Notez des films
Mon AlloCiné
    Destination Finale : ce que l'on sait sur le reboot de la saga horrifique
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 17 mars 2020 à 12:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Avec pas moins de cinq films à son compteur, "Destination Finale" fut l'une des franchises horrifiques les plus lucratives des années 2000. Alors qu'un nouveau projet est en préparation, le producteur Craig Perry dévoile quelques pistes.

    D.R.

    Sorti en 2011, le cinquième volet de Destination Finale concluait une saga entamée dix ans plus tôt. Le film, comme tous ses prédécesseurs, fut un véritable succès au box-office. Pourtant, les producteurs avaient, jusqu'à maintenant, résisté à la tentation d'en développer un nouveau. En janvier dernier, Patrick Melton et Marcus Dunstan, scénaristes, entre autres, de la trilogie Feast et de Saw 4, ont été engagés pour donner un nouveau souffle à la franchise. Dans une interview accordée au média américain Digital Spy, le producteur des films, Craig Perry, s'est laissé aller à quelques confidences : 

    "Nous souhaitons nous intéresser au monde des services de secours, des premiers intervenants : les équipes médicales, les pompiers, les policiers. Ces personnes font face au danger tous les jours et font des choix qui peuvent causer la vie ou la mort des personnes. Nous pensons que ce contexte pourrait être intéressant dans un film Destination Finale. Cela pourrait nous donner des scènes, des situations uniques, dans un monde très crédible."

    Destination finale
    Destination finale
    Sortie le 12 juillet 2000 | 1h 38min
    De James Wong
    Avec Devon Sawa, Ali Larter, Kerr Smith, Kristen Cloke, Seann William Scott
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,3
    Noter ce film

    Connue pour ses mises à mort à la fois originales, drôles, et terrifiantes, la saga Destination Finale pourrait donc repartir sur de nouvelles bases. "Les gens ne verront plus les portes tournantes de la même manière", poursuit le producteur. L'idée du monde des services de secours n'est pas sans rappeler la série créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk, 9-1-1, carton de la chaîne FOX. Interrogé, à son tour, par Digital Spy, le créateur de la franchise, Jeffrey Reddick, explique que "Craig Perry est le maître pour trouver des idées d'accidents". "Il m'a parlé de quelques idées pour ce nouveau film et ça va être très amusant", précise-t-il.

    Bien que les dates de tournage et de sortie restent inconnues, il semble certain que ce nouveau projet verra bel et bien le jour. Pour rappel, la saga Destination Finale a remporté pas moins de 664 millions de dollars à travers le monde.

    Découvrez la bande-annonce de "Destination Finale" :

    Destination finale Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mr._Arno
      Destination Finale a amené, comme ils disent, des mises à mort à la fois originales, drôles, et terrifiantes.C'est une saga comme Jigsaw que j'ai aimé pour ce changement de concept du film d'horreur ou terrifiant même si je ne connais pas le genre exact :)
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Aucun intérêt de rebooter cette licence, pourquoi ne pas faire un film du même univers façon Jigsaw avec la saga Saw ?
    • Casimir27
      On va déjà essayer de sortir les films en salle avant de penser aux reboots inutiles non ?
    • FL😷RENS PENN-AR-BED
      Pourquoi forcément un reboot ?Même si DESTINATION FINALE 5 boucle parfaitement la boucle, personnellement j'aimerais beaucoup que l'histoire de ce nouveau film se déroule dans la même temporalité que les autres, quitte a avoir de très légères références aux autres accidents et non de liens directs comme ça a toujours été le cas.Mon TOP/FLOP de la franchise :1 - DESTINATION FINALE : 3,5/5.2 - DESTINATION FINALE 5 : 3,5/5.3 - DESTINATION FINALE 3 : 3/5.4 - DESTINATION FINALE 2 : 2/5.5 - DESTINATION FINALE 4 : 1,5/5.Je vais sans doute profiter du confinement pour me refaire la saga !
    • Might Guy
      Laissez-nous sortir de la salle de ciné, on va tous se choper le coronaVIRUS!!!Un film dont vous serez le héros !
    • xbies
      Dans tous les films, la personne qui a la vision était toujours quelqu'un censé mourir dans l'accident du début de film. Qu'est ce çà donnerait si la personne qui a la vision n'est pas censée mourir mais fait tout de même en sorte de sauver le plus de monde. Comment la mort se vengerait de cette dernière d'avoir mis à mal ses plans ?
    • Hunnam29
      J'avais oublié qu'on nous rebootait ça, après déjà 5 opus.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Trolls 2 - Tournée mondiale Bande-annonce VF
    Les Nouveaux mutants Bande-annonce VO
    Police Bande-annonce VF
    Mignonnes Bande-annonce VF
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Coronavirus : Matrix 4 et Avatar 2 suspendent leur tournage
    NEWS - Tournages
    mardi 17 mars 2020
    Coronavirus : Matrix 4 et Avatar 2 suspendent leur tournage
    Amel Bent : après The Voice, elle sera "la diva des banlieues" pour un téléfilm France 3
    NEWS - Tournages
    lundi 16 mars 2020
    Amel Bent : après The Voice, elle sera "la diva des banlieues" pour un téléfilm France 3
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top