Mon compte
    VOD - les films et séries à voir du 22 mars au 28 mars : Hors Normes, Les Misérables, Les Bracelets rouges...
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    En cette période de confinement, voici 9 films et séries à voir ou à revoir en VOD cette semaine. Au programme : deux grands succès du box-office français, "Les Misérables" et "Hors Normes", "Abominable" des studios Dreamworks, "Avenue 5"...

    Gaumont Distribution

    Les Misérables

    Nommé aux Oscars et aux Golden Globes, Prix du jury au Festival de Cannes et grand vainqueur des derniers César avec pas moins de quatre récompenses, dont celle du meilleur film, Les Misérables a été l'un des films à ne pas rater en 2019. Premier long-métrage de fiction de Ladj Ly, issu du collectif Kourtrajmé, Les Misérables suit un trio de policiers de la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Les tensions déjà présentes dans le quartier vont s'intensifier lorsque les policiers se retrouvent débordés lors d’une interpellation et qu'un drone filme leurs moindres faits et gestes.

    Les Misérables
    Les Misérables
    Sortie : 20 novembre 2019 | 1h 45min
    De Ladj Ly
    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Zonga
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Joyeuse retraite !

    L’heure de la retraite est enfin arrivée pour Philippe et Marilou ! Ils s’apprêtent à réaliser leur rêve : partir vivre sous le soleil du Portugal. Au revoir le travail, au revoir la famille, au revoir les emmerdes ! Ils pensaient enfin être tranquilles… mais leur famille a d’autres projets pour eux ! Joyeuse retraite ! marque les retrouvailles de Michèle Laroque et Thierry Lhermitte après Le Placard et Tango.

    Joyeuse retraite !
    Joyeuse retraite !
    Sortie : 20 novembre 2019 | 1h 37min
    De Fabrice Bracq
    Avec Thierry Lhermitte, Michèle Laroque, Nicole Ferroni
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,1
    louer ou acheter

    Abominable

    Après ShrekKung Fu Panda ou encore Dragons, les studios Dreamworks ont jeté leur dévolu sur le Yéti pour leur nouveau film. Abominable raconte l’improbable rencontre d’une adolescente, l’intrépide Yi, avec un jeune Yeti, surnommé Everest. Avec ses amis, elle va tenter de ramener son nouvel et étrange acolyte chez lui. Il s'agit du premier film d'animation Dreamworks dont l’héroïne est une jeune fille.

    Abominable
    Abominable
    Sortie : 23 octobre 2019 | 1h 37min
    De Jill Culton, Todd Wilderman
    Avec Chloe Bennet, Albert Tsai, Tenzing Norgay Trainor
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,7
    louer ou acheter

    Hors Normes

    Duo de réalisateurs très populaire depuis le carton d'IntouchablesEric Toledano et Olivier Nakache poursuivent avec Hors Normes dans la veine du feel good movie qui a fait leur succès. Porté par Vincent Cassel et Reda Kateb, le film suit deux éducateurs qui travaillent avec des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer des enfants et adolescents autistes. Une œuvre pleine d'humanité et d'optimisme.

    Hors Normes
    Hors Normes
    Sortie : 23 octobre 2019 | 1h 55min
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Maléfique : le pouvoir du mal

    Angelina Jolie retrouve les cornes de Maléfique dans cette suite consacrée à la méchante de La Belle au bois dormant. On retrouve la sorcière et la future reine jouée par Elle Fanning alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent. Cette suite est marquée par l'arrivée de Michelle Pfeiffer dans le rôle de la Reine Ingrith.

    Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    Sortie : 16 octobre 2019 | 1h 59min
    De Joachim Rønning
    Avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Harris Dickinson
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+

    Une belle histoire – Saison 1

    Librement adaptée de la série britannique Cold FeetUn belle histoire est un mélodrame choral créé par le scénariste Frédéric Krivine, créateur d'un Village français. Centrée sur les joies et déboires sentimentaux d'un groupe de trentenaires, cette fiction est portée par Tiphaine Daviot (HP) et Sébastien Chassagne (Irresponsable).

    Les Bracelets rouges – Saison 3

    Cette saison 3 des Bracelets rouges suit Thomas, Roxane, Mehdi, Louise et Côme qui doivent réapprendre à vivre comme des ados normaux, mais la vie en dehors de l’hôpital est loin d’être aussi épanouie qu’ils l’imaginaient. Clément, pour qui la sortie n’est plus qu’une question de jours, craint que leur amitié ne résiste pas à la séparation. C’est sans compter sur l’arrivée de Nour, une nouvelle patiente, et un revers de fortune qui va réunir la bande de la pire manière possible.

    Avenue 5 – Saison 1

    Menée par l'ex Dr House, Hugh LaurieAvenue 5 est une série de science-fiction se déroulant à la fin du XXIème siècle. Le tourisme spatial n’est plus un fantasme mais une réalité qui rapporte des milliards de dollars. Fleuron de cette industrie, le paquebot spatial Avenue 5 embarque pour Saturne, emmené par le capitaine Clark. Mais cette traversée de la galaxie ne sera pas de tout repos, et les nerfs de l’équipage vont être soumis à rude épreuve.

    Astrid et Raphaëlle – Saison 1

    Série policière mettant en scène un duo de femmes, Astrid et Raphaëlle suit le commandant Raphaëlle Coste alors qu'elle s'adresse au service des archives judiciaires de la police pour une de ses enquêtes. Elle ne se doute pas qu'elle va rencontrer une jeune femme aussi brillante que déroutante, mémoire vivante des enquêtes criminelles, Astrid, 30 ans, signe particulier : autiste Asperger.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Shadowz : la plateforme SVOD 100% horreur
    • VOD - UniversCiné : plus de 200 films à petit prix pendant le confinement
    Commentaires
    Back to Top