Notez des films
Mon AlloCiné
    OCS : 8 films musicaux qui donnent envie de chanter et de danser
    Par La Rédaction — 14 avr. 2020 à 19:01
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En cette période de confinement, (re)découvrez 8 films musicaux, de "8 femmes" de François Ozon à "Let's Dance" avec Rayane Bensetti, qui devraient vous donner envie de pousser les meubles, et chanter et danser !

    Mars Distribution

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension. 

    Huit femmes (2002)

    Comment résister au charme du film 8 femmes ? Le film de François Ozon, avec sa distribution ultra prestigieuse (de Fanny Ardant à Catherine Deneuve), réussit à mélanger plusieurs genres avec goût et fantaisie : la comédie musicale avec ses fabuleuses reprises interprétées avec brio par ces 8 femmes, film d'enquête, et pastiche de la comédie de boulevard. Le point de départ prend place dans les années 50, au moment de fêter Noël, dans une grande maison bourgeoise. Mais un drame se produit : le maître de maison est retrouvé assassiné... Une gourmandise à déguster sans modération qui est aussi un grand hommage aux actrices.

    8 femmes
    8 femmes
    1h 43min
    De François Ozon
    Avec Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Emmanuelle Béart, Fanny Ardant, Virginie Ledoyen
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    3,2
    Noter ce film

    I'm not there (2007)

    Christian Bale, Cate Blanchett, Ben Whishaw, Heath Ledger, Richard Gere, Marcus Carl Franklin... Choisir 6 actrices et acteurs pour incarner Bob Dylan en 6 facettes, il fallait oser, Todd Haynes l'a fait ! I'm not there est un biopic rare et au parti pris original qui nous invite à un voyage à travers les âges du chanteur folk, à la fois poète, prophète, hors-la-loi, imposteur, comédien, martyr et "Born Again". Tous participent à l'esquisse d'un portrait de cette icône américaine définitivement insaisissable. 

    I'm Not There
    I'm Not There
    2h 15min
    De Todd Haynes
    Avec Christian Bale, Cate Blanchett, Marcus Carl Franklin, Richard Gere, Heath Ledger
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,2
    Noter ce film

    I'm Not There Bande-annonce VF

     

    Cotton Club (1985)

    Avec Cotton Club, le grand réalisateur Francis Ford Coppola (Le Parrain) s'intéresse à l'époque de la prohibition aux Etats-Unis, période qui a engendré une vague de violence sur l'Amérique. En 1919, à New York, au célèbre cabaret "Cotton Club", la pègre, les politiciens et les stars du moment goûtent les plaisirs interdits. Un danseur noir et un trompettiste blanc sont emportés dans une tourmente où l'amour et l'ambition se jouent au rythme des claquettes, du jazz... et des mitraillettes. 

    Cotton Club
    Cotton Club
    2h 10min
    De Francis Ford Coppola
    Avec Ralph Brown (II), Richard Gere, Gregory Hines, Diane Lane, Lonette McKee
    Spectateurs
    3,5
    Noter ce film

     

    Une étoile est née (1937)

    Envie d'un grand classique en technicolor ? Laissez-vous tenter par Une étoile est née, film remontant à 1937. Son intrigue nous emmène à Hollywood : on y suit Esther Blodgett, qui rêve de percer à Hollywood. Alors qu'elle est serveuse dans un réception elle croise le regard de l'acteur Norman Maine, qui l'introduit dans le monde du septième art. L'occasion aussi de découvrir un film qui a inspiré plusieurs remakes, dont récemment le fameux A Star is born, de et avec Bradley Cooper, et Lady Gaga.

    Une Étoile est née
    Une Étoile est née
    1h 51min
    De William A. Wellman, Jack Conway
    Avec Janet Gaynor, Fredric March, Adolphe Menjou, May Robson, Andy Devine
    Spectateurs
    3,3

     

    Le magicien d'oz (1946)

    Et si vous profitiez du confinement pour découvrir enfin (ou redécouvrir) ce classique parmi les classiques qui pourra séduire toute la famille ? Ce classique, c'est Le Magicien d'oz, comédie musicale qui suit Dorothy, une jeune orpheline, vivant chez son oncle et sa tante. Tout irait pour le mieux si l'institutrice ne détestait pas son chien. C'est alors que Dorothy fait un rêve où elle se trouve transportée au royaume magique des Munchkins à la recherche de son chien. Les Munchkins sont des nains protégés par la bonne fée du Nord mais menacés par la méchante fée de l'Ouest. Pour retrouver son chien, Dorothy doit s'emparer des chaussures rouges de la mauvaise fée et aller voir le magicien d'Oz dans son palais d'Emeraude. 

    Le Magicien d'Oz
    Le Magicien d'Oz
    1h 41min
    De Victor Fleming, King Vidor, George Cukor, Mervyn LeRoy, Norman Taurog
    Avec Judy Garland, Frank Morgan, Ray Bolger, Bert Lahr, Jack Haley
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,8
    Noter ce film

     

    Nico, 1988 (2018)

    Ex-égérie du Velvet Underground plus connue sous le nom de Nico, découvrez Nico 1988 consacré aux dernières années de l’idole rock Christa Päffgen, porté par l'actrice danoise Trine Dyrholm, dans un film prenant la forme d'un road movie entre Paris, Prague, Nuremberg, Manchester, et le littoral romain.

    Nico, 1988
    Nico, 1988
    1h 34min
    De Susanna Nicchiarelli
    Avec Trine Dyrholm, John Gordon Sinclair, Anamaria Marinca, Sandor Funtek, Thomas Trabacchi
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,4
    Noter ce film

     

    Shut Up and Play the Piano (2018)

    Piano, maestro ! Entrez dans l'univers foisonnant de Chilly Gonzales avec Shut Up and Play the Piano, film s'intéressant à ce showman, performer, compositeur et pianiste virtuose, navigant entre le rap, l’électro et le piano. Cet artiste excentrique a multiplié les collaborations avec entre autres Feist, Jarvis Cocker, Peaches, Daft Punk et Drake. Shut Up and Play the Piano permet de suivre la carrière de Chilly Gonzales et nous plonge dans la dualité entre l’Homme et l’Artiste, où le doute et la mégalomanie sont les 2 faces de la même pièce.

    Shut Up And Play The Piano
    Shut Up And Play The Piano
    1h 21min
    De Philipp Jedicke
    Avec Chilly Gonzales, Peaches, Leslie Feist, Jarvis Cocker, Adam Traynor
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,1
    Noter ce film

     

     

    Let's dance (2019)

    Envie d'une romcom qui fait la part belle à la danse ? Découvrez Let's DanceRayane Bensetti enflamme le parquet de cette première réalisation de Ladislas Chollat. On y suit Joseph, danseur passionné de hip-hop, qui va intègrer le crew parisien d'un célèbre breaker, pour tenter de gagner un concours international de hip-hop. Mais rien ne va se passer comme prévu... Danse, romance, et musique au programme de ce film qui plaira particulièrement au jeune public.

    Let’s Dance
    Let’s Dance
    1h 40min
    De Ladislas Chollat
    Avec Rayane Bensetti, Alexia Giordano, Guillaume De Tonquédec, Mehdi Kerkouche, Brahim Zaibat
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,5
    Noter ce film

     

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus

    Les meilleurs films à voir sur OCS
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • OCS : 5 films d'animation à voir en famille
    • OCS : 7 comédies romantiques pour fondre pendant le confinement
    • OCS : 10 séries pour garder le moral pendant le confinement
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top