Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : 10 films de SF à voir pendant le confinement
    Par Vincent Formica — 12 avr. 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour vous évader vers d'autres époques ou de nouvelles planètes pendant ce confinement, voici 10 films de science-fiction disponibles sur Netflix !

    Netflix

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    Les films de cette liste sont uniquement des Netflix Originals afin d'éviter de citer des oeuvres déjà présentes dans les tops des autres plates-formes.
    ILLANG : LA BRIGADE DES LOUPS
    En 2029, une unité spéciale de la police sud-coréenne, surnommée Illang, fait face à un groupe de terroristes qui menace de détruire des années de travail pour rapprocher les deux Corées. Quand la Corée du Sud adapte Jin-Roh, la brigade des loups, chef-d'oeuvre de l'animation japonaise, cela donne un film live action fidèle au matériau originel tout en transcendant ses thématiques. Scènes d'action grandioses, intrigue captivante, beauté des armures et des décors... une franche réussite ! À noter que le film est réalisé par Kim Jee-Woon, à qui l'on doit notamment J'ai rencontré le diable ou A Bittersweet Life.
    Illang: la brigade des loups
    Illang: la brigade des loups
    2h 19min
    De Jee-Woon Kim
    Avec Woo-Sung Jung, Hyo-ju Han, Dong-won Gang, Mu-Yeol Kim, Ye-Ri Han
    Spectateurs
    2,9
    Noter ce film
    Illang: la brigade des loups Bande-annonce VO

     

