Notez des films
Mon AlloCiné
    Amazon Prime : les 10 meilleures séries à regarder en famille pendant le confinement
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 24 mars 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Modern Family", "Les Goldberg", "This Is Us"... Voici notre sélection des meilleures séries à voir en famille sur Amazon Prime, avec les parents et les enfants réunis autour de la télé, entre programmes cultes et petites pépites...

    20th Century Fox Television
    Modern Family (2009)

    A partir de 8 ans

    Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu'un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d'imaginer qu'elles allaient tant en révéler... Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l'a quitté. Leur différence d'âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d'être en phase avec ses enfants adolescents alors qu'il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d'adopter Lily, une petite Vietnamienne... Modern Family est sans conteste l'une des comédies familiales les plus drôles et réussies de ces dernières années, ce n'est pas pour rien qu'elle a été couronnée de succès et de prix. Elle su renouveler le genre avec un ton résolument progressiste, des personnages d'enfants et d'ados qui existent vraiment, avec leurs propres intrigues, et surtout une bande de comédiens à l'alchimie parfaite. Les 9 premières saisons (sur 11) sont disponibles sur Amazon Prime.

    Modern Family - saison 1 Bande-annonce VO

     

    Une nounou d'enfer (1993)

    A partir de 8 ans

    Petit joyau des années 90 multi-rediffusé sur M6 pendant des années, cette sitcom culte raconte le destin de Fran Fine, une (pas si) jeune femme qui débarque du jour au lendemain chez Maxwell Sheffield, un riche veuf new-yorkais, pour s'occuper de ses enfants alors qu'elle n'a aucune expérience en la matière. Et c'est un véritable tourbillon qui va emporter toute la monotonie de la maison ! Au-delà de son héroïne flamboyante au timing comique parfait, Une nounou d'enfer jouit d'une gallerie de personnages secondaires tous plus hilarants les uns que les autres, de la mère de Fran, Sylvia, bien secouée, à sa grand-mère, Yetta, encore plus barrée, en passant par le majordorme Niles, plus sarcastique tu meurs. Des répliques qui font mouche, des costumes ultra kitsch, une comédie romantique derrière la comédie familiale... Elle a tout pour vous faire passer un excellent moment en famille comme au bon vieux temps ! Elle est également diffusée tous les matins sur TFX. 

     



    Les Goldberg (2013)

    A partir de 8 ans

    Les nostalgiques des années 80 qui aimeraient faire découvrir cette époque haute en couleurs à leurs enfants peuvent se détendre avec eux devant Les Goldberg, une comédie récente qui se déroule dans ces années-là au sein d'une famille complétement barrée mais aimante. Leur quotidien est raconté par Adam, aujourd'hui trentenaire, qui se demande comment il a pu devenir si "normal" dans de telles conditions. A partir des vidéos qu'il a tournées pendant toute son enfance, il en retrace les événéments les plus marquants... Si la série est évidemment drôle, elle est aussi émouvante car elle sent le vécu et pour cause : elle est inspirée de l'adolescence de son créateur, Adam F. Goldberg. Les nombreuses références à la pop culture réjouiront les parents; il y a même des épisodes spéciaux consacrés par exemple à Retour vers le futur ou Star Wars.

     

    Ugly Betty (2006)

    A partir de 10 ans

    Les 4 divertissantes saisons d'Ugly Betty sont disponibles sur Amazon, l'occasion de (re)plonger dans les aventures burlesques et touchantes de Betty Suarez, une jeune femme pas spécialement belle, mais douce, intelligente et travailleuse, qui va réaliser son rêve de travailler dans le monde extravagant et cruel de la mode. Cette série rythmée et colorée, pleine de second degré et de rebondissements, fonctionne parce qu'elle confronte deux univers totalement opposés : celui d'une famille latino désargentée et ses belles valeurs d'entraide et de courage à celui complètement fou et surréaliste d'une famille riche aux valeurs plus que douteuses. Jamais trop moralisatrice, elle vaut aussi le détour pour son héroïne ultra-attachante jouée à merveille par la comédienne America Ferrera ainsi que quelques personnages secondaires irrésistibles de méchanceté et de drôlerie.

     

    The baker and the beauty (2013)

    A partir de 12 ans

    Si les fans d'Ugly Betty ont envie de découvrir une proposition dans la même lignée alors la série israélienne The Baker and The Beauty, bientôt adaptée aux Etats-Unis, est celle qu'il leur faut. C'est l'histoire ultra-romantique d'une vedette internationale qui tombe amoureuse d'un boulanger de classe moyenne. Leur relation va bouleverser non-seulement leurs vies, mais aussi celles de leurs proches. C'est mignon, tendre, pas prise de tête, ça se regarde un peu comme un téléfilm de l'après-midi en toute simplicité. Elle se décline en 2 saisons de 10 épisodes.

    Just add magic (2016)

    A partir de 6 ans

    La jeune Kelly Quinn trouve par hasard un livre de cuisine ayant appartenu à sa grand-mère. En réalisant les recettes mystérieuses contenues dans l'ouvrage avec ses deux meilleures amies, Darbie et Hannah, Kelly découvre que celles-ci ont des pouvoirs magiques. Just Add Magic, c'est en quelque sorte un Charmed pour les pré-ados, que les parents peuvent regarder avec eux sans déplaisir. Si les trois saisons ne suffisent pas, une série dérivée a vu le jour tout récemment : Just Add Magic: Mystery City, dans laquelle le livre de cuisine magique atterrit à Bay City entre les mains de deux demi-frère et soeur et de leur voisin.

