Mon compte
    Plus Belle la vie : la série maintient le résultat des municipales malgré le report du second tour
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Dans les prochains épisodes de la quotidienne, le résultat du second tour des élections municipales opposant Hadrien Walter à Lougane seront bien dévoilées, malgré la décision du gouvernement de reporter celles-ci face à l'épidémie de Coronavirus.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes de Plus Belle la vie diffusés la semaine prochaine sur France 3 !

    Cette fois-ci, c'est la réalité qui a rattrapé la fiction. En dépit de l'actualité et de l'épidémie de Coronarivus ayant contraint le gouvernement à suspendre les élections municipales par mesures de précaution, Plus Belle la vie dévoilera les résultats du second tour au Mistral dans l'épisode du lundi 23 mars prochain. Hadrien Walter (Guillaume Delorme) y faisait face à Lougane, le maire de Marseille sortant.

    Contre toute attente, le compagnon de Samia (Fabienne Carat) perdra les élections avec seulement cinq voix d'écart par rapport à son opposant, et ira contester les votes auprès du tribunal administratif de Marseille. Déçu, il refusera d'accepter la proposition du maire de devenir son adjoint, et proposera le poste à Samia, selon un scoop du site pblv.fr. Une belle ascension pour l'ancienne esthéticienne reconvertie dans la vie politique.

    Contactée par nos soins, le groupe Newen (qui possède la société de production Telfrance) a déclaré ne pas pouvoir adapter la série face au report du second tour des élections municipales pour coller à l'actualité comme la série en a l'habitude, quitte à tourner de nouvelles séquences à la dernière minute comme cela a été le cas pour l'incendie de Notre Dame l'an dernier. "Fait assez inédit, nous ne serons en décalage avec l’actualité, les séquences ayant été tournées il y a environ cinq semaines", déclare Céline Cauvy, responsable de la communication de la série. "Nous espérons que les téléspectateurs seront indulgents au vues des circonstances exceptionnelles que nous traversons tous."

    L'épisode de lundi sera donc bien diffusé comme prévu, afin de pouvoir amener la suite de l'intrigue autour de Samia et de sa collaboration avec Lougane. La série avait anticipé malgré elle l'épidémie actuelle en représentant une mise en quarantaine de l'hôpital de Marseille, et a été contrainte, à l'instar de Demain nous appartient et d'Un Si Grand Soleil, de suspendre ses tournages par précautions sanitaires.

    Découvez la bande-annonce du prime "Sans Retour" diffusé le mardi 24 mars prochain sur France 3 :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top