    DESTINATION IO
    Dans un futur proche, un cataclysme a rendu l’atmosphère terrestre irrespirable pour les êtres humains. Sam, une des dernières survivantes, se bat pour trouver un moyen de respirer à nouveau et sauver l’humanité qui a fui vers une colonie lointaine dans l’espace. Mais sa détermination est mise à rude épreuve lorsqu’elle fait la rencontre de Micah, un autre survivant au passé douloureux. Elle va devoir décider entre prendre la dernière navette qui décolle bientôt pour cette colonie, ou alors, rester seule, à ses risques et périls, pour la survie de la planète Terre. Porté par Margaret Qualley (Once Upon a Time In Hollywood) et Anthony Mackie (Avengers Endgame), Io est un film de SF étrange au premier abord mais qui se révèle percutant dans ses thématiques (solitude, survie, écologie...).
    IO
    IO
    1h 36min
    De Jonathan Helpert
    Avec Margaret Qualley, Anthony Mackie, Danny Huston, Tom Payne (II)
    Spectateurs
    1,7
    Noter ce film
    ZOE
    Une histoire d’amour sur fond de nouvelle technologie, avec un laboratoire de recherche scientifique travaillant sur un moyen d’améliorer les relations entre les êtres humains... Après Equals, Drake Doremus continue sur sa lancée avec un nouveau film de SF : Zoé. Cette fois, il convoque la frenchie Léa Seydoux, entourée d'Ewan McGregor, Christina Aguilera et Theo James. Il prolonge ainsi le thème du couple et du notamment du manque de communication entamé dans Newness. Une petite pépite SF qui rappelle par certains aspects Ex Machina d'Alex Garland.
    Zoe
    Zoe
    1h 44min
    De Drake Doremus
    Avec Ewan McGregor, Léa Seydoux, Christina Aguilera, Theo James, Rashida Jones
    Spectateurs
    3,0
    Noter ce film
    ANNIHILATION
    Lena, biologiste et ancienne militaire, participe à une mission destinée à comprendre ce qui est arrivé à son mari dans une zone où un mystérieux et sinistre phénomène se propage le long des côtes américaines. Une fois sur place, les membres de l’expédition découvrent que paysages et créatures ont subi des mutations, et malgré la beauté des lieux, le danger règne et menace leur vie, mais aussi leur intégrité mentale. Natalie Portman porte sur ses épaules Annihilation, petit bijou signé Alex Garland (Ex Machina). Déconcertant, poétique, envoûtant... l'oeuvre ne laissera personne indifférent pour peu qu'on se laisse emporter par la proposition du réalisateur. Mention spécialie à Oscar Isaac, à la fois mystérieux, attachant et terrifiant.
    Annihilation
    Annihilation
    1h 55min
    De Alex Garland
    Avec Natalie Portman, Jennifer Jason Leigh, Gina Rodriguez, Tessa Thompson, Oscar Isaac
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,9
    Noter ce film
    THE GIVER
    Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d'histoire. Seul "The Giver" a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain "Giver"... Sliver, Danger Immédiat, Bone Collector... le réalisateur Phillip Noyce a mis en scène des classiques du thriller avant de se tourner vers la SF avec ce film. Meryl Streep, Jeff Bridges, Alexander Skarsgard et le jeune Brenton Thwaites forment un très beau casting. Ils sont au service d'un long-métrage plutôt ciblé ado mais qui reste tout de même au dessus des productions du genre comme DivergenteHunger Games ou Le Labyrinthe.
    The Giver
    The Giver
    Sortie le 29 octobre 2014 | 1h 37min
    De Phillip Noyce
    Avec Jeff Bridges, Meryl Streep, Brenton Thwaites, Alexander Skarsgård, Katie Holmes
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    3,5
    Noter ce film
    ALTERED CARBON RESLEEVED
    Sur la planète Latimar, Takeshi Kovacs doit protéger une précieuse tatoueuse tout en enquêtant sur la mort d'un chef yakuza aux côtés d'une C-TAC qui ne plaisante pas. Tiré de la série du même nom, Altered Carbon Resleeved est un excellent film d'animation qui lorgne du côté du classique Ghost In The Shell. En plus d'être très beau esthétiquement, l'oeuvre propose des scènes d'action dantesques chorégraphiées avec virtuosité.
    Altered Carbon: Resleeved
    Altered Carbon: Resleeved
    1h 14min
    Spectateurs
    3,3
    Noter ce film
    EXTINCTION
    Extinction relate l'histoire d'un père hanté par l'idée de perdre sa famille. Il voit son pire cauchemar se réaliser quand une puissance destructrice venue d'une autre planète débarque sur Terre. Alors qu'il lutte pour leur survie, il se découvre une force inconnue pour protéger sa famille du danger. Héros de Narcos : MexicoMichael Peña forme un duo convaincant avec Lizzy Caplan en incarnant un couple soudé face à une invasion extra-terrestre. Le film vaut notamment pour son aspect psychologique, brillamment écrit par le scénariste Eric Heisserer, auteur de Premier Contact de Denis Villeneuve.
    Extinction
    Extinction
    1h 35min
    De Ben Young
    Avec Michael Peña, Lizzy Caplan, Israel Broussard, Tom Riley, Mike Colter
    Spectateurs
    2,6
    Noter ce film
    THE WANDERING EARTH
    The Wandering Earth suit un groupe d’astronaute qui doit trouver une nouvelle planète pour l’humanité, le soleil étant en train de mourir. Ce film de SF chinois réunit tous les ingrédients pour passer un bon moment devant de la science-fiction à l'ancienne. Entre GravityArmageddon et Le Jour d'Après, il n'a rien à envier aux blockbusters américains, proposant notamment des effets spéciaux de grande qualité.
    The Wandering Earth
    The Wandering Earth
    2h 05min
    De Frant Gwo
    Avec Jing Wu, Qu Jingjing, Guangjie Li, Chuxiao Qu, Man-tat Ng
    Spectateurs
    2,8
    Noter ce film

     

    I AM MOTHER
    Afin d'éviter l'extinction des êtres humains, un robot "La Mère" a été désigné afin de les éduquer. Une femme va mettre en péril ce nouvel équilibre. Pour son premier film, le réalisateur Grant Sputore réunit un trio de choc : Clara Rugaard (Teen Spirit), Hilary Swank (Écrire pour existerLe Dahlia Noir) et Rose Byrne (InsidiousMariage à l’anglaise). Les actrices portent sur leurs épaules ce thriller post-apocalyptique angoissant à souhait.
    I Am Mother
    I Am Mother
    1h 54min
    De Grant Sputore
    Avec Clara Rugaard, Hilary Swank, Rose Byrne, Luke Hawker, Tahlia Sturzaker
    Spectateurs
    3,5
    Noter ce film
    TAU
    Une fille vivant d'escroquerie est kidnappée et retenue captive pour une étrange expérience. Elle est prisonnière de TAU, une intelligence artificielle avancée développée par Alex, son ravisseur. TAU commande un bataillon de drones et une maison futuriste intelligente. Une course contre la montre commence alors pour Julia, qui doit repousser les limites entre l'homme et la machine, se connecter à TAU et gagner sa liberté avant de subir le même sort que les précédents cobayes...
    TAU
    TAU
    1h 37min
    De Federico D’Alessandro
    Avec Maika Monroe, Ed Skrein, Gary Oldman, Ian Virgo, Sharon D. Clarke
    Spectateurs
    2,9
    Noter ce film
    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus.

