Notez des films
Mon AlloCiné
    Community débarque sur Netflix : le remède miracle contre la déprime du confinement
    Par Léa Bodin — 1 avr. 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le confinement vous déprime ? Heureusement, l'intégrale des 6 saisons de la sitcom "Community", série feel-good par excellence, est disponible dès aujourd'hui sur Netflix. L'occasion parfaite pour se faire du bien.

    NBC

    En cette période un peu spéciale rythmée par le coronavirus, confinement rime tout de même beaucoup avec écrans. C'est l'occasion de découvrir des films, de binge-watcher des séries, de rattraper des pépites à côté desquelles on serait passé par manque de temps. Cela tombe bien, c'est le moment qu'a choisi Netflix pour ajouter l'intégrale de la géniale sitcom Community à son catalogue. Créée par Dan Harmon, également cocréateur de l'excellente série animée Rick et Morty, elle raconte le quotidien d'un groupe d'étudiants du community college de Greendale, ville fictive du Colorado.

    Les community college, sorte de facs de seconde zone aux Etats-Unis, bien moins chères que les universités et non sélectives, accueillent beaucoup d'élèves en difficulté et d'adultes souhaitant reprendre leurs études. C'est le cas de Jeff (Joel McHale), ancien avocat exclu du barreau après que l'on a découvert qu'il avait menti sur son diplôme et qui doit repartir de zéro. Pour notre plus grand bonheur, Jeff, manipulateur, séducteur invétéré et profondément narcissique, est entouré d'une joyeuse bande de bras cassés tous plus dingues les uns que les autres.

    100% feel-good

    Diffusée aux Etats-Unis entre 2009 et 2015, série feel-good par excellence, Community a de très nombreuses qualités. D'abord, elle est extrêmement drôle et ses personnages sont authentiques. Peut-être cela tient-il au fait que Dan Harmon s'est inspiré de sa propre expérience pour imaginer celle de Jeff : plus jeune, le créateur s'est inscrit au Glendale Community College en Californie afin d'étudier l'espagnol avec sa petite amie de l'époque dans l'espoir de sauver leur relation. Devienu membre d'un groupe d'étude, il s'est alors rapproché de ses camarades en dépit du peu de choses qu'ils avaient en commun. 

    Les protagonistes, très attachants et brossés avec beaucoup de bienveillance, sont incarnés par des acteurs exceptionnels dont les visages sont désormais pour la plupart connus du grand public. En tête, Donald Glover, alias Childish Gambino, devenu depuis une superstar dans le monde de la musique et qui a créé sa propre série, Atlanta ; mais aussi Gillian Jacobs (Girls, Love) et Alison Brie (Glow). 

    Community est un show très méta, qui repose sur un humour cumulant les références à la culture populaire et les parodies de films ou de séries. Des clins d'oeil qui ont permis à une multitude d'épisodes de devenir instantanément culte : l'épisode du paintball (réalisé par Justin Lin), celui où Abed (Danny Pudi) - incontestablement le personnage préféré des spectateurs - se prend pour Jésus, celui où il voit tout le monde en stop-motion, celui avec les chronologies alternatives ou encore celui qui parodie Law & Order. De quoi passer de très, très bonnes soirées "Community-pizza maison", qui s'imposeront bientôt comme le seul vériable remède miracle contre la déprime du confinement. 

    Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de Community ?

