Notez des films
Mon AlloCiné
    The Walking Dead saison 10 : tout sur le départ de Michonne dans notre récap de l'épisode 13
    Par Clément Cusseau — 23 mars 2020 à 22:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L’épisode 13 de l’actuelle saison de "The Walking Dead" a offert une porte de sortie au personnage de Michonne, livrant au passage quelques indices sur le futur de la série.

    AMC

    Attention, ce qui suit revient sur des détails majeurs de l’épisode 13 de The Walking Dead saison 10. Si vous ne l’avez pas encore vu et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    C’est donc désormais officiel : Michonne n’est plus un personnage régulier de la série The Walking Dead. Sur le départ dès la première partie de saison 10, l’héroïne s’est vue offrir hier soir un épisode de conclusion au cours duquel cette dernière a dû relever un ultime défi, éprouvant tant sur le plan physique que mental. Accompagné de Virgil sur l’île décrite par ses soins censée offrir des ressources à Alexandria, Michonne a dû abattre à elle seule une horde de morts-vivants, parmi lesquels la propre famille du nouveau venu.

    La nuit tombée, Michonne a décidé d’explorer les lieux, entendant des voix au loin et surtout incapable d’accorder sa confiance à Virgil dont les explications tarabiscotées n’inspirent en effet que la méfiance. Des craintes justifiées, puisque cette dernière s’est alors retrouvée enfermée dans une cellule, à la merci de celui dont nous apprenons alors par la voix de ses anciens amis, détenus dans la pièce voisine, qui révèlent que Virgil a perdu la raison après que l’arrivée de nouveaux venus aient permis au virus de se propager sur l'île et de causer notamment la mort de sa famille.

    Bien obligée de capituler, Michonne décide de manger pour conserver ses forces et attendre le moment propice pour s’évader. Mais un calmant disséminé dans sa nourriture va alors la plonger dans un état de transe, et lui procurer des hallucinations : ainsi, nous découvrons ce qu’aurait été la vie de Michonne si elle n’avait pas rejoint le groupe de Rick , en laissant Andrea se faire dévorer par des rôdeurs puis en rejoignant les Sauveurs de Negan dont elle aurait été le bras armée, avec en point d’orgue de cette séquence à la fois nostalgique et intriguante une nouvelle version de la scène dit "de la batte" au cours de laquelle Michonne livre elle-même les coups mortels à l’un des héros de la série, non point Abraham cette fois-ci, mais elle-même !

    The Walking Dead saison 10 : la scène choc de l’épisode 12 est-elle fidèle au comics ?

    Après avoir retrouvé ses esprits, Michonne parvient à se libérer de la cellule, puis convainc les amis de Virgil de ne pas céder aux sirènes de la vengeance en exécutant ce dernier ; en récupérant ses affaires, l’héroïne fait alors la découverte d’un objet inattendu : des bottes semblables à celles de Rick Grimes. Persuadée que cette trouvaille ne doit rien au hasard, elle se lance dans l’exploration d’un navire abandonné au large de l’île et obtient la confirmation que le shérif est bien en vie grâce à la découverte d’un téléphone portable sur l’écran duquel a été dessiné Michonne et Carl Grimes, un dessin signé d’un simple "Rick".

    Pour les spectateurs, il ne s’agit pas d’une découverte, mais rappelons que jusqu’alors Rick avait été laissé pour mort, ce qui explique l’émotion de Michonne à cet instant. Décidée à retourner à Alexandria pour retrouver ses enfants RJ et Judith, la guerrière est alors encouragée par sa fille de se lancer à la recherche de Rick, tandis qu’elle apprend au cours de cette même conversation radio la mort d’Alpha et la défaite prochaine des Chuchoteurs. Après un instant d’hésitation, elle accepte donc de suivre la piste qui la mènera peut-être vers celle du shérif.

    Y parviendra-t-elle et dans quelles conditions se dérouleront ces retrouvailles tant attendues ? Nul doute qu’il faudra toutefois s’armer de patience avant d’obtenir la réponse à ces question, le grand retour de Rick Grimes étant censé intervenir dans un film Walking Dead, et non dans la série...