    Les Bracelets rouges (2018)

    A partir de 13 ans

    Parler de la maladie et de la mort avec ses ados n'est pas forcément chose facile. La série française Les Bracelets Rouges, adaptée d'une série espagnole également disponible sur Amazon, a entres autres mérites de le faire avec délicatesse et justesse. Malgré les maladies dont ils souffrent et qu’ils doivent combattre au quotidien, Thomas, Clément, Roxane, Mehdi, Sarah et Côme, sont bien décidés à vivre à fond leur vie d’adolescent même si elle se déroule à l’hôpital. Entourés par des parents parfois impuissants, et encadrés par un personnel soignant qui tente de garder la tête froide, ils vont vivre, entre premiers émois amoureux, trahisons, rechutes et guérisons, des épreuves qui vont changer leur vie. Une belle série pleine d'émotion mais aussi pleine d'espoir, parfois dure mais essentielle. C'est la saison 3 qui est diffusée actuellement sur TF1.

     

    #Philo (2015)

    A partir de 12 ans

    Une autre série espagnole va bientôt être adaptée chez nous, par France 2, et l'originale est disponible en attendant sur Amazon. Il s'agit de #Philo, qui s'intéresse à un prof de philo sarcastique et ironique à la recherche des méthodes différentes pour encourager ses élèves à toujours refuser l'ordre établi. C'est l'esprit de La casa de Papel en somme, mais au sein d'un lycée et avec tout de même un peu moins de suspense à la clé ! Impertinente, drôle et attachante, elle repose en grande partie sur le charisme de son acteur principal, adoré dans son pays, et de sa bande de gamins attachants. 

    Parenthood (2010)

    A partir de 14 ans

    Si vous avez des ados à la maison, Parenthood est la parfaite série pour ressesser les liens avec eux. Elle raconte le quotidien des Braverman, une famille du Middle West de la classe moyenne. Sarah, Adam, Crosby et Julia, quatre frères et sœurs, y partagent les joies, les peines et les épreuves que leur réserve la vie en s'efforçant de transmettre leurs valeurs à leurs enfants, pas toujours coopératifs. Des histoires simples, des moments émouvants, parfois tragiques, des instants de pure comédie aussi, tout y est pour vous faire passer du rire aux larmes avec ces gens attachants, qui nous ressemblent et qui ont beaucoup d'amour à partager. 

     

    This Is Us (2016)

    A partir de 14 ans

    This Is Us, l'un des grands plus grands succès de ces dernières années, est une sorte de Parenthood à la narration beaucoup plus complexe façon Lost, qui nous embarque dans le passé, le présent et même le futur d'une famille qui là aussi nous ressemble. Un grand huit d'émotions au charme fou, qui parvient à surprendre constamment, sans lasser, qui n'hésite pas à appuyer là où ça fait mal quitte à rendre ses personnages moins sympathiques mais toujours plus failibles et profondément humains, et dont on ressort toujours bouleversés. Sa distribution de haute volée vient parfaire cette série bourrée de qualités, que l'on ne saurait que trop vous recommander... avec une boîte de mouchoirs à portée de main pour toute la famille !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Raoul
      Les pauvres gamins, leur proposer des séries aussi gnangnans. C'est un programme pour la ménagère de - de 50 ans. Ça ne va pas leur faire aimer les séries.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Amazing Stories : Histoires Fantastiques
    +208
    Avec Daryn Kahn, Alison Bell, Brian Matney
    Drame, Science fiction (2020)
    Bande-annonce
    NCIS : Enquêtes spéciales
    +77
    Avec Mark Harmon, David McCallum, David McCallum
    Drame, Policier (2003)
    Astrid et Raphaëlle
    +57
    Avec Sara Mortensen, Lola Dewaere, Benoît Michel
    Policier (2019)
    Bande-annonce
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Canal+ : 10 séries historiques à regarder pendant le confinement
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 28 mars 2020
    Canal+ : 10 séries historiques à regarder pendant le confinement
    Coronavirus : les Watchmen vous ordonnent de vous laver les mains !
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 28 mars 2020
    Coronavirus : les Watchmen vous ordonnent de vous laver les mains !
    Netflix : 10 séries qui valent bien un cours d'Histoire à voir pendant le confinement
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 28 mars 2020
    Netflix : 10 séries qui valent bien un cours d'Histoire à voir pendant le confinement
    OCS : 10 séries pour réviser vos cours d'Histoire pendant le confinement
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 28 mars 2020
    OCS : 10 séries pour réviser vos cours d'Histoire pendant le confinement
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Vagrant Queen
    De Jem Garrard
    Avec Adriyan Rae, Tim Rozon, Alex McGregor
    Drame, Science fiction
    Unorthodox
    De Anna Winger
    Avec Shira Haas, Amit Rahav, Jeff Wilbusch
    Drame
    Hitmen
    De Joe Markham, Joe Parham
    Avec Mel Giedroyc, Sue Perkins, Tonya Cornelisse
    Comédie
    Mister Winner
    Avec Spencer Jones, Lucy Pearman
    Comédie
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Fortune Favors the Brave
    NCIS: Los Angeles
    Saison 11 Episode 19
    Fortune Favors the Brave
    dimanche 29 mars 2020 sur CBS
    The Absence of Field
    Westworld
    Saison 3 Episode 3
    The Absence of Field
    dimanche 29 mars 2020 sur HBO
    Teaser de l'épisode
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top