Notez des films
Mon AlloCiné
    Coronavirus : Harvey Weinstein est testé positif en prison
    Par Corentin Palanchini — 23 mars 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Venant de fêter ses 68 ans, l'ex-producteur américain Harvey Weinstein a été testé positif au Covid-19 à peine quelques jours après avoir été transféré à la Wende Correctional Facility, prison de l'Etat de New York.

    Morgan Dessalles/Bestimage USA

    Quelques jours après son arrivée en prison à la Wende Correctional Facility de New York, l'ex-magnat d'Hollywood Harvey Weinstein a contracté le virus communément appelé "coronavirus", comme une source officielle des forces de l'ordre l'a confirmé à Deadline. Le journal a également contacté le département des détenus de la prison de l'Etat de New York, qui n'a pas confirmé l'information au motif qu'ils ne "peuvent pas commenter le dossier médical d'un individu". Quant au porte-parole d'Harvey Weinstein, il a nié être au courant de cette contamination et "qu'il ne pouvait pas parler de ce dont il n'avait pas connaissance".

    Ancien producteur à succès oscarisé pour Shakespeare in Love en 1999, Harvey Weinstein a été reconnu coupable et condamné à 23 ans de prison pour viol et agression sexuelle envers Jessica Mann, aspirante actrice, et Miriam Haley, assistante de production. 

    Weinstein est le deuxième détenu sur les 961 de la prison Wende à avoir été placé en isolement suite à sa contamination au COVID-19. Avant d'arriver à Wende, il était retenu depuis plusieurs semaines dans un hôpital de Manhattan, ce qui pourrait être à l'origine de sa contamination.

    Cette nouvelle va très probablement reporter l'appel d'Harvey Weinstein vis-à-vis de sa récente condamnation à New York, et repousser son extradition vers Los Angeles, où il est également poursuivi par plusieurs accusations de crimes sexuels.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Antoine L
      Apprend à lire, ça peut servir : la phrase est au futur. Oui, je suis convaincu que d'ici 200 ans ça les fera rire de savoir qu'au XXI° siècle on mourrait des cancers tant ce sera alors quelque chose de tout à fait anodin tant ça se guérira sans aucun soucis. Y'a un siècle en arrière une pneumonie t'avais de grandes chances d'en crever, alors qu'aujourd'hui c'est très facile à soigner.
    • Ner0d3
      le gars chope tout ce qui lui passe sous la main
    • Chancre
      Bénin? Un cancer?......... Le signe astrologique? Tu n'as pas inventé la machine à courber les bananes toi?
    • Justice Prime
      Ouais mais bon il aura droit à de meilleure soin que ses victimes.....
    • Might Guy
      Weinstein a chopé le virus.Le virus était consentant ?
    • Maurizio Merli
      Visiblement, ce monsieur s'est fait contaminer à l'hôpital. Le virus en prison est transmissible par ceux qui sont arrivés ces derniers temps, ou par l'intermédiaire des gardiens. Aucun rapport direct avec l'insalubrité des prisons. Par contre, les mutineries à venir sont davantage sources d'inquiétudes pour l'avenir et la sécurité du personnel pénitencier.
    • Seb
      Ce n'est pas parce que monsieur Weinstein est probablement le seul à se faire dépister que les prisons ne sont pas des foyers potentiels , aux Etats-Unis comme en France, dont il s'agirait de se préoccuper, mais bon ils sont encore plus à la ramasse que nous de ce côté là , c'est dire !
    • Maurizio Merli
      ???
    • Mickael Bail
      ces pas moi qui vait le plaindre
    • Big Mac S.
      C'est pas que je lui souhaite du malheur mais je n'ai personnellement aucune pitié envers ce genre de...
    • Seb
      Il ne reste plus beaucoup de producteurs de cotons du XIX° vivant confortablement de nos jours , ou même vivants tout court ^^
    • Seb
      ça pourrait être l'occasion de parler du sujet de l'insalubrité des prisons en général plutôt que de se concentrer sur son cas précis ...
    • cyril b.
      tout les exemples que tu citent étaient légaux à leur époque alors que ce qu'il a fait ne l'a jamais était.
    • Antoine L
      C'est facile de dire il le mérite. Tout est une question de contexte et d'époque. Les producteurs tous puissants des années 50, ils étaient tous comme ça, c'était logique dans l'esprit des gens, c'était l'ambiance de l'époque. Crois-moi, si t'avais été producteur de coton dans le sud des Etats-Unis au XIX, t'aurais eu des esclaves et t'aurais trouvé ça normal, de même que les romains avaient des esclaves grecques, etc. Aussi bien dans 200 ans on dira de nous qu'on étaient des monstres, des animaux, à avoir des rapports sexuels et à manger de la viande. On fera même des cours d'histoire pour savoir quand le cerveau humain a commencé son développement quand on voit les primitifs du début du second millénaires qui fumaient et dont la médecine était si archaïque qu'on mourrait encore de quelque chose d'aussi bénin qu'un cancer à l'époque.
    • ServalReturns
      Ben oui... je n'en suis pas à me réjouir comme certains du malheur des autres.Mais je comprends bien que pour certains, il est légitime et acceptable de se moquer des gens établis comme mauvais.
    • Elessar
      Si un certain peintre célèbre autrichiens du XXeme siècle connus principalement pour autre chose avait été infecté tu aurai aussi eu de l'empathie pour lui ?
    • ServalReturns
      Courage à lui, comme à tous les autres touchés.
    • ServalReturns
      L'empathie, ça ne marche qu'avec les Gentils ?
    • Clémentine C.
      Oh pauvre bichon...
    • Rige1997
      Très bon
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Jardin secret Bande-annonce VF
    Le Sel des larmes Bande-annonce VF
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    The Perfect Candidate Bande-annonce VO
    Peninsula Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Coronavirus : Steven Spielberg, Bob Iger et Jeffrey Katzenberg font un don de 500.000 $
    NEWS - Stars
    lundi 30 mars 2020
    Coronavirus : Steven Spielberg, Bob Iger et Jeffrey Katzenberg font un don de 500.000 $
    Woody Allen accuse Timothée Chalamet de l'avoir dénoncé pour obtenir un Oscar
    NEWS - Stars
    lundi 30 mars 2020
    Woody Allen accuse Timothée Chalamet de l'avoir dénoncé pour obtenir un Oscar
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top