Notez des films
Mon AlloCiné
    Jackpot sur 6ter à 21h : savez-vous que Cameron Diaz a pris sa retraite ?
    Par Laurent Schenck — 5 avr. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Jackpot" est diffusé ce soir sur 6ter. A cette occasion, petit focus sur un aspect que vous ignorez peut-être au sujet de son actrice principale, Cameron Diaz : elle a pris sa retraite il y a plusieurs années !

    Sorti en 2008, Jackpot suit les personnages de Joy, qui vient de se faire larguer, et de Jack, qui a perdu son travail : tous les deux ne se connaissent pas mais, après une nuit de folie à Las Vegas, ils se réveillent mariés ! Ils se mettent alors d'accord pour se séparer à l'amiable, jusqu'à ce que Jack gagne trois millions de dollars aux machines à sous avec une pièce prêtée par Joy... Pour garder le jackpot, chacun va alors tenter de se rendre insupportable pour dégouter l'autre et... Le pousser au divorce !

    Emmenée par Cameron Diaz et Ashton Kutcher, très demandés au moment de la sortie du film, cette comédie légère avait bien marché au box-office, en rapportant pas loin de 218 millions de dollars dans le monde. A l'occasion de sa diffusion ce soir sur 6ter, petit focus sur le parcours de la première, et plus précisément sur les raisons l'ayant amenée à mettre un terme à sa carrière.

    20th Century Fox
    Ashton Kutcher et Cameron Diaz

    Après avoir été révélée dans The Mask (1994) aux côtés de la superstar Jim Carrey, Cameron Diaz connaît une ascension fulgurante dans la deuxième partie des années 1990, avec des rôles dans des films à la fois lucratifs et bien reçus par la critique. Parmi eux : Mary à tout prix, comédie rapidement devenue culte où elle joue une jeune femme aussi belle qu'aimable, que les personnages de Ben Stiller et Matt Dillon cherchent à conquérir.

    Les années 2000 sont aussi fructueuses, puisqu'elle est à l'affiche de L'Enfer du dimanche, Charlie et ses drôles de dames, Vanilla Sky, Gangs of New York, ainsi que plusieurs comédies à succès comme Allumeuses ! ou The Holiday. Début des années 2010, Cameron Diaz redonne la réplique à Tom Cruise dans la comédie d'action Night and Day, puis campe une professeure trash dans Bad Teacher, qui cartonne (215 millions de dollars de recettes pour un budget de 20 millions !).

    Saviez-vous que The Mask avait failli être un film d'horreur ?

    Toutefois, la comédienne essuie quelques échecs critiques et commerciaux, comme par exemple avec Gambit, arnaque à l’anglaise (2013). Ses films suivants, Triple alliance (2014) et Sex Tape (id.), marchent plutôt bien au box-office, mais ses interprétations sont en général assez malmenées par la critique (en témoignent ses deux Razzie). Dans Cartel (2013) de Ridley Scott, l'actrice joue la compagne inquiétante et déjantée de Javier Bardem avec un certain brio, mais le long métrage est un flop.

    Après la sortie d'Annie en 2015, où ses premiers pas dans la comédie musicale sont là encore assez critiqués (elle est nominée pour le Razzie de la pire actrice dans un second rôle), Cameron Diaz disparaît des plateaux. Cette même année, elle publie un livre de conseils beauté et, trois ans plus tard, annonce officiellement sa retraite. Une décision résultant de sa volonté de fonder une famille et avoir le temps de s'y consacrer.

    En couple avec le guitariste Benji Madden depuis 2014 (et qu'elle a épousé en 2015), Cameron Diaz est depuis début 2020 maman d'une petite fille.

    Jackpot
    Jackpot
    1h 40min
    De Tom Vaughan
    Avec Cameron Diaz, Ashton Kutcher, Rob Corddry, Lake Bell, Treat Williams
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    3,1
    Noter ce film

    Voir le diaporama
    Diaporama
    10 stars qui ont pris leur retraite !
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 20 stars qui ont renoncé à être sexy le temps d'un rôle...
    Commentaires
    • Mafia M.
      Pas forcément une grande actrice, mais un charisme, un charme et une énergie positive qui donne envie de sourire et de pas se prendre la tête. Bon courage à elle et j’ai quand même aimer beaucoup de c films
    • David M
      Je savais pas qu'elle avait mis un terme à sa carrière. o.ODommage car c'était une excellente actrice. :-(
    • meiyo
      J'étais déjà au courant. Je trouve dommage qu'elle ait arrêté peut-être aussi d'Hollywood qui classe vieilles toutes les actrices ayant dépassé 40 ans.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    Kongo Bande-annonce VF
    Jumbo Bande-annonce VF
    L'Ombre de Staline Bande-annonce VO
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    L'Enfer de Chabrol sur Arte : retour sur la version maudite de Clouzot avec Romy Schneider
    NEWS - Films à la TV
    mercredi 3 juin 2020
    L'Enfer de Chabrol sur Arte : retour sur la version maudite de Clouzot avec Romy Schneider
    Les Misérables en DVD/Blu Ray : avez-vous remarqué Vincent Cassel dans le film ?
    NEWS - Films à la TV
    mercredi 3 juin 2020
    Les Misérables en DVD/Blu Ray : avez-vous remarqué Vincent Cassel dans le film ?
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films en VOD
    • Forrest Gump
      1. Forrest Gump

      de Robert Zemeckis

      avec Tom Hanks, Gary Sinise

      Film - Romance

      Bande-annonce
    • 2. La Ligne verte
    • 3. La Liste de Schindler
    • 4. Le Parrain
    • 5. 12 hommes en colère
    • 6. The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    • 7. Pulp Fiction
    • 8. Gran Torino
    • 9. Django Unchained
    • 10. Le Roi Lion
    Tous les meilleurs films en VOD
    Back to Top