Mon compte
    Star Wars 9 : un tournage mouvementé selon le coscénariste
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le tournage de "Star Wars : L'ascension de Skywalker" a l'air de s'être déroulé de façon chaotique si l'on en croit les propos du coscénariste Chris Terrio.

    2019 Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker aurait eu une production des plus mouvementées, comme en témoigne le coscénariste du film Chris Terrio. Dans un extrait du livre à paraître The Art of Star Wars : The Rise of Skywalker, Terrio a ainsi déclaré (via Business Insider) :

    Je n'ai jamais autant réécrit un film qu'avec [Star Wars 9]. C'était comme une marée : un nouveau scénario arrivait chaque matin. Mais nous avons continué, continué, en pensant au fond de nous que ce n'était pas assez bon. Ce n'est jamais assez bon.

    Il ajoute :

    "Heureusement, l'équipe de tournage était si douée qu'elle pouvait s'adapter et tout ajuster. Nous corrigions au fur et à mesure que nous avancions, essayant des choses, certaines fonctionnant, d'autres manquant d'ambition ou étaient trop denses, trop simples, trop nostalgiques, à côté de la plaque. Nous cherchions notre équilibre."

    S'il convient de rappeler que les réécritures sur les tournages sont désormais la norme sur les tournages de blockbusters hollywoodiens, il est surprenant d'entendre quelqu'un comme Chris Terrio, habitué à ces conditions difficiles, reconnaître que l'épisode IX a connu plus de réécritures que n'importe quel autre film sur lequel il a travaillé. Or Terrio a tout de même connu des tournages compliqués par le passé, de Batman V Superman à Justice League.

    Star Wars 9 était réalisé par J.J. Abrams et sa conclusion des 42 ans de la saga Skywalker a divisé les fans comme la critique. Il n'a d'ailleurs rapporté "que" 1,07 milliard de dollars soit un tout petit peu moins que Les Derniers Jedi (1,3 milliard) et beaucoup moins que Le Réveil de la Force et ses 2,1 milliards (aidé par le retour de la saga après 10 ans d'absence).

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Sortie : 18 décembre 2019 | 2h 22min
    De J.J. Abrams
    Avec Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Disney+

    Anthony Daniels (C-3PO) répond à notre blind-test sur les créatures de la saga :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top