    Pour rappel, les épisodes de The Walking Dead saison 10 sont proposés chaque lundi en exclusivité US+24 sur OCS Choc.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • okinawa02
      l'auteur est un pro du domaine qui ne respecte pas les FANS...
    • andiran23
      (c'est pas pour ça que je vais arrêter de râler :P )
    • KevVdV
      Toujours pareil avec lui ...
    • KevVdV
      Spécialité de l'auteur.
    • andiran23
      En fait on savait pas quand ça allait arriver, à part que ça allait être pendant cette saison. Tous les articles qui parlent du fait que c'était l'épisode 13, y compris les interviews, datent du 22, soit le soir de la diffusion de l'épisode (deux heures environ avant le début de l'épisode), et le Twitter officiel de la série n'a annoncé que la veille que ça allait être le départ de Michonne. Avant ça, même le teaser à la fin de l'épisode 12 montrait un épisode centré sur elle mais gardait secret le fait que ça allait être son dernier, du coup clairement personne n'était au courant
    • KevVdV
      @Mancuso ...
    • KevVdV
      Le problème c'est que l'on peut continuer à le critiquer cela ne changera rien, il ne lit JAMAIS nos commentaires.
    • negeil
      J'ai toujours Watchmen en travers de la gorge.
    • sebastien V
      Est-ce qu’un jour on va arrêter de mettre des informations et des spoilers sur la page du site ?Je n’ai pas encore commencé la saison 10 et je viens d’apprendre des informations importantes, c’est vraiment ridicule
    • Barbo05
      Il me semble que comme pour Rick l'épisode de départ était prévu à l'avance mais pour le coup je ne suis pas sur à 100% et donc je peux parfaitement me tromper. Après effectivement je peux comprendre les personnes qui volontairement ne regardent pas les infos/news sur la série pour garder le suspense.
    • CreedTime
      Le départ était acté certes, mais dire à quel moment de la série, c’est révéler aux spectateurs des éléments d’intrigues avant l’heure. Forcément qu’on ne regardera pas les épisodes précédents avec le même oeil et la même surprise...
    • Barbo05
      Sans vouloir forcément le défendre, il me semble que son départ est acté depuis bien longtemps donc ce n'est pas non plus un énorme spoil. Par contre ce qui est sur c'est que la série va perdre un personnage vraiment important et apprécié avec son départ.
    • Guillaume U.
      Merci pour le spoil dans le titre, très très malin chez Allociné !
    • pf63
      merci pour le spoiler dans le titre
    • andiran23
      Non, il s'en fiche, en fait, clairement. Il veut juste faire du titre sensationnaliste quitte à énerver tout le monde. Et il a toujours pas compris qu'absolument personne ne lit un récapitulatif spoiler avant d'avoir vu un épisode, et qu'après l'avoir vu ça n'a ... plus aucun intérêt non plus
    • Justice Prime
      Ils sont attardé , je ne voie que ça comme explication ? :/
    • andiran23
      Clément, arrête de spoiler dans tes titres, pour la millième fois. C'est un énorme manque de respect envers tes lecteurs.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    La Petite Histoire de France
    +789
    Avec David Salles, François Levantal, Alban Ivanov
    Comédie, Historique (2015)
    Camping Paradis
    +437
    Avec Laurent Ournac, Laurent Ournac, Thierry Heckendorn
    Comédie (2006)
    La Petite maison dans la prairie
    +347
    Avec Matthew Labyorteaux, Matthew Labyorteaux, Matthew Labyorteaux
    Drame, Romance (1974)
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Validé saison 2 : Franck Gastambide donne les premières infos
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 1 avril 2020
    Validé saison 2 : Franck Gastambide donne les premières infos
    New York Unité Spéciale : Elliot Stabler (Christopher Meloni) de retour dans... sa propre série dérivée !
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 1 avril 2020
    New York Unité Spéciale : Elliot Stabler (Christopher Meloni) de retour dans... sa propre série dérivée !
    Community débarque sur Netflix : le remède miracle contre la déprime du confinement
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 1 avril 2020
    Community débarque sur Netflix : le remède miracle contre la déprime du confinement
    OCS : 10 séries pour garder le moral pendant le confinement
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 1 avril 2020
    OCS : 10 séries pour garder le moral pendant le confinement
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Tower of God
    De Erika Yoshida
    Avec Ichikawa Taichi, Saori Hayami, Hôchû Ôtsuka
    Aventure, Comédie
    Miss Scarlet And The Duke
    De Rachael New
    Avec Kate Phillips, Stuart Martin, Danny Midwinter
    Historique, Policier
    Almost Paradise
    De Dean Devlin, Gary Rosen
    Avec Emma Leonard, Christian Kane, Arthur Acuna
    Drame
    Three Busy Debras
    De Sandy Honig, Mitra Jouhari, Alyssa Stonoha
    Avec Sandy Honig, Mitra Jouhari, Alyssa Stonoha
    Comédie
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Drawdown
    SEAL Team
    Saison 3 Episode 17
    Drawdown
    mercredi 1 avril 2020 sur CBS
    Sunderland : envers et contre tous
    Saison 2 Episode 2
    mercredi 1 avril 2020 sur Netflix
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top