Mon compte
    Cannes 2020 : un Marché du Film numérique mis en place contre le coronavirus ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que de nombreux événements sont annulés les uns après les autres suite à l'épidémie de coronavirus, le Marché du Film envisage de mettre en place une solution numérique pour remédier à une probable annulation du Festival de Cannes 2020.

    MISE A JOUR DU 15/04/2020 : Selon Le Film Français, une version virtuelle du Marché du Film aura bel et bien lieu du 22 au 26 juin prochain sur une plateforme numérique dédiée. L'équipe du Festival de Cannes, elle, a annoncé hier réfléchir à une "autre forme" pour son édition 2020.

    Alors que de nombreux autres festivals de cinéma ont déjà annulé leur édition 2020 suite à l'épidémie de coronavirus, le Marché du Film se prépare à une prochaine annulation du Festival de Cannes en développant une solution numérique à destination de tous les professionels qui ne pourraient pas se réunir cette année.

    "Ce Marché du Film virtuel repose sur deux axes : l’organisation de projections en ligne pour tous les vendeurs et acheteurs, et des salles de rendez-vous virtuelles via notre application Match&Meet", a ainsi déclaré Jérôme Paillard, directeur exécutif du Marché du Film, ajoutant qu'il y aurait "une accréditation payante à taux réduit."

    Concrètement, il s'agirait d'utiliser l’application de téléconférence Zoom et la base de données du Marché du Film pour proposer aux profesionnels des projections en ligne tenant compte des fuseaux horaires, et organisées aux dates prévues initialement (du 12 au 21 mai).

    Le week-end dernier, l'organisation du Festival de Cannes démentait encore l'annulation annoncée par Le Point, précisant que la décision qui s'imposait quant à la situation serait prise mi-avril. 

    Coronavirus : le Festival de Cannes dément les rumeurs d'annulation à ce stade

    La bande-annonce de "Parasite", Palme d'or au Festival de Cannes 2019...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top