 2 suspendent leur tournage
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 17 mars 2020 à 10:21
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que de nombreuses grosses productions ont déjà arrêté leur tournage pour faire face à l'épidémie de coronavirus, c'est aujourd'hui au tour de "Matrix 4" et d'"Avatar 2" de suspendre leur production.

    20th Century Fox

    Comme il fallait s'y attendre, après la récente mise en pause de grosses productions telles que The BatmanJurassic World: Dominion ou encore Les Animaux Fantastiques - 3e partie, c'est désormais au tour de Matrix 4 et d'Avatar 2 d'arrêter leur production pour faire face à l'épidémie mondiale de coronavirus.

    Attendu pour le 19 mai 2021 et réalisé par Lana Wachowski, le quatrième opus de la saga Matrix avait débuté son tournage aux alentours de San Francisco et s'apprêtait à le poursuivre à Berlin, mais compte tenu des circonstances, Warner Bros. a décidé de le reporter jusqu'à nouvel ordre.

    Coronavirus et cinéma : la liste complète des tournages de films stoppés

    Quant à la suite d'Avatar, préparée par James Cameron depuis maintenant plusieurs années et attendue pour le 15 décembre 2021, son tournage à Wellington (en Nouvelle-Zélande) a également été reporté, même si les équipes de Weta Digital pourront continuer de travailler sur les effets numériques du film.

    "Nous avons pris la décision de nous abstenir, de continuer à travailler ici à Los Angeles, et de revenir un peu plus tard que ce que nous avions prévu", a ainsi déclaré le producteur Jon Landau au micro du Hollywood Reporter. "Nous sommes au milieu d'une crise mondiale qui va bien au-delà de l'industrie cinématographique. Je pense que chacun doit maintenant faire ce qu'il peut (...) pour faire baisser la courbe."

    (Re)découvrez la bande-annonce du premier "Avatar"...