    Aviez-vous remarqué ? Community

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • LemonySnicket
      Six saisons et un film ! Pendant toutes ces années je pensais que les saisons 4 à 6 n'avaient jamais été doublés en vf, et la j'apprends avec stupeur que si ! Netflix les diffusent en vf. Même pour l'édition en dvd, les épisodes ne sont qu'en vostfr. Pour une fois que je trouve une vf vraiment excellente, je légèrement suis dégouté.
    • Ha'Otep
      On attend toujours le film :'(
    • andiran23
      O U IC'est un peu classique au début, c'est vers la moitié de la saison 1 que ça commence à prendre confiance et à s'autoriser à partir dans des délires fous. Après, la série devient un peu moins bonne. En fait le showrunner s'est fait virer à la fin de la saison 3, puis il est revenu pour la saison 5 (la 4 m'a paru très bonne quand même, juste, moins, et la 5 est très bien), et ... à vrai dire la saison 6 j'arrive pas à la finir. La première fois que j'ai vu la série j'ai abandonné 10 épisodes avant la fin, le début de la 6 m'ennuyait. Là je me refais la série après 4 ou 5 ans, et ... j'ai de nouveau du mal à finir :-/ il me reste plus que 3 épisodes mais j'ai plus envie.Mais bon, c'est que mon avis sur l'évolution de la série. le problème aura été que quelques acteurs ont fini par quitter le bateau avant la fin (y'en a un que j'ai été content de voir partir, mais les autres m'ont manqué). Pour moi ça reste quand même très bien pendant 5 saisons sur 6, et les trois premières saisons sont une master class d'inventivité, d'humour méta, de réflexion sur la pop culture, d'épisodes-concept et de personnages profondément imparfaits, autant dans leurs egos que dans leur manque de confiance en eux. Bref, ça vaut totalement le coup !
    • Ryo H
      Arrête toi a la fin de la saison 3 par contre (voir même la 2). Malheureusement c'est une série aussi culte que brève, une véritable étoile filante. La saison 1 de Community est a mon sens la plus grande saison de l'histoire de la comédie télévisuelle juste derrière la saison 8 des Simpson. Malheureusement Dan Harmon n'aura jamais su maintenir ce niveau de qualité.
    • Last Action Zero
      Jamais vu un seul épisode. Depuis le temps que j'en entends parler, c'est peut être l'occasion de tester ^^
    • Naughty Dog
      série géniallissimeles épisodes Paintball <3
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Extracurricular
    +608
    Avec Dong-hee Kim, Da-bin Jung, Park Hyuk-kwon
    Drame, Policier (2020)
    Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique
    +530
    Avec James Badge Dale, Joseph Mazzello, Jon Seda
    Guerre, Historique (2010)
    Bande-annonce
    New York Unité Spéciale
    +108
    Avec Mariska Hargitay, Mariska Hargitay, Mariska Hargitay
    Drame, Policier (1999)
    Bande-annonce
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Cinéma en salles : quels films voir le 22 juin et pendant l'été ?
    NEWS - Sorties Ciné
    jeudi 28 mai 2020
    Cinéma en salles : quels films voir le 22 juin et pendant l'été ?
    The Resident (TF1) : avez-vous repéré ces clins d’œil à la série Gilmore Girls ?
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 3 juin 2020
    The Resident (TF1) : avez-vous repéré ces clins d’œil à la série Gilmore Girls ?
    Reine du Sud (Netflix) : quelle date pour la saison 5 ?
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 3 juin 2020
    Reine du Sud (Netflix) : quelle date pour la saison 5 ?
    Cinéma en famille : Maman, j'ai raté l'avion, un classique de la comédie des années 90
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 3 juin 2020
    Cinéma en famille : Maman, j'ai raté l'avion, un classique de la comédie des années 90
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Royalties
    De Darren Criss, Matt Lang, Nick Lang
    Avec Darren Criss, Kether Donohue, Tony Revolori
    Comédie, Musical
    Space Force
    De Steve Carell, Greg Daniels
    Avec Steve Carell, John Malkovich, Ben Schwartz
    Comédie, Science fiction
    Central Park
    De Loren Bouchard
    Avec Josh Gad, Leslie Odom Jr., Leslie Odom Jr.
    Comédie, Animation
    Dorohedoro
    De Hiroshi Seko
    Avec Wataru Takagi, Ryohei Kimura, Yûki Kaji
    Comédie, Action
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Codependence Day
    In the Dark (2019)
    Saison 2 Episode 8
    Codependence Day
    jeudi 4 juin 2020 sur CW
    Sammy's Project
    Broke
    Saison 1 Episode 10
    Sammy's Project
    jeudi 4 juin 2020 sur CBS
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top