Notez des films
Mon AlloCiné
    Demain nous appartient : Antoine retrouve sa soeur grâce à Nadine Barreau [SPOILERS]
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 19 mars 2020 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que l'intrigue centrée sur le passé d'Antoine (Frédéric Diefenthal) et la mort du père de Martin touche à sa fin dans "Demain nous appartient", une confession de Nadine Barreau va permettre à Antoine de retrouver sa soeur, Gina Calvini.

    Fabien Malot/Telsete/TF1

    Le cauchemar touche enfin à sa fin pour Antoine (Frédéric Diefenthal) dans Demain nous appartient. Alors que tout semblait accuser le père de Souleymane du meurtre de Dafné Pastoré et qu'il se croyait également responsable de la mort de Robert Constant, Martin et Aurore ont fini par découvrir hier que l'auteur de ces deux crimes était en réalité Nadine Barreau (Claire Nebout). Il y a vingt ans, la commissaire de Narbonne, qui faisait alors équipe avec Robert Constant, a profité de la violente chute au sol de ce dernier suite à son altercation avec Antoine/Milo pour l'achever en tout discrétion en lui fracassant la tête à coup de pierre. Un geste motivé par la haine qu'elle vouait au père de Martin, qui était un flic ripoux qui la forçait à racketter des commerçants et à coucher avec lui. Nadine a ensuite contraint Dafné à garder le secret des circonstances réelles de la mort de Constant et a fini par l'assassiner vingt ans plus tard, alors qu'elle était sur le point de parler.

    Au cours de l'épisode de Demain nous appartient diffusé ce soir sur TF1, Nadine, en cavale après avoir échappé à Martin (Franck Monsigny), va contacter Antoine, fraîchement sorti de prison, et va lui jurer qu'elle a des informations à lui communiquer au sujet de sa famille. Antoine va donc accepter de la retrouver sans en parler à la police et Nadine va lui révéler qu'elle a aidé les Calvini en leur envoyant régulièrement de l'argent jusqu'à leur mort, et qu'elle a depuis continué à soutenir financièrement Gina, sa soeur. Barreau va également ajouter qu'elle avait prévenu les Calvini de l'innocence de leur fils et qu'elle sait où vit Gina aujourd'hui puisque la jeune femme n'a jamais quitté le domicile familial. Un aveu qui va soulager Antoine et qui va évidemment le pousser à reprendre contact avec sa soeur dans l'espoir de rattraper le temps perdu.

    C'est ainsi que Gina Calvini fera sa première apparition dans Demain nous appartient dès vendredi, sous les traits de Karen Brunon, dont le visage n'est sûrement pas inconnu des fidèles téléspectateurs de France 2. La chanteuse, musicienne, et comédienne de 44 ans, formée au Conservatoire de Paris, a en effet fait partie de l'orchestre de l'émission N'oubliez pas les paroles présentée par Nagui de 2015 à 2018 en tant que violoniste. Toujours côté musique, Karen Brunon a sorti en 2014 un premier album solo, La fille idéale, réalisé par Benjamin Biolay, et a participé à l'aventure Circus, aux côtés de Calogéro et de Stanislas, en plus de collaborer au violon à l'enregistrement de nombreux disques depuis 1998, pour Céline Dion et Julien Clerc notamment. Après s'être récemment lancée dans la comédie via un rôle de guest dans un épisode de Tropiques criminels, elle rejoint donc en ce début d'année 2020 Demain nous appartient le temps de deux épisodes dans la peau de Gina, la soeur d'Antoine, que ce dernier retrouvera demain dans la maison où ils ont grandi à Narbonne.

    Voir cette publication sur Instagram

    Dernier plan pour moi 🎬 merci à mes partenaires @vanessademouy @frederic_diefenthal #demainnousappartient #dna @dna_tf1 #sete

    Une publication partagée par Karen Brunon (@karenbrunon) le

    Voir cette publication sur Instagram

    Chemise froissée, cheveux qui frisouillent, je vous demande de vous concentrer sur la musique! 😅🎻bonne journée!

    Une publication partagée par Karen Brunon (@karenbrunon) le

    Reverra-t-on Gina ensuite, au-delà de ces deux épisodes ? L'avenir nous le dira. Mais il y a fort à parier que les scénaristes du feuilleton de TF1, dont le tournage est pour le moment stoppé en raison du coronavirus, auront un jour envie de revisiter le passé d'Antoine Myriel d'une manière ou d'une autre. Permettant ainsi à Karen Bruno de retrouver les plateaux de Demain nous une appartient, une série à laquelle elle est de toute façon forcément liée puisqu'elle n'est autre que la compagne du réalisateur Denis Thybaud, qui a réalisé de nombreux épisodes depuis le lancement de DNA en 2017.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top