    Avatar Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • scrat28
      Finalement, Avatar 2 sortira en décembre 2025 à cause du coronavirus, désolé pour le retard
    • cyril b.
      en ce qui me concerne ça fait un bout de temps que je cherche plus le pied de l'arc-en-ciel^^....
    • cyril b.
      il est aussi perfectionniste qu'arrogant donc perso je reste perplexe....
    • andiran23
      Ca fait 10 ans que le premier film est sorti, la hype n'existe plus depuis longtemps pour la plupart des gens. Mais elle reviendra dès que la sortie approchera, et ça montera très vite avec les premières photos avec effets spéciaux finis et le trailer, faut pas t'inquiéter :P
    • andiran23
      Alors, c'était la partie performance capture qui s'était terminée, là ils sont sur la partie live action, et ils avaient probablement bientôt fini. Pour rappel, ils tournent le 2 et le 3 en même temps. Niveau dates ça a donné :- pré-production- tournage préliminaire (seconde équipe je suppose) à partir du 15 août 2017- tournage principal en performance capture du 25 septembre 2017 au 14 novembre 2018- pré-production de la partie live action- tournage de la partie live action à partir d'avril 2019 jusqu'au 29 novembre 2019, mais ils avaient pas encore fini, et ils devaient reprendre le tournage live action au printemps 2020. Je trouve pas s'ils avaient déjà repris le tournage quand le virus les a fait stopper net, mais je suppose qu'ils avaient repris, ouiC'est un sacré foutoir, on est d'accord. J'imagine même pas le casse-tête que ça doit être de faire un monstre pareil. Petit détail marrant, le budget de chaque suite est seulement signé pour 249 millions de dollars, soit à peine plus que le premier film (237 M$). Bon, après, faut bien ajouter 175-200 M$ pour le marketing de chaque suite, mais au final, ça donnerait un budget habituel de tentpole à la Avengers 1 et 2, Star wars ou encore Man of steel ou BvS, je m'attendais à encore plus
    • tueurnain
      Au moment de la sortie d'Avatar, Cameron annonçait la suite pour… 2012...
    • tueurnain
      Ah oui, j'ai posté un commentaire plus haut avant de lire le tiens, donc oui, je suis pas fou le tournage est terminé depuis plus d'un an, maintenant c'est la post-production qui est arrêtée...
    • tueurnain
      Mais...Euh...Avatar 2, le tournage n'est pas finit depuis plus d'un an???Je me souviens de la fin du tournage annoncé fin 2018 ou j'ai loupé quelques chose?
    • DjFab57
      C'est bien ce qui me semblait que le tournage était normalement déjà terminé ! Ca doit donc pas être bien grave !
    • DjFab57
      Il a été autant repoussé parce qu'ils font 4 films et que Cameron est perfectionniste ! Pour ce qui est d'innover, on verra bien !
    • Titis P.
      Perso, Avatar a été une claque et un film innovant pour son époque. Mais je pense que s'il est autant repoussé, c'est parce qu'ils n'ont pas innové d'un point de vue cinématographique. Maintenant qu'on s'est habitué à la 3D et FX, et que les Avengers et Starwars sont passé par là, Cameron doit s'arracher les cheveux pour proposer un film encore plus fort et je ne vois pas ce qu'il va apporter de plus aujourd'hui. Car n'oublions pas qu'Avatar fut un excellent film au niveau technique avec l'introduction de la 3D au cinéma mais qu'il a souffert d'un scénario faiblard du niveau de Pocahontas.
    • Mickael Bail
      perso avatar 2 je j'attend plus se film car je commence a croire qu'on verra jamais cet saga fini
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Sérieux si Avatar 2 est encore décalé on va juste jamais pouvoir le voir, ça devient épuisant ça va tuer la hype :/
    • jamesgray33
      Moi aussi je croyais que cetait terminé depuis un bail je sais pas ce quils foutent pour ce film. Il a intérêt à vraiment être phénoménal pour le coup
    • PSEUDO
      Trop surpuissant ce virus, il contamine même dans la matrice et sur Pandora....
    • vic-cobb
      Ah oui quand même : le tournage d'Avatar 2 doit être colossal vu que le cast principal (Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Stephen Lang et Kate Winslet) a fini de tourner en novembre 2018.. c'est à se demander ce qu'ils ont pu tourner en 2019 (je pensais même qu'il était terminé depuis le temps et que c'était au tour de la post prod de jouer) !
    • Polterbrick
      On en est pour le moment à 4 reports chacun, c'est kif-kif de ce point de vue là. Ce qui les démarque en revanche, c'est le fait que New Mutants est terminé et prêt à sortir depuis bientôt 2 ans. Là où Avatar 2 demande encore pas mal de taff.Du coup je dirais que New Mutants fait plus fort, dans la mesure où il enchaîne les reports injustifiés.
    • Aurélien F.
      c'est plutôt new mutants qui est le fils d'Avatar, parce que comparé aux presque 10 ans de reports d'Avatar 2 New Mutant c'est un amateur à côté
    • Fenrir .
      Pour Avatar 2, c'est pas catastrophique. Il y a un travail tellement titanesque a faire en post-prod, que le film sera très loin d'être mis en pause. Beaucoup d'images ont déjà été tournées.
    • Thomas M
      Avatar 2, fils de the new mutants? 🤣
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Trolls 2 - Tournée mondiale Bande-annonce VF
    Les Nouveaux mutants Bande-annonce VO
    Police Bande-annonce VF
    Mignonnes Bande-annonce VF
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Coronavirus et cinéma : la liste complète des tournages de films stoppés
    NEWS - Tournages
    mardi 24 mars 2020
    Coronavirus et cinéma : la liste complète des tournages de films stoppés
    Coronavirus : Matrix 4 et Avatar 2 suspendent leur tournage
    NEWS - Tournages
    mardi 17 mars 2020
    Coronavirus : Matrix 4 et Avatar 2 suspendent leur tournage
    Amel Bent : après The Voice, elle sera "la diva des banlieues" pour un téléfilm France 3
    NEWS - Tournages
    lundi 16 mars 2020
    Amel Bent : après The Voice, elle sera "la diva des banlieues" pour un téléfilm France 3
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top