Mon compte
    Octavia Spencer dans Self Made sur Netflix : ses 5 rôles les plus mémorables

    Elle est la millionnaire Madam CJ Walker dans la série Netflix inspirée d'une histoire vraie "Self Made". Parce qu'on l'adore, retour sur 5 films marquants de la carrière de l'actrice, à voir ou à revoir...

    SELF MADE : INSPIRED BY THE LIFE OF MADAM C.J. WALKER (2020)

    Octavia Spencer a démarré sa carrière à la télévision, et ne l'a pas abandonnée malgré ses succès au cinéma. Outre Truth be told, une série Apple TV dont elle est l'héroïne et qui est renouvelée pour une saison 2, elle vient de débarquer sur Netflix dans la mini-série Self Made. Elle y incarne Madam C. J. Walker, la femme d’affaires pionnière des soins capillaires pour femmes noires, qui raconte comment elle a surmonté l’Amérique hostile de la fin du 19ème - début du 20ème siècle. D'après une histoire vraie. 

    LA COULEUR DES SENTIMENTS (2011)

    LE rôle qui l'a révélée auprès du grand public et qui a fait basculer sa carrière en lui permettant d'accéder à d'autres rôles de premier plan, c'est sans conteste La couleur des sentiments, grand film sur la condition de la communauté noire aux Etats-Unis dans les années 60. Elle a gagné l'Oscar de la Meilleure Actrice dans un second rôle pour son interprétation parfaite de la bonne rebelle Minny, aux cotés de Viola Davis.

    SNOWPIERCER, LE TRANSPERCENEIGE (2013)

    Octavia Spencer tient l'un des rôles principaux du film du coréen Bong Joon Ho (Parasite), qu'elle avait d'ailleurs obtenu quelques jours seulement après son Oscar ! Dans Snowpiercer, elle incarne Tanya, une mère de famille qui se joint à la révolution pour sauver son fils. Dure mais humaine, elle s'en sort admirablement à nouveau.

    FRUITVALE STATION (2013)

    Petit film dont on a trop peu parler à sa sortie en France, Fruitvale Station permet à Octavia Spencer de briller, à nouveau dans un beau rôle de mère, dont le fils est incarné par Michael B. Jordan. Le 1er janvier 2009 au matin, Oscar Grant, 22 ans, croise des agents de police dans la station de métro Fruitvale, San Francisco. Le film bouleversant de Ryan Coogler raconte les vingt quatre heures qui ont précédé cette rencontre. Il s'agit de l'adaptation d'un fait divers. Il a été présenté au festival de Sundance et à Cannes.Er Spencer n'est pas pour rien dans son existence puisqu'elle en est productrice et a activement participé à son financement en contactant elle-même des investisseurs tant elle croyait au projet.

    LES FIGURES DE L'OMBRE (2016)

    Les Figures de l'ombre raconte le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Un film qui permet de rendre hommage à ces héroïnes restées longtemps dans l'ombre de leurs collègues masculins, parce qu'elles étaient femmes et parce qu'elles étaient noires. Les histoires vraies réussissent décidément bien à Octavia Spencer, qui obtient là un rôle en or et partage l'affiche avec Taraji P. Henson et Janelle Monae. Elle est nommée aux Oscars pour ce film.

    LA FORME DE L'EAU (2017)

    Octavia Spencer s'est frottée avec panache au fantastique dans ce long-métrage signé Guillermo del Toro, Oscar du Meilleur Film en 2018. Pour la 3e fois de sa carrière, elle est ainsi nommée aux Oscars. Elle joue Zelda, la modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, qui découvre avec sa collègue Elisa (Sally Hawkins) une expérience encore plus secrète que les autres…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top