    Touts les films à voir en AVRIL sur NETFLIX.

    Tous les films à voir sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : les 10 meilleurs films d'animation pour enfants à voir sur la plateforme
    • Netflix : 10 films culte américains à voir pendant le confinement
    • Netflix : 10 films pour se replonger dans les années 80 pendant le confinement
    Commentaires
    • Frédéric Julien
      Les notes ne sont pas très encourageantes...
    • Plaza13
      ah mince...Merci pour l'info :)En fait, je voulais dire par là : le même adn ;)
    • mati01
      à la base ce n'était pas pour netflix
    • Plaza13
      extinction se laisse regarder (vu hier) mais ca reste du Netflix pure sucre : une bonne idée mal exploitée comme d'hab'
    • Empereur Palpoutine
      Ils se sont pas trompé de titre ?10 films de série Z à regarder pendant le confinement pour se rendre encore plus fou.
    • damien V.
      Pour moi annihilation, extinction, IO, TAU sont excellent....Je reste je peut pas dire, je n'est pas vu.
    • Mirou Rotunno
      c'est vrai que les notes d'allocine c'est mieux...
    • QSG-OMDR M
      lol ils nous conseillent de voir un film noté 1,7
    • Alfred N.
      Netflix, c'est le lidl de la VOD.
    • Jean-philippe U
      Pourtant,il est aussi débile que la plupart des autres films proposés...
    • Max Rockatansky79
      Le seul que j'avais très envie de voir, c'est Annihilation. Et je l'ai vu. Eééééééééééh.... pas grand chose, c'était nul.
    • gima56
      The Giver, ou comment faire en sorte que votre confinement paraisse durer 2 ans de plus... Allez voir Arq s'il est toujours dispo, il est bien mieux et au moins on ne s'ennuie pas.
    • Unité V.
      The Giver considéré par Allociné comme supérieur à Hunger Games ? La crédibilité de cet article en prend un coup, déjà que les autres films cités ne sont pas très folichons ...
    • b@z66
      Ça vole pas très haut au niveau des notes. Pour certains, on est quasiment au niveau de la série B. Annihilation aurait plutôt du s'appeler Anesthésie, I am Mother est une bonne surprise dans la catégorie des petits films de sf en huis-clos, The wandering earth est un gros blockbuster/film catastrophe classique, à l'originalité près que ce sont ici les chinois qui sauvent le monde. Au moins, cette liste a le mérite de la variété même si on est globalement loin de chef-d’œuvres.
    • WIWTWM
      Films avec des acteurs peu talentueux, des twist pour se croire intelligents, des mises en scène datées du siècle dernier sans intelligence aucune, bref de la soupe adaptée au public netflix
    • Big Mac S.
      Je vais sûrement tenté ce Zoé parce que j'avais apprécié Equals mais les deux films ont l'air très similaires... Et Drake Doremus n'avait pas eu besoin d'éléments de SF pour brillamment parler de relations humaines avec Like Crazy (avec Felicity Jones qui semble être son actrice fétiche et le regretté Anton Yelchin).
    • Flamme-010
      Je dirais même plus pour La Brigade des loups : lire d'abord le manga Kerberos Panzer Cop, regarder les films The Red Spectacles (1987), Stray Dogs (1991) puis le dessin animé Jin-Roh (1999) : https://www.youtube.com/wat...
    • Laurent L
      Le problème c'est que cette centaine de votes ne représente toujours rien, tu peux juste constater que cent personnes ont eu la démarche de voter... À la limite tu peux calculer une moyen des membres sur les visites journalière de la page du film en question pour te faire une idée du nombre de la majorité silencieuse et ainsi faire un pourcentage abstrait du taux de votant.Libre à toi de faire confiance à ce genre de vote,Le film ARQ par exemple, petit budget, acteur de seconde zone, etc.. à cette époque il avait une note dans les 2... et pourtant j'avais bien aimé le film, si j'avais fait confiance aux vote je serait passé à coté même si c'est le genre film qu'on oublie facilement... il a fait le taf.
    • Muad Dib
      Heureusement ce n'est pas fini et il existe encore des sites de bon aloi pour trouver TOUT ce que l'on recherche ou presque
    • Muad Dib
      ahahah là t'es dur^^
    Voir les commentaires
    Back to Top