Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel : la réalisatrice de Wonder Woman explique pourquoi elle a refusé Thor 2
    Par Corentin Palanchini — 26 mars 2020 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La réalisatrice Patty Jenkins s'est exprimé quant à ses "divergences créatives" avec Marvel en préparation du tournage de "Thor : le monde des ténèbres" qui l'a contrainte à abandonner le film.

    The Walt Disney Company France

    Fin 2011, Marvel cherche un remplaçant à Kenneth Branagh pour la réalisation de Thor: le monde des ténèbres. Il fait appel à Patty Jenkins, alors assez inconnue. En décembre, elle annonce quitter le projet pour "divergences créatives", ce terme flou qui laisse toujours augurer des pires soucis en coulisses. Aujourd'hui, la réalisatrice s'est exprimée sur les raisons de son départ dans une interview à Vanity Fair :

    "Je ne croyais pas que je pouvais faire un bon film à partir du scénario qu'ils prévoyaient de faire. Je pense que ça aurait été un vrai problème -on aurait dit que c'était de ma faute. Les gens auraient dit "Oh mon dieu, cette femme l'a réalisé et elle a tout loupé". Ça a été la seule fois de ma carrière où je me suis dit que s'ils prennaient un autre réalisateur à ma place, ça n'allait pas m'atteindre vraiment, et peut-être [que le public] comprendrait et adorerait [l'histoire] plus que moi. Vous ne pouvez pas faire un film en lequel vous ne croyez pas. Ma seule raison de le faire aurait été pour prouver au public que je pouvais le faire. Mais je ne me serais rien prouvé si j'avais échoué. Je ne pensais pas que j'aurais une autre occasion et j'en suis reconnaissante."

    Cette autre occasion est évidemment Wonder Woman, que Jenkins a réalisé en 2016 pour une sortie en 2017, pour DC et Warner cette fois. Mais cela ne veut pas dire que la réalisatrice a une "dent" contre Marvel, au contraire :

    "Je n'ai que des choses positives à dire sur Marvel car pour être franche, ils m'ont donné cette chance au départ et ce n'était pas à la mode de le faire. Ils ont trouvé le bon réalisateur pour Thor, Taika est parfait. Mon dieu que j'aime ce film. Son ton était vraiment brillant. Pour moi, c'était du pur Taika."

    Thor 4 doit se tourner cet été sous la direction de Taika Waititi, avec Chris Hemsworth, Natalie PortmanTessa Thompson et les Gardiens de la galaxie. Ces derniers auront leur propre film quelques mois plus tard, avec ou sans le dieu d'Asgard, cela reste incertain. Thor: Love And Thunder est prévu pour le 3 novembre 2021 dans les salles.

    Thor : Le Monde des ténèbres
    Thor : Le Monde des ténèbres
    Sortie le 30 octobre 2013 | 1h 52min
    De Alan Taylor
    Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Stellan Skarsgård, Idris Elba
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,6
    Noter ce film

    Thor : Le Monde des ténèbres Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Seb
      Thor c'est pas le Dieu des marteaux :p Bon ok il envoie de la foudre que les week end et jours fériés ^^
    • Cooper1992
      je préfère Brut Butcher ;)
    • DeAdZ
      Mon Dieu c'est tellement triste, elle a loupé l'occasion de créer un énième produit consensuel pour les fans engraissés de pop-corn cancéreux à 10 euros.Dommage, dommage ...
    • Barbo05
      Effectivement ce n'est pas forcément Snyder qui a inventé les ralentis mais au moins lui il les maîtrise et PJ a clairement voulu reprendre sa façon de faire sans grand succès.Concernant le final de BvS il est pas top non plus mais ça reste tout de même quelque chose de complexe à filmer et à réaliser alors que celui de WW, c'est juste normalement quelque chose de classique/lambda de nos jours avec tous les moyens actuels. Tu ne peux pas te permettre de rater une séquence pareille en ayant pour mission de réaliser un blockbuster.Pour Sucker Punch, c'est plus un délire pour lequel il a voulu tester différentes choses c'est difficilement comparable avec une film d'une franchise comme DC.
    • MadRom
      Ah, parce que le scénario de WW et son pouvoir de l'amour de Miss France est meilleur peut être ...
    • Rastan
      la séquence du No Man's Land plus épique et moins branlette que toutes les séquences d'un Sucker PunchAh..Encore un fan de Snyder...Perso,je préfère revoir 15 fois Sucker Punch et juste prendre un plaisir non feint devant ses scènes jouissivement et généreusement assumées.Que de me retaper ne serait ce qu'une fois le combat moux du genoux contre le Dieu de la guerre.
    • Rastan
      Entre la peste et le choléra,mon coeur balance.Maintenant,faire mieux qu'insipide ,c'est pas très difficile.Et pourtant excepté les passage sur Themyscira,le reste est du même acabit....Alors comme ça,Ares le dieu de la guerre.Il a pas d'armes....?C'est comme Thor.Il a son marteau ,un jour sur deux.Quand il le laisse pas au vestiaire....
    • Baby Groot
      Je parle en film de super héros car elle a pas vraiment briller avec l ultra surestimé WW
    • Naughty Dog
      oui enfin les ralentis c'est pas Snyder qui les a inventéd'accord sur le final de WW, mais ça restait déjà moins dégueulasse que la bouillie/brume CGI cramoisie du final de BvSet la séquence du No Man's Land plus épique et moins branlette que toutes les séquences d'un Sucker Punch
    • Naughty Dog
      bein matte Monster alors
    • Melnibonéen
      C'est gentil de nous faire part de ton expérience personnelle. De mon côté, j'ai vu ce film plusieurs fois et je ne me suis jamais endormi, au contraire j'ai passé à chaque fois un agréable moment.
    • negeil
      J'ai fait deux fois un marathon complet du MCU et 2 FOIS je me suis endormi devant ce seul et unique film !
    • Joanny972
      Burger King c'est meilleur, elle est donc montée en gamme ;)
    • Baby Groot
      J’attends toujours qu’elle fasse un bon film et pas un plagiat de Superman de Donner.
    • Cooper1992
      Elle passe donc du Mcdo au Burger King.
    • Might Guy
      z'aurait pu préciser que sa déclaration sur Waititi datait de la sortie de Ragnarok.
    • SpiderGogo
      Clairement.
    • Might Guy
      Le combat final était de la bouillie d'FX, comme rarement. Mais ils ont fait pire avec Justice League.
    • SpiderGogo
      Ah je trouve que le film garde un bon rythme tout du long pourtant.Perso c’est le combat final que je trouve vraiment raté et qui me fait descendre mon appréciation générale du film.
    • Barbo05
      Par contre l'article est ambigue. On a l'impression, selon l'article, que c'est Waititi qui aurait pris sa place à la réalisation alors qu'au finale pas du tout.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Bluebird Bande-annonce VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Les Tuche 4 TEASER "365 jours"
    Police Bande-annonce VF
    Ip Man 4